A voir absolument l’exposition de l’association "Un train peut en cacher un autre". Karina Knight commissaire de l’exposition. Crédit Photo © Osvaldo Villar.

Un vernissage très réussi pour l’exposition Réflexions aux Cordeliers  

L’association qui développe l’art contemporain en milieu rural "Un train peut en cacher un autre" a invité 24 artistes autour du thème Réflexions à l’église des Cordeliers pour la 5e édition de l’été. 

Les artistes Yves Adénies, Saim Angie, Jérome Bédès, Dany Bataille, Alain Bouville, Karina Knight, Alma Haegeman, Jean Jacques Payet, Patrice Kaufmann, Laurence Chamagne, Michel Coste,, Alain Crouillebois,  pour ne citer qu’eux. L’exposition de Réflexions a enthousiasmé les visiteurs qui ne tarissaient pas d’éloges sur les œuvres des artistes Carmel McIntyre sur les gratte ciels de New York et ses œuvres en  "water-Color" aquarelles, la présidente de l’association Karina Knight, a été heureuse d’ouvrir cette exposition qui regroupe vingt quatre peintres talentueux, aussi bien professionnels qu’amateurs et les élèves des cours de peinture. Elle a aussi salué le travail des artistes qui enseignent la peinture à traves l’association auprès des enfants. Après les discours officiels, les visiteurs ont fait le tour des Cordeliers, admirant le travail des artistes dont beaucoup avaient été invités d’honneur les années précédentes. La céramiste, Alma Haegeman, présentait des sculptures en terre cuite. Cette manifestation qui a attiré de nombreux visiteurs leur a permis de déambuler à la découverte des œuvres présentées à l’église des Cordeliers à Gourdon. Un apéritif buffet, préparé par les membres de l’association, a clôturé cette manifestation qui est la plus belle du Lot en ce moment et il faut la voir absolument !