Réflexions : sondage « Les choses vont-elles plus mal en France ? ».

 

Sur « TNS Sofres», les résultats de l’étude  " Baromètre politique – juin 2013 » ont été publiés ".

 

Hier, mercredi 29 mai 2013, voici ce que pensaient un échantillon de 1000 français âgés de 18 ans ou plus :

 

« Les choses ont tendance à aller plus mal en France » arrive loin devant avec 80 % des suffrages.

A l‘inverse, 6 % de ces 1000 personnes estiment que « les choses ont tendance à s‘améliorer » .

 

Et vous ? Quel serait votre opinion dans ce sondage que l’on peut dire d’actualité ?

 

Le mien fut le suivant : « Oui, les choses ont tendance à aller plus mal en France ».

 

Pour ma part, les exemples ne manquent pas pour appuyer ma position.

 

Premièrement, nous avons élu pour cinq années un certain François Hollande, séduisant au premier abord (quoi que pas tant que cela si l’on se réfère à son surnom : « Flamby »).

Cependant, aujourd’hui, sa popularité est en chute libre auprès des Français. Gouvernés par celui-ci, en mal d’efficacité et de stature, contrairement à Nicolas Sarkozy, ainsi que par un gouvernement semblant être plus « amateur » que « professionnel », je pense que notre pays ne peut qu’aller plus mal par ces temps de crise, dirigé par cette posture politique douteuse et fébrile.

 

Deuxièmement, le nombre de demandeurs d’emploi ne faisant qu’empirer mois après mois…

En effet, ce nombre augmentant, le chômage suit également, amenant l’Etat a dépenser plus, spirale entraînant une augmentation globale des impôts et par conséquent, une baisse générale du pouvoir d’achat.

 

Troisièmement, et je m’arrêterai là même si les exemples ne manquent pas, la violence grandissante et la perte de contrôle « comportemental » de notre société, et en particulier de notre jeunesse. Avez-vous, tout comme moi, constaté la dégradation de l’éducation et des valeurs morales de notre jeunesse ces dernières années ?

De plus en plus événements et de manifestations dégénèrent, conduisant à une perte de contrôle et une confrontation systématique des « enragés » avec les autorités et la loi.

Pas besoin de remonter très loin pour citer un exemple. Rappelez-vous comment des « fous furieux » avaient tout saccagé dans les rues parisiennes au soir de ce fameux soulevé de Trophée de Ligue par les joueurs parisiens devant la tour Eiffel…

 

Mon avis est donc sans appel et suit la majorité de ce panel, au risque, et je m’en excuse, de vous démoraliser quelque peu chers lecteurs.

 

Et vous, pensez-vous que les choses ont tendance à aller plus mal en France ?