Selon la FNAIM (fédération nationale de l'immobilier) "les prix du logement ancien recule de 3 pour 100 au 3eme trimestre" selon l'étude trimestrielle dévoilée par la FNAIM ce mardi 07 octobre 2008. Désormais sur l'année l'augmentation des prix du logement ancien n'est que de 0'1 pour 100.

C'est une nette tendance de rupture sur ce marché puisque que maintenant il y a un recul significatif s'expliquant par la dégradations de l'économie et toujours selon la FNAIM"aucune perspective de retournement" en 2009.

Paradoxalement la location affiche une hausse des loyers de 2,4 pour 100 fin septembre surtout pour Les régions du Sud Est, du Centre, les Alpes et la région Parisienne alors que le Sud Ouest est en recul. La chute la plus forte en France sur le marché de l'ancien concerne l'ouest (-0,3), le Nord Est (-0,4)et le sud est (-1,1) alors que l'ile de France et le Centre Alpe continuent d'être à la hausse (0,6);

En conclusion la période faste de l'immobilier florissante en France est désormais finie et la tendance actuelle risque de perdurer du fait de la conjoncture économique.Ceux qui veulent vendre leurs logements anciens risquent d'attendre plus longtemps et de voir leur prix à la baisse: c'est indéniable.