Ce matin, Noutnoute et Mike, la pensée félinienne (1) et le Webmaster du Réveil des marmottes, ont convoqué le Mage Elland (2), le prophétiseur en chef de l'Escadrille des Tigresses… «Nous te prions d'arrêter tes prophéties, elles attirent la foudre de Zeus…»

En effet, l'Euro continue sa course folle. Ce vendredi, à 7 heures 50 GMT, l'Euro a battu son record absolu de la veille: 1,5239 Dollar. Jeudi, le record était de 1,5229 Dollar. La barre jugée catastrophique de 1,50 Dollar, y compris par le PDG d'Airbus, est donc allégrement franchie. L'Euro a été lancé en 1999. Depuis, les prix n'ont cessé de grimper. Si on prend le temps de faire la conversion des prix en ex-Francs, ça donne le vertige ! Petit exemple: Au début 1999, la ration de survie de Noutnoute coûtait 2 Francs dans un hard discount. Fin 1999, la même valait 1,30 Euro, soit environ 7 Francs.

Que fait Nicolas Sarkozy ou que peut-il faire? Mais rien ! Il est impuissant et n'a plas un mot à dire au sein de l'UE. C'est lui qui voulu le texte allégé de 256 pages indigestes, le traité de Lisbonne, et qui a livré la France à la technocratie européenne sans demander l'avis des contribuables. Avec ce taux absolument surréaliste, les entreprises ne pourront plus rien vendre et leurs frais sont en Euro. Quelle est la réaction de Nicolas Bruni ? Aucune, il est en Afrique du Sud avec Carla Sarkozy (où d'ailleurs Noutnoute a constaté une ratée officielle du couple).
Des entreprises comme Airbus ou Dassault n'auront plus qu'une alternative: délocaliser hors de la zone Euro. Le Mage Elland, qui n'arrive décidément pas à se taire, prédit encore une vague de hausses de l'Euro au long de 2008. Or, les prix sur l'alimentation (en principe des produits indispensables à notre survie) continuent à grimper, pas les salaires. Si vous ne l'avez pas constaté, c'est que vous ne faites pas vos courses vous-même.

 

1) Relatif à "féline" et pas au cinéaste italien

2) Petit rappel: Qui est le Mage Elland ? Par lui-même…

Je suis apparu en 1992 dans le premier épisode des «Aventures Folles-Dingues de Régis Winter», des albums de bandes dessinées réalisés par Michel Mahler et satellisés par les Éditions Rose Velt. Annie Balle est également apparue dans cet épisode avec son éléphant Médor. Ma première prophétie fut d'annoncer la naissance de Régis Winter avec cette parabole à particule variable: «Le Régis Cid de l'Hiver (Regis Cid of Winter), pourquoi pas l'été mais l'hiver». Puis, j'ai prédit le bicentenaire de la prise de la Bastille en 1989. Mike (Michel Mahler) a alors composé «Le Lapin de Varennes».

Je me trompe rarement plus de 9 fois sur 10 ce qui m'a valu le titre du prophétiseur magnétique le plus prolifique. Exemple significatif, j'ai prévenu Mike: «Fais attention à ta santé, tu ne passeras pas le millénaire, c'est écrit…» J'ai aussi prévu la prise de pouvoir de Sarkozy et qu'il changerait la Chiraquie en Sarkozie. C'était écrit dans le Livre des Tigresses aux chapitres concernés… Ma force est surtout de prédire le passé simple, antérieur, postérieur et décomposé par rapport à une date donnée en le lisant soit dans du marc de Tchernobyl soit dans une carte de la Marine nationale. Par exemple, si vous me dites «Mai 2008», je vous réponds sans hésiter: «1968, Cohn Bendit, CRS et pavés…». Mais mes prophéties ne sont pas souvent captées, la preuve, Sarkozy a été élu. C'est pourquoi je vais équiper les prochaines de paraboles électro-métaphysiques.