« Amis » producteurs, importateurs, dealers, réjouissez vous, « Auto Support des Usagers de la Drogue » travaille pour vous !
On aura tout vu, tout lu, tout entendu !!
Après l’instauration des salles de shoot, les aficionados des drogues en tout genre, proposent de tester pour VOUS les effets psychédéliques et hallucinatoires de tous les produits qui vous font voir la « Vie en Rose ».
Vous n’allez pas me croire, mais le magazine de l’Association « Auto support des usagers de la Drogue » (l’ASUD) annonce que, pour « fêter » son 50ième N°, il a décidé de tester les drogues, toutes les drogues….
Curieuse, je me suis renseignée, sur le sérieux de cette annonce.
Cette revue éditée par l’association ASUD, paraît régulièrement depuis 1992.
Elle informe les consommateurs de produits illicites et leur donne la parole.
Sa diffusion se fait sur abonnement directement auprès d’ASUD.
Dans chaque journal figurent les adresses des associations et établissements qui la distribuent gratuitement à leurs usagers.
J’enrage quand je pense que ce sont nos impôts qui financent cette démarche.
L’Asud est subventionnée directement par la Direction de la Santé, et autres organismes qui en dépendent, dont les laboratoires qui fabriquent le Subutex. C’est 230 mille euros qui ont été versés en 2009, (depuis impossible de trouver les montants alloués de 2009 à 2012).
Oui mais quelles drogues me direz vous ?
Oh, mais, les testeurs commencent en douceur, en notant soigneusement les effets de la caféine, de la noix de muscade ( ??) ou encore…de la banane séchée.( ??)
Jusque là, tout va bien… ils sont encore capables de faire le rapport eux mêmes.
Alcool et tabac sont aussi au menu.
Pour le tabac, je suppose que c’est sur une longue période que l’on peut juger des dégâts survenus… (poumons encrassés, bronchite chronique et emphysème constaté)
Quant à l’alcool, je doute fort, qu’après une ingestion de quelques litres de Whiskies et autres alcools forts, le testeur soit capable d’écrire deux mots à la suite.
Là, où la moutarde me monte au nez, là, où le ciel me tombe sur la tête, c’est quand le magazine annonce triomphalement que toutes les drogues interdites ont été consommées, et testées :
le cannabis, (bientôt légalisé…), les champignons hallucinogènes, la cocaïne, l’héroïne, le GHB (surnommé « la drogue du violeur »), la kétamine (un puissant anesthésiant vétérinaire), l’opium, le LSD, la Méthadone et le Subutex (drogues de substitution prescrites sur ordonnance).
Pour plus d’informations sur les effets, les symptômes, et les conséquences, de la prise de Drogues dures, je vous donne rendez vous ICI
Qui sont les testeurs ?
Sont-ce des drogués volontaires, ou des dirigeants de l’ASUD ?
À quand, les ghettos réservés aux drogués ?
Les salles de shoot, « la Bachelot », les a imaginées, « la Touraine » les a ouvertes.
Les tests, l’Asud s’en est chargé !
« ET LA PRÉVENTION « BORDEL » !!
Une pensée particulière pour Serge Lebigot, le Président de « Parents contre la Drogue » qui se bat depuis des années pour informer les jeunes et leurs parents sur ces poisons dévastateurs que sont les Drogues en tout genre…
Vidéo : Âmes sensibles s’abstenir :
{youtube}5eHvUxy_8yw{/youtube}
Un cri de guerre, un cri de révolte, contre ces organismes subventionnés par l’État, qui incitent de façon détournée, certes, mais qui incitent tout de même à faire de notre jeunesse des assistés, des malades.
Se souvenir que l’addiction provoquée par les drogues Dures, sont quasiment impossibles à soigner.
Même à Marmottan, ceux qui en sortent, récidivent bien souvent.
La meilleure façon d’éviter ces drames reste encore LA PRÉVENTION !!
Cet article m’intéresse, SOPHY.
L’information sur les différentes drogues est importante.
Il doit y avoir encore suffisamment d’anciens consommateurs d’héroïne, par exemple, pour faire ce travail d’information [u]auprès de tous[/u].
J’ai eu voici peu une conversation avec une jeune femme de l’est éduquée, qui m’a raconté comment elle savait mettre son intelligence au service de sa dépendance, par tous les moyens. Elle est actuellement dans un environnement affectueux et chaleureux, certes confessionnel, qui lui permet d’imaginer d’autres perspectives de vie que celles qu’elle a vécues depuis longtemps.
Alors, s’il vous plait, informez vous vous-même de toutes les possibilités pour en sortir avant de crier qu’il n’est pas possible de s’en sortir et que la rechute est inéluctable. Merci
Ben, ma parole, on veut tous nous droguer, pour mieux nous avilir, pour mieux nous gouverner… Non, sérieux, ça craint! Bientôt, on va faire des hangars pour tester la torture. Juste pour voir comment ça fait.
Et si, dans un grand mouvement de solidarité et d’exaspération, on refusait de payer nos impôts? Hein? Parce que moi, une rue propre, ça me parle, mais des trucs dégueu comme ça, ça me révolte!!!!!!!!!!!!
Heureuse du passage de Fanfanville, que je n’ai pas visitée depuis longtemps, et qui fait un carton avec son Arc en Ciel, que je n’ai pas encore lu.
La honte, mais le temps me manque…
OUI, aux rues propres, aux caniveaux sans déchets de toutes sortes, aux pelouses des jardins publics sans seringues, aux coins de rues sans adolescent ou adulte croulant sous l’alcool ou autre substance indéfinie.
Non à la « tentation » à la sortie des écoles, où les petits dealers leur proposent des petits sachets de poudre blanche.
OUI à la Prévention !
@ Carmenchita :
Je précise tout de suite que j’ai mis :
[quote]Se souvenir que l’addiction provoquée par les drogues Dures, sont [b]quasiment [/b]impossibles à soigner.[/quote]
Vous venez de me prouver dans votre commentaire, qu’il est possible de s’en sortir, et je reconnais que, bien souvent, ceux qui s’en sont sortis font TOUT pour prévenir de l’addiction inéluctable qui s’ensuit une prise régulière de Drogue dures !!
Merci pour ce commentaire illustré.
Bien à Vous
SOPHY
Bonjour Sophy je suis comme vous,marre que nos gouvernants nous drogues déjà assez sans les seringues !!!
Pour faire des essais nous avons des personnes très spécialisé dans toute nos prisons il sont même demandeurs et si cela ne suffit pas il y a les instigateurs des salles de chouchoutes qui sont aussi volontaires,cela les ferrait réfléchir peu-être ????
GBQCTF a vous.
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction[/url]
extrait :
« De nombreuses études neurophysiologiques ont montré le rôle central qu’occupait le système de récompense / renforcement dans le phénomène de l’addiction. Ce système fonctionnel est basé sur un réseau neuronal constitué de projections dopaminergiques, principalement, qui relient différentes zones et structures cérébrales, et en particulier l’aire tegmentale ventrale (ATV ou VTA en anglais) au noyau accumbens. »
et même[url]
http://beteshumaines.blogspot.fr/2008/06/laddiction-lamour.html%5B/url%5D
C’est une idée Fanfan, de ne plus payer la part des impôts qui ne nous convient pas…
Une amie d’autrefois enlevait systématiquement la part consacrée à l’armement !!
Et C4N?, c’est pas une drogue dure ça ? Je n’arrive plus à m’en passer !
Bonjour Laury,
Vous soulevez là, un thème judicieux : Le Gouvernement nous distille une drogue (dure à avaler), et quelques drogues pour nous endormir, du genre le mariage pour tous, et la sempiternelle « Pillule » qui nous promet de ne pas augmenter les « impôts ».
Celle ci étant la dernière en date.
À part çà, une tite piqure de rappel sur nos factures EDF, GDF, et et une bonne dose de poudre de perlimpinpin, pour la hausse du prix de l’essence.
GBQCTF à Vous, Laurent
SOPHY
Alors là, Quidam, je vous rejoins : C4N, je n’arrive plus à m’en passer .
La preuve, 10 jours sans écrire, et je suis en « manque », mais çà ne date pas d’aujourd’hui cette addiction :
Je vous invite juste à lire ce que je disais déjà, un jour de grande panique car déconnectée de C4N.
Oh, ne pensez pas que je fasse l’apologie de la drogue dure C4N, mais vous verrez que dans le « genre » je suis accro, même si tous les jours je me dis : « demain j’arrête »
Le 11 Janvier 2012, j’écrivais ceci :
[url]http://www.come4news.com/ma-dependance-a-c4n-916972[/url]
@ Quidam, tout à fait l’info et l’interactivité -autre que de comptoir- peut être une drogue dure ;D
Pourquoi diable aussi peu d’italiens pour aller voter, hein ?
[url]http://blog.fr.twitter.com/2013/02/suivez-le-tournoi-des-6-nations-sur.html[/url]
parce que le combat des équipes de foot les excite plus que le faux combat de chefs politiques ; ils votent, en hurlant, en bande, devant la télé, avec leurs pantoufles et leurs canettes
Ils sont addicts, quoi…
et Maradona qui revient pour…payer ses impôts, on rigole, non?
Ce n’est pas si con de tester les drogues…comme ça on connait mieux les comportements des drogués!
Il est vrai qu’on a tous une drogue…cherchons bien…
Ma chère Mozarine :
La mienne de drogue, c’est C4N : 11 jours sans publier et je culpabilise.
Combien de fois ai-je eu l’envie de décrocher ?
Je n’y arrive pas, et vois tu, j’ai publié un Lundi, jour souvent creux quand on ne traite pas de l’actualité brulante.
La preuve depuis ce midi, je plafonne péniblement à 275 visites, et 12 commentaires.
J’avais prévu, comme a chaque fois que je publie, de rester devant mon ordinateur pour pouvoir répondre à mes commentateurs.
Mais vous n’êtes pas nombreux à vous indigner devant cette démarche qui consiste à essayer, tester des drogues dures, hallucinogènes aux effets gravissimes.
Personne pour témoigner d’avoir un jour sombré dans la drogue, et s’en être sorti.
Une tite visite de Serge Lebigot, qui s’était manifesté quand en 2010 j’avais déjà parlé du projet de la « folle » Bachelot, qui voulait ouvrir des salles de shoot.
Bref : je suis un peu déçue du résultat à 18 heures, mais en même temps soulagée, car j’ai pris ma DOSE de C4N !!
Sûr qu’il y a plus scandaleux pour l’usage de l’argent public, Sophy, enfin, c’est mon humble avis!
pour info, la revue en question:[url]http://www.asud.org/asud_journal/journaux_asud/asud_journal_50.pdf[/url]
OUI, Siempre, on a vu pire pour le gaspillage de l’argent public, mais ce n’est pas tant notre contribution à ces tests qui m’inquiète et me gène, que le fait de tester ces drogues sur QUI, et avec QUI ?
Quand on clique sur le mot bleui du « billet », il est intéressant de voir quelles sont les inquiétudes à avoir quand on se trouve avec ou devant un drogué, et sur cette page qui s’ouvre en cliquant, les effets, conséquences de chaque produit illicite répertorié y figurent.
L’ASUD n’est pas assez précise dans le but recherché.
on ne fait pas de prévention, mais on essaie de dissuader les drogués d’arrêter.
Je ne sais pas si la méthode employée est la meilleure.
En fait je ne le pense pas !!
je précise, que j’accepterai sans problème de contribuer financièrement à une grande campagne de prévention contre la drogue.
Alors là, je suis partante a fond !!
Oui, Sophy, mieux vaut sans aucun doute la prévention, tout le monde est d’accord: d’ailleurs , si vous regardez attentivement le site de l’ASSUD, il ne préconise pas l’usage de la drogue, il s’efforce d’informer les gens (et les pouvoirs publics ) sur la manière la plus efficace d’en combattre LES CONSEQUENCES, comme le VIH .
D’autres organismes sont plus attachés aux causes et à la prévention…Maintenant, il n’existe aucune société humaine sans substances plus ou moins hallucinogènes. Le tout est d’en interdire l’accès aux mineurs et d’aider les dépendants à s’en sortir autant que possible. On sait maintenant que la répression est totalement inefficace (il y a un rapport mondial très clair la-dessus sur le site même de l’ASSUD.)
@ Simpre :
Il n’en reste pas moins que l’ASUD a sorti son 50ième N° sur le thème du test de ces drogues, licites, et illicites.
Il manque d’ailleurs quand on est sur leur page, une explication dans la façon dont ils ont procédé.
Je ne pense pas qu’ils aient fait cette expérience sur des animaux.
50 PRODUITS TESTÉS PAR ASUD POUR SON NUMÉRO 50
écrit par ASUD, le 01-08-2012 – Thème : Auto-support et Témoignage.
Asud a testé pour vous 50 produits ? » Un retour aux fondamentaux en somme. Le challenge était double : réussir à décrire une substance en quelques lignes sans enfreindre le fameux article L. 3421-4 du code de la santé publique qui punit toute incitation à l’usage d’un produit stupéfiant. Le tout en un paragraphe. Un vrai casse-tête, même pour notre équipe de journalistes gonzos archi-capés en drogues diverses. Outre qu’il a fallu puiser dans nos archives très privées, revisiter nos jardins secrets, se remémorer des « premières fois » pas toujours flatteuses pour l’ego, le flirt avec la présentation sous un jour favorable a rendu l’exercice périlleux.
Abstinence, usage, abus et dépendance sont les quatre piliers de la consommation. La loi impose l’abstinence, mais la réalité est constituée de millions d’usagers de drogues à l’image des lecteurs de ce journal. Pour ne pas devenir abusifs ou dépendants, ces consommateurs devraient bénéficier d’une culture de l’usage raisonnable, de la fameuse modération qui pour certains doit aller jusqu’à l’abstinence. Hélas, nous ne sommes pas égaux devant les substances.
Concrètement, notre fibre d’usagers militants s’est retrouvée prise en otage par la double injonction contradictoire qui est au cœur de ce journal : ne pas cacher le plaisir que chacun retire d’une prise de drogues, tout en dénonçant les ravages de la culture « trash ». Le ban et l’arrièreban de la milice Asudienne s’est pliée à l’exercice. Merci pour ce grand élan de solidarité psychotrope.
À vous de juger si le grand écart est réussi ou si nous manquons de souplesse.
LISTE DES 50 PRODUITS TESTÉ PAR ASUD À DÉCOUVRIR DANS ASUD-JOURNAL N°50 :
2C-I / Absinthe / Alcool / Amphétamines / Angry birds / Banane séchée / Caféine / Cannabis /(CBD) Cannabis thérapeutique / Champignons hallucinogènes / Cocaïne / Crystal meth / Codéine / Datura / DMT organique / DOB / Éther / GHB / GBL / Héroïne / Huile de cannabis / Iceolator / hasch / Kanna / Kava Kava / Kétamine / Khat /Kratom / LSA (Hawaiian Baby Woodrose) / LSD 25 / MCPP / MDA / MDEA / L MDMA & ecstasy / Méphédrone / Méthadone / Méthoxétamine / Morphine / Noix de muscade / Opium / PCP / Philosopher’s Stones / Poppers / Ritaline / Rohypnol / San Pedro / Salvia Divinorum / Solvants – Proto / Speedball / Subutex / TMA-2
[u]Pour info complémentaire sur ces tests[/u]:
ASUD: 32 rue Vitruve 75020 Paris
Tel: 01.43.15.04.00
[email protected]
[url]http://www.asud.org/[/url]
[url]http://www.federationaddiction.fr/la-federation/nos-partenaires/asud-auto-support-des-usagers-de-drogues/[/url]
HÉBERGEUR
OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A – N° TVA : FR 22 424 761 419
Oui, les 50 drogues ont été testées par l’association et pas sur les animaux. C’est dit et expliqué dans le numéro 50 en question qui peut se charger en PDF. ([url]http://www.asud.org/asud_journal/journaux_asud/asud_journal_50.pdf[/url])
Je comprends que cela puisse choquer…A ne pas mettre entre toutes les mains assurément.Mais cela aide à comprendre pourquoi tant de gens en consomment, non?
[b]Merci[/b] Sophy d’avoir soulevé ce problème délicat, cela m’a permis de communiquer à certains de mes proches des infos pour « s’informer pour prévenir plutôt que subir » qu’ a mis en ligne cette association.
L’ignorance et la peur des parents peuvent en effet parfois conduire à jeter les enfants dans la gueule du loup au lieu de les en éloigner…
Merci à l’Asud d’être venu mettre un peu de lumière sur le but de l’association.
SOPHY
Sophy ! Bravo pour cette article 10/10 ;D
un coucou amical, et un grand MERCI à Kris24, que je retrouve toujours avec grand plaisir !
Bises
SOPHY
Sophy ! Merci, et sache que je ne suis jamais bien loin à lire tes articles et certains d’autres membres C4N !
Amitiés
Kris24
Christian CAVALLI
Président de l’association Sidaventure
J’suis accro, hips, à l’info ! Z’avez pas d’autres hips nouvelles ?
La drogue, un domaine très complexe. J’ai lu un article récemment posté sur C4N parlant des salles de shoot. Je ne savais pas que l’Etat était prêt à autant investir dans le domaine… Étonnant.
Autoriser la drogue ? L’interdire ? Faire des recherches ? L’encadrer ? Ils ne savent plus sur quel pied danser. Je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Dans le fond, s’il est possible de protéger des citoyens, alors ça vaut le coup.
La drogue est un piège dangereux, protégeons nos proches et nos enfants en leur expliquant ce qu’ils risquent !
@ elma :
le site de Serge Lebigot, qui était déjà intervenu quand, dans un article daté de 2009, je parlais de la « folie » de Bachelot à l’époque (folie confirmée par Touraine), est un site où on pratique la prévention.
Je vous remets le lien.
En sachant que selon le dicton : [b]Il vaut mieux prévenir que guérir [/b]
la prévention sera toujours d’actualité, même s’il faut « soigner », ceux qui sont déjà dans l’engrenage de la destruction physique et psychique.
[url]http://www.parentscontreladrogue.com/[/url]