Wade est revenu de son petit séjour estival avec de nouveaux projets dans ses valises. Il nous promet un TGV si les prières des Mourides font de l'effet ! Il a annoncé cette nouvelle à Touba en précisant qu'il aurait besoin des prières du grand sérigne pour y arriver.

J'espère que Dieu me prêtera vie jusqu'à l'achèvement des travaux ! Je voudrais pas louper ça !

Si tout se passe selon le plan le Sénégal battra tous les pays d'Afrique en matière d'infrastructure, de ressources humaines et de potentialités aussi diverses que variées.

Jugez plutôt :

On a déjà le président le plus décoré du monde, le plus Docteur Honoris Causa de la planète, le plus diplomé, l'inventeur de la Wade Formula qui est un peu à l'économie ce qu'est la théorie de la relativité à la physique.

Et bien, en plus d'avoir un président que tout le monde nous envie, nous allons avoir un pays que tout le monde jalouse à cause de toutes les merveilles que Wade y aura plantées.

Dakar selon les dires de notre génial Conducator devrait se doter d'un tramway, ce qui serait évidemment une bonne chose, cela permettrait peut-être de se débarasser des carcasses pourries mais néanmoins motorisées qui empestent les rues de notre pimpante capitale.

On a le nouvel aéroport qui sera le plus beau d'Afrique, Wade a pas osé dire du monde, il a eut peur qu'on le prenne pour un prétentieux. Ce nouvel aéroport, c'est presque comme si c'était fait. Montage financier d'enfer : un bédouin emprunte et le Sénégal rembourse… Reste plus qu'à construire.

On aura une ville nouvelle surnommée avec imagination Dubai 2. La ville nouvelle devrait drainer le tourisme d'affaire, en effet Karim après avoir fait une étude très sérieuse a découvert que la Jet Set commence à se lasser des classiques stations balnéaires style Ibiza, Cannes, Monte Carlo, Acapulco et autres Las Vegas.

En poussant l'étude, il a acquis la certitude que c'est au Sénégal que naitra la prochaine station en vogue et que ces messieurs dames sont prêts à dépenser leurs dollars chez nous.

C'est une chance qu'on ait eut Karim parce qu'un truc comme ça, vous je sais pas, mais moi personnellement, j'y aurais jamais pensé. 

Pour relier toutes ces petites merveilles au reste du pays, on aura des lignes TGV avec 9 TGV qui rouleront dessus, peut-être même qu'il y en aura un qui passera sous la Gambie en utilisant le tunnel que les chinois nous ont promis. Y'aura même plusieurs lignes : Dakar/Touba, Dakar/Dubai 2 et Dakar/Ziguinchor qui ne devrait être que le premier arrêt de la future ligne Dakar/Le Cap.

Il est certain que cela va consommer beaucoup plus de kilowatts que ce que la Sénélec, malgré son abnégation et son dévouement proverbial, peut fournir. Va falloir assurer ! Parce que le milliardaire c'est pas à la bougie qu'il veut que la table de baccara soit éclairée !

Vous affolez pas, les technocrates ont pensé à tout, nous ont dégotté un projet de centrale nucléaire. Et à petit prix s'il vous plait ! C'est un cadeau…

Heuuu ! La fumée que vous voyez là, rassurez-vous, la notre elle sera sans fumée.

Ca sera vraiment super à contempler du haut des 485 mètres de la tour (la plus haute de l'hémisphère nord) que Khadafi a promis de construire à Dakar.

Le Sénégal sera vraiment le paradis quand tout sera réalisé. Mais y'a quand même un truc ou deux qui me chagrinent.

Y'a pas beaucoup de zones industrielles pour donner du travail dans ces projets, pas beaucoup de maternités, d'hopitaux ni de médecine sociale, pas des masses de lycées techniques non plus…

Ma mère disait qu'on peut pas avoir tout, de suite. Elle avait raison…

Avec beaucoup, beaucoup de prières et à condition que l'Anoci ne s'en occupe pas, ça devrait le faire…