L’ex égérie de Victoria’s Secret Tyra Banks, reconvertie en animatrice, va lancer dans les prochaines semaines un grand casting de filles "normales".

Le principe de l’émission est de caster des jeunes de filles de 13 à 19 ans mesurant 1m72 au minimum et faisant une taille 42 !

Tyra Banks révèle qu’elle a toujours pensé que sa "mission était d’élargir les codes et les perceptions de la beauté", l’ex top modèle crie haut et fort que la taille zéro n’existe pas et que le "plus size" (taille 42) est la taille moyenne des américaines.

Les jeunes filles seront donc castées dans le monde entier et le concours sera diffusé en Prime time, à la clé pour l’heureuse gagnante que l’on découvrira le 2 mars : un contrat d’un an avec un très grand magazine de mode.

Cette nouvelle télé réalité relance le débat sur la maigreur parfois extrême des mannequins.

Ce sujet fait polémique depuis quelques jours sur le continent américain, en effet, les organisateurs de la fashion week de Sao Paulo, ont tiré la sonnette d’alarme, après avoir constaté l’extrême maigreur des mannequins du défilé.

Le problème qui se pose alors, en plus des graves problèmes de santé qui peuvent découlés des carences dues à une maigreur excessive, est qu’il faille partir du principe que les mannequins sont des modèles pour les jeunes femmes, ainsi, comment expliquer aux jeunes filles qu’il faut se nourrir convenablement et accepter son corps lorsque dans tous les magazines féminins qu’elles consultent, les modèles nagent dans leurs jeans taille 32!

On nous donne aujourd’hui une image de la femme stéréotypée et on pousse les jeunes filles à prendre exemple sur des femmes squelettiques en leur montrant que c’est comme cela qu’il faut être pour réussir, plaire ou être connue, chacune d’entre nous est unique et c’est ce message qu’il faut faire passer et ne pas créer une usine de poupées identiques, surtout que les répercussions sur la santé peuvent être très graves, il ne s’agit pas que de maladies physiques mais les jeunes filles atteintes d’anorexie ou de boulimie,  plongent souvent dans des dépressions dont il est très difficile de sortir  et dont on garde les sequelles à vie.

Ce genre d’émission est tout ce qu’il y a de positif selon moi, tant que les agences de mannequins ne prendront pas l’initiative de surveiller le poids de leurs modèles, il restera difficile de faire bouger les choses, car malgré les débats et discussions qu’il y a à ce sujet on se rend vite compte que les choses sont faites que lorsqu’il est trop tard et que des vies sont en jeu.

Soyons sérieux 5 minutes est-ce que si aujourd’hui vous ouvriez un magazine de mode et que vous y découvriez des jeunes filles belles et biens dans leur jeans taille 38, vous y trouverez à redire? je ne pense pas, les femmes d’aujourd’hui ont besoin de se sentir représentées après tout c’est bien nous qui achetons les vêtements et autres produits que les mannequins portent.

Ci dessous, je vous poste des photos publiées par le magazine américain Vogue, le 14 janvier dernier dans son "SIZE ISSUE" : Qu’en dites vous ?

 

 v-magazine-plus-size4.jpg

 

v-magazine-plus-size3.jpgv-magazine-plussize.jpg