Rebondissement DSK : attendez-vous à savoir…

Dans les années 60-70, Geneviève Tabouis, chroniqueuse attitrée de RTL y tenait une rubrique intitulée « Les dernières nouvelles de demain » au cours de laquelle son fameux jingle servait d’introduction à un flot de révélations glanées auprès de son fabuleux entregent. Décédée en 1985, elle n’a bien entendu pas connu (ni même imaginé), la fantastique accélération de l’information que nous connaissons depuis le début de cette année 2011, étourdissante au point de nous donner le tournis.

 

Alors c’est à sa mémoire que je me pose la question de savoir à quoi nous devons nous attendre, puisque la confrérie semble devenue d’une inhabituelle mais extrême prudence en ce matin du vendredi 1er juillet. Le matin, c’est-à-dire après la révélation par le New York Times des sérieuses zones d’ombre relevées par l’accusation dans le passé (du coup devenu son passif) de la présumée victime, mais avant que le tribunal ait annoncé au présumé innocent les conséquences qu’il en tirait.

Des zones suffisamment troubles aux yeux du procureur pour mettre en cause non la véracité des faits allégués, mais la crédibilité de celle par qui ils l’ont été, une nouvelle qui vient à point nommé pour éviter à la défense de l’inculpé d’avoir à procéder elle-même à la manœuvre de déstabilisation à laquelle elle se préparait.

Donc, la pondération est de mise, et nul n’a encore osé prendre le risque de se hasarder au moindre pronostic (« Courage, fuyons »). Alors, moi qui ne suis qu’un modeste commentateur citoyen, je vais au moins prendre celui de vous révéler ce qui ne va pas se passer.

Attendez-vous à savoir que le 5 juillet prochain, quelques minutes après être officiellement entrée en fonction, Christine Lagarde ne va pas démissionner de son poste pour laisser une chance au conseil de direction du FMI de décider que c’est peut-être un peu hâtivement qu’il a accepté la démission de son prédécesseur et qu’il aurait aussi pu opter pour l’alternative d’un intérim, les talents ne faisant pas défaut en son sein.

Attendez-vous à savoir que Martine Aubry ne va pas se retirer de la course aux primaires, que Bertrand Delanoé ne va pas lui reprendre son soutien, ni Pierre Moscovici celui de François Hollande, autant de non-décisions motivées par l’impossibilité d’ignorer la carbonisation de l’ex-Directeur du FMI auprès de l’opinion publique et plus encore, dans un premier temps au moins, auprès de ses partisans encore enrhumés par le vent du boulet.

Attendez-vous à savoir que Jean-François Kahn aura la sagesse de ne pas revenir pas sur l’annonce de son renoncement au journalisme, acceptant de payer d’une mise au coin méritée une bêtise dont il n’aurait pu prétendre s’exonérer que s’il ne s’était agi que d’une simple maladresse ou même d’un regrettable accident (je dois cette trilogie à mon petit-fils qui, du haut de ses 34 mois, cultive déjà la nuance, comme on le voit).

Attendez-vous à savoir que Jean-Michel Apathie ne va pas accélérer la rédaction (et a fortiori la publication) de l’ouvrage dans lequel il « racontera des choses » (par le menu, c’est le cas de le dire) à propos de ce qu’il a appris au cours du dîner auquel il participait à l’invitation de Thierry Ardisson, en 2002. « Il le fera », n’en doutez pas, « mais il lui faudra encore plus de temps pour cela », à moins que quelqu’un l’appelle ou l’interroge d’ici là, ce qui paraît douteux.

Attendez-vous aussi à savoir que tous ceux qui avaient confondu l’usage de la présomption d’innocence avec celui d’un paillasson ne se sentiront nullement tenus de présenter des excuses, ni plates, ni même simplement ordinaires, pour leur excessif empressement.

Attendez-vous à savoir, enfin, si DSK venait à être définitivement blanchi, que nombre de personnalités des médias et de la politique s’étaient activement engagées dans sa défense dès l’autre matin (celui du 14 mai) et que si vous n’aviez pas entendu leurs voix, la seule explication plausible ne peut en être que votre surdité.

 

43 réflexions sur « Rebondissement DSK : attendez-vous à savoir… »

  1. [i]Pour les proches de DSK, c’est la fin « d’un cauchemar affreux [/i]» …Mais pour les français, c’est le début d’un affreux cauchemar, un cauchemar sans nom face à l’irréfutable ; le monde de la politique et de la finance est un univers habité par des pourris qui n’ont ni foi ni loi…

    …Et ce sont les français qui votent pour élire, de la plus petite des communes jusqu’aux plus hauts sommets élyséens sans en oublier l’Europe, ceux qui vont les représenter…

    Honte à nous de porter ces gens immondes au Prytanée…

    Honte à nous de ne pas leur demander des comptes…

    Il est vrai, ces personnages infects n’hésiteraient pas à faire usage de leur immunité et…, surtout, à se voter des lois d’amnistie ou similaires bien que d’intitulé différent pour se soustraire à la justice du peuple… Combien s’en sont-ils déjà votées de telles par le passé… (Sang contaminé pour la plus criarde et la plus ignominieuse, etc… etc… etc…)

    …et, pour que l’outrage aux français n’en soit que plus cinglant, re-proposer leur nom au suffrage électoral universel pour se faire réélire…

  2. [b]JLPT,

    merci pour ta réactivité dans ces écrits, car il est vrai que ce retournement de situation était plus que inattendu. Pour autant, moi, et je suis désolé, je me gausse. En effet, après que tous les médias du Monde aient crié « Au viol, au meurtre, à l’assassin », on nous apprend aujourd’hui que la principale accusatrice (la victime) aurait menti. Mon dieu mais quel surprise pour nos grattes papiers qui du coup ont l’air bien bête d’avoir stigmatisé à tort un Homme public dans une affaire dont ils ne connaissaient pas le fondement ni le dossier.

    Alors j’ai une question qui moi m’interpellent depuis plusieurs mois déjà, mais pour laquelle je n’ai pas trouvé encore de réponses malgré moultes et moultes recherches,à savoir, « Mais ou est passé la Présomption d’Innocence de l’Accusé? »

    Les journalistes Français passent leur temps à se fier aux évidences toutes faites et ne font plus du journalisme mais de la communication. Combien avons-nous de personnes en France qui se voient chaque année accusés par les médias des pires abominations sans qu’aucunes preuves ne permettent d’étayer ce genre de discrédits?

    Je me permet de te proposer ce lien sur les « Condamnés » à tort de France, qui certes ne contient pas tous les condamnés innocents de France, mais permet déjà de se faire une idée de la bêtise des médias et des systèmes judiciaires en général qui préfèrent faire dans le corporatisme et dans le sensationnel plutôt que de faire de vraies investigations :

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42848[/url]

    Amitiés

    Tom[/b]

  3. [b]Catalan,

    je suis d’accord avec toi, le milieu politique est alarmant, car au délà des petites querelles face à la presse, nos élus, n’hésitent pas ensuite à danser tous ensemble la carmagnole à la buvette de l’assemblée, se prenant bras dessus, bras dessous, pour mieux s’enrichir au détriments des prolétaires de bases qui leur vouent leur confiance sans savoir ce qui les attend vraiment.

    J’ai bien aimé que tu cites le prytanée, et je sais pas si tu le sais, mais c’est pas loin de chez moi ça..sourires..

    Amitiés

    Tom[/b]

  4. [i] »je me pose la question de savoir à quoi nous devons nous attendre » [/i]:
    [b]AU PIRE ![/b]
    signé Pierre DAC AU TAC !!!

  5. Vous devriez attendre que les 17h30 soient plus que passées pour écrire quoi que ce soit sur l’affaire DSK !
    En espérant que vous ne soyez déçu.
    En vérité j’en doute fort.
    Quant à Geneviève Tabouis,elle cessa son émission en 1967 !!

  6. Cyrus Vance de la trop fameuse(sulfureuse)université de Yale :
    voir livre « Le Pouvoir occulte américain », d’Anthony Sutton .

  7. [b]Véritas,

    bonjour à toi, il en résulte malgré tout que cette institution reste une école réputée pour les officiers, bien qu’effectivement de nombreuses dérives y aient été observées ces dernières années et décennies. Après, pour avoir deux de mes proches qui ont fréquenté assidument cette école, selon leur propres souvenirs, ils sont assez content de leur années passées là bas. Pour ma part, je ne l’ai pas fréquentée, donc je ne peux avoir un avis personnel de l’intérieur c’est certain, je te fais confiance pour le coup..sourires.

    Amitiés

    Tom[/b]

  8. @jsn

    Merci pour la précision concernant la fin de l’émission de Geneviève Tabouis.
    [quote]Vous devriez attendre que les 17h30 soient plus que passées pour écrire quoi que ce soit sur l’affaire DSK !
    En espérant que vous ne soyez déçu.
    En vérité j’en doute fort. [/quote]
    Là en revanche, je ne comprends pas très bien votre réaction : l’article ne concerne en rien la décision que le tribunal prendra (ou ne prendra pas) tout à l’heure. Ni la culpabilité ou l’innocence du prévenu (j’ai écrit, et je persiste que le rebondissement affecte : « [i]non la véracité des faits allégués, mais la crédibilité de celle par qui ils l’ont été[/i] »).

    Alors en quoi doutez-vous que je ne sois pas déçu ? Christine Lagarde va démissionner ? Martine Aubry va se retirer ? Jean-François Kahn va faire son come-back ? Jean-Michel Apathie va publier ? Ceux qui n’ont que le mot « pourri » à la bouche vont faire des excuses ?

  9. Quant à « [i]Ceux qui n’ont que le mot « pourri » à la bouche vont faire des excuses[/i] ? »

    je vous renvoie sur l’un de me pamphlets ;

    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40730

    ou sur un texte que j’ai publié en son temps et toujours d’actualité
    [b]
    Inique purification.[/b]

    Responsables… non coupables
    coupables…non condamnables
    du sang sur les mains des morts sur la conscience
    Pompée César relaxés
    béatement satisfaits d’une vérité reconnue
    Grassus disculpé dispensé de peine sur injuste décision… …de justice
    ils paradent lavés blanchis factieux exorcisés exonérés de représailles de fondés reproches… …infondés au perchoir du Cénacle sur les bancs souillés d’un hémicycle soulagé laissant…
    …aux subalternes d’assumer l’honneur républicain d’expier leurs fautes
    et aux innocentes victimes l’absurdité déshonorante d’accepter l’opprobre.

    Oh! Justice d’exception adorez ces corps de péché ces membres d’iniquité accordez leur sans partage hommes intègres ministres miséricordieux au cœur compatissant
    confiance et…

    …salut éternel.

    Oh! Justice d’exception soyez refuge et triomphe à leurs immenses bienfaits à leurs âmes bien nées à vos pairs judicieux incongrûment dénigrés demain réélus réinstallés
    et après demain…

    …briguant la Présidence.

    Oh! Justice d’exception jusqu’au-boutistes politicards gangstérisme politique légitime caste mafieuse sacralisez les disciples…
    …de Dieu
    …d’un mythe errant hantant les basiliques vichyssoises du Veld-hiv des camps de concentration et de la mort de la Nation

    Dieu hier en terre à la gloire des siens avec grandiloquence porté.

    Mais…
    …Hommes sensés
    que nous emporte la folie.

    Ni pitié ni reconnaissance pour l’infâme piétaille!

    Mais si beaucoup ont de la fange aux yeux (pour ne point dire plus), qu’ils se mouchent car les flatuences, quant elles sortent, elles puent…

  10. J’ai toujours été persuadé de l’innocence de [b]DSK [/b]! Et, les faits semblent me donner raison… Qui plus est, mon opinion s’est renforcée sur des détails très troublants, qui montraient que [b]DSK[/b], au départ de cette affaire, ne se comportait pas comme une personne coupable :
    [i]- on l’a vu attendre devant la réception pour payer sa note d’hôtel,
    – on l’a vu entrain de payer sa note d’hôtel,
    – son chauffeur a entendu la conversation qu’il a passée à son hôtel pour signaler qu’il avait oublié des affaires dans sa chambre[/i]([b][i][u]*[/u][/i][/b])[i]…
    [/i]
    [u]Malheureusement, le mal est fait, puisque, même si la preuve irréfutable de l’innocence de [b]DSK [/b]est avérée, la rumeur sera passée par là, qui fait beaucoup de mal, ce, même si c’est le procureur, ses collaborateurs, ses enquêteurs, les policiers sont à l’origine de cette reconnaissance d’innocence[/u] : [i]en attendant, la vie politique, publique, internationale me semble foutue ! [/i]

    Pour terminer mon commentaire, et je suis tout à fait d’accord avec la conclusion de SOPHY dans son article([u][b][i]**[/i][/b][/u]), la nomination de [b]Christine Lagarde[/b] à la tête du [b]FMI [/b]me semble avoir été trop rapide pour être honnête ! Et, comme par hasard, le le surlendemain, il y a cette nouvelle qui nous vient du procureur, qui contredit formellement les accusations formulées contre [b]DSK [/b]! Alors, pour moi, machination, il y a eu, qui a consisté à contraindre [b]DSK [/b]à démissionner de la tête du FMI, et qui a remis en cause la candidature de celui-ci pour 2012([b][i][u]***[/u][/i][/b]) !
    Le contraire n’est pas possible.

    ([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – C’est cet appel téléphonique qui a permis, aux policiers, qui l’avaient intercepté et écouté, de savoir avec exactitude le lieu où [b]DSK [/b]se trouvait !
    (**) – [b][i]PRÉSIDENTIELLES 2012 : « COUP DE TONNERRE » : DSK INNOCENT ??[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=44676[/url] ][/b]
    (***) – Cependant, il convient de signaler que [b]DSK [/b]ne s’était pas prononcé sur son éventuelle candidature à l’investiture socialiste pour [b]2012 [/b]! Donc, personne, pour l’instant, ne peut parler, [i]en ses lieu et place[/i], de ses intentions qui étaient les siennes avant le déclenchement de cette lamentable affaire…

  11. les flatulences, quant elles sortent, elles puent… ne faut point avoir du nez pour ne pas les sentir…

    et préférer exonérer…

    Et tel est l’homme, impie quant il ne veut pas reconnaître… que nos politiques quelq qu’ils nous l’enfonce très profond dès l’instant où ils sont élus…

  12. « J’ai toujours été persuadé de l’innocence de DSK ! Et, les faits semblent me donner raison… Qui plus est, mon opinion s’est renforcée sur des détails très troublants, qui montraient que DSK, au départ de cette affaire, ne se comportait pas comme une personne coupable… », sésolé, Dominique, mais les avocats de DSK ont déclaré, il y a peu, qu’avec l’argent il sera facile de disculper DSK et de porter opprobre sur la plaignante…

    Sans nul doute c’est ce qu’il en est… la plaignante n’étant que piétaille et de plus une guinéenne… donc une NEGRESSE… le temps de l’esclave n’est toujours pas révolu chez nombre de BLANCS qui se disent supérieurs…

    Mais ce qui est oublié c’est que c’est une FEMME… mais chez beaucoup d’HOMMES dit CIVILISES, la femme n’est que piétaille bonne à « BAISER » et rien d’autre…

    Pour le reste, DSK a un passé et une émission télé en fait foi… mais la plainte n’a pas été déposée sur insistance d’une mère élue socialiste et troskaniste de surcroît…

    Et ce DSK là… il faut le protéger… alors tout ce qui est, à son encontre, ne sera, inéluctablement, que mensonge éhonté comme ce fut le cas, par le passé dans le nombreuses affaires dans lesquelles il a été mêlé… telle la mutuelle des étudiants qu’il a escroqué de plusieurs millions de francs de l’époque…

  13. Los Raccaillos !!!!
    Le gouverneur de banque centrale d’Afghanistan, Abdul Fitrat Qadir,
    un ancien fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI) et
    conseiller à la Banque mondiale, s’est enfui de Kaboul dans l’affolement !!!

  14. Depuis ce matin, on assiste à un emballement médiatique, conduisant
    à des propos insuffisamment raisonnés. Même si la plaignante n’est
    plus aussi fiable et vertueuse qu’auparavant, les mensonges reprochés
    ne concernent pas l’affaire DSK elle-même mais des faits
    sans rapport avec la susdite affaire.
    On pourrait donc se diriger, soit vers un abandon des poursuites
    contre DSK (scénario peu vraisemblable), soit vers un compromis a minima
    entre les parties (scénario plus vraisemblable).
    En tout état de cause, cette affaire restetra un épisode peu glorieux
    dans la vie de DSK et devrait lui interdire, me semble-t-il, tout retour en politique.

    Selon que vous soyez puissant ou misérable, la justice des
    hommes fait de vous un coupable ou un innocent. Avec l’argent on refait la vérité !

  15. [b]Et bien quelle bonne nouvelle, cela va faire taire les grosses bouches bavantes qui mélangeent la richesse, la judéité, et le coté charmeur de DSK. Avec cette affaire qui est loin de m’étonner, je suis bien contente que cette homme, que nombreux jalouse de par ses moyens, son efficacité au sein du FMI (qui ne va pas tarder a se casser le nez.).va fermer la bouche et je suis poli de tous ceux qui se sont jetés sur cette affaire pour faire ressurgir leurs démons.

    Bienvenue en France cher DSK, il y en a au partie socialiste qui doivent se sentir très mal …
    Puis coté droit, il va falloir penser à un congé parental d’éducation, puis pour Lagarde mieux vaut qu’elle fasse bien son boulot car elle peut sauter plus rapidement qu’on le croit, car j’espère que lorsque DSK reviendra en France, lui aussi passera le Karcher…

    Bon week end à tous sur C4N, je suis dans les étoiles…[/b]

    L’émotion..que voulez vous ….

  16. dans les etoiles ou… sous emprise !
    mais non, ce n’est pas le Machiah !!!
    c’est JEWELRY ! c’est Bling Bling !!!

  17. « Bienvenue en France cher DSK, il y en a au partie socialiste qui doivent se sentir très mal …
    Puis coté droit, il va falloir penser à un congé parental d’éducation, puis pour Lagarde mieux vaut qu’elle fasse bien son boulot car elle peut sauter plus rapidement qu’on le croit, car j’espère que lorsque DSK reviendra en France, lui aussi passera le Karcher…  »

    Ce n’est vraiment pas gênant qu’un BLANC plein de noirceur salisse, grâce à l’argent, une NEGRESSE qu’il a violé… Et le Blanc esclavagiste s’en sort avec les honneurs… alors que l’opprobre se déverse sur une NEGRESSE…

    Bravo à tous ceux qui applaudissent DSK et l’encensent… ceux-là sont aussi pires que lui si ce n’est plus et me font vomir de honte…

    Je croyais que les français étaient les chantres des Droits de l’Homme… je me suis lamentablement trompé…

  18. [b]Catalan,

    Pourquoi êtes vous si sure de ne pas vous tromper ?
    Les preuves existent, accepter…ou …
    Pas de noir et ni de blanc, l’argent n’a pas de couleur, même pour cette négresse (comme vous dite..) qui a bien compris comme piéger l’esclave (du sex) blanc !
    Bravo les état unis par contre en france l’affaire serait bien différente ![/b]

  19. Alors pourquoi libérer sur parole DSK alors que pas un seul mot n’a été changé par l’accusation ?

    Alors… s’il n’y a pas de lézard ni d’anguille… il y a un dinosaure… sous roche…

    Il est vrai qu’en France… DSK, comme tous nos politiques… aurait déjà été lavé de tout soupçon… comme il le fut à maintes reprises par le passé pour différentes affaires.. et il n’est pas le seul politique dans ce cas… autant de DROITE que de GAUCHE… Pour preuve… l’affaire de pédophilie d’un ministre au Maroc… silence sous tous les tableaux…

  20. C’est vrai que cette affaire de pédophilie touche, d’après Lévy, un ministre de GAUCHE… il aurait été de DROITE… avec les présidentielles en ligne de mire… la GAUCHE en aurait fait les gorges chaudes…

    Et des preuves à l’encontre de DSK… une émission de télévision… malheureusement pas de plainte, la mère de la victime s’interposant… une élue socialiste et Troskaniste de surcroît… Alors cette mère indigne a préféré que sa fille soit salie…

  21. [quote]ceux-là sont aussi pires que lui si ce n’est plus et me font vomir de honte…[/quote]
    Je vous en ai déjà prié voici plusieurs mois sous un autre article : allez s’il vous plaît vomir ailleurs ; les lieux étaient propres avant votre arrivée.

    Par avance merci et au plaisir de ne plus vous revoir

  22. Je viens d’apprendre la « nouvelle rumeur »!Cela me suffoque…C’est un peu gros comme ficelle pour y croire!Elle serait donc complice d’un prisonnier qui lui aurait donné de l’argent etc…
    Je ne peux pas y croire,je me dit que DSK a de l’amour propre et de l’argent et qu’avec ça,tous les mensonges sont permis…!Où bien qu’il a fait pression sur l’avocat de la femme de chambre et que celle ci perd les pédales…

    Saura t-on jamais la vérité???
    Un « retournement de veste » pas possible…

    Avec tout son passé et tous ce que la France a fermé les yeux sur cet homme « riche et puissant »il y a de quoi se poser des questions!!!

    je savais d’avance qu’il allait gagner ce procès c’est ainsi que font tous les sala…. qui ont de l’argent!!

    ce ne sera pas la première fois qu’on étouffe une affaire scandaleuse de fric,de sexe et d’argent!!

  23. [i]Je donne mon feu vert aux modérateurs pour faire le ménage de ces sanies insanes aux senteurs nauséabondes. En se focalisant ici, elles avaient au moins l’avantage de ne pas polluer l’article de SOPHY ; je lui souhaite qu’elles ne s’y invitent pas.[/i]

    Cet article cousin germain est intitulé « [i][b]PRÉSIDENTIELLES 2012 : «COUP DE TONNERRE» : DSK INNOCENT ??[/b][/i] », avec un double point d’interrogation qui s’impose, même si j’ai bien noté que Dominique se prononce sans réserves pour l’innocence de DSK, avec des arguments à l’appui.

    Pour ma part, une heure après la fin de l’audience, je reste dans l’expectative d’un point de vue strictement factuel : certes, il est libre de ses déplacements aux États-Unis, mais son passeport est toujours retenu ; de plus, l’accusation reste en l’état, pour les sept chefs d’inculpation, et l’audience du 18 juillet est maintenue.

    On de peut pas manquer d’être frappé par le contraste entre l’intervention des avocats de la défense (à peine trois minutes et très respectueuse à l’égard du procureur) et celle des avocats de la présumée victime (plus de 30 minutes et centrées sur une violente mise en cause de ce procureur et de ses méthodes d’interrogatoire). De plus Kenneth Thompson a clairement indiqué que la démission de la procureure adjointe était due au fait que son mari figure dans les rangs des avocats de la défense (dans un autre contexte, cela s’appellerait un conflit d’intérêts).

    Alors, il faudra au moins patienter jusqu’au 18 juillet pour connaître la vérité (à supposer qu’elle soit un jour complètement dévoilée).

  24. [quote]Je donne mon feu vert aux modérateurs pour faire le ménage de ces[b] sanies insanes [/b]aux [b]senteurs nauséabondes.[/b] En se focalisant ici, elles avaient au moins l’avantage de ne pas polluer l’article de SOPHY ; je lui souhaite qu’elles ne s’y invitent pas[/quote]

    JPL,je ne vois pas de quoi vous parlez…chacun a le « droit » de donner son avis et de défendre ses opinions…Vous y aller un peu fort!!!

  25. Mozarine,

    Soyez rassurée : « [i]si vous ne voyez pas de quoi je parle[/i] », l’intéressé le voit parfaitement bien, lui.

    En outre, je vous suggère de vous renseigner un peu plus avant de savoir « [i]d’avance qu’il allait gagner ce procès[/i] ». Ou bien alors, c’est que vous avez des dons de voyance

  26. [i] »Il est toujours pas la ? » [/i]
    Alyaexpress ,
    IL ARRIVE BIENTÖT ET ATTENTION AUX IMITATIONS !!!!
    CA VA DECOIFFER !!!!!!

  27. il a dévoilé ses cartes. Il a expliqué tous les détails de l’agression selon sa cliente, dans un vocabulaire des plus crus.[b] « La seule défense que DSK met en avant est que ce rapport sexuel était consenti. Je vous montrerai les faits qui prouvent que c’est faux », a-t-il commencé. « Quand la victime est entrée dans la suite, elle l’a fait pour la nettoyer. On lui avait dit que personne n’était à l’intérieur. [/b]

    DSK est alors sorti en courant vers elle, nu, il a attrapé ses seins d’abord [b]puis a attrapé son vagin avec une telle force qu’il lui a fait mal, une telle force qu’il lui a causé des blessures. A l’hôpital, les infirmières ont vu les blessures sur son vagin causées par la main de DSK. Des photos y ont été prises.

    Photos dont dispose le procureur. »[/b]

  28. Je confirme que c’est bien la traduction des propos de Kenneth Thompson que l’on a pu entendre, en particulier sur BFM.

    Puis il a eu un long développement sur les cris que poussait, selon la fille de sa cliente, le procureur en interrogeant sa mère et sur l’intervention de sa part qui a été nécessaire pour que cela cesse.

  29. Il a aussi réaffirmé que sa cliente avait été violée en Guinée où elle avait subi des mutilations sexuelles (excision, même si le mot n’a pas été prononcé) et que c’est pour éviter que sa fille en soit à son tour victime qu’elle avait décidé de s’exiler aux États-Unis.

    Mais, sauf si j’ai manqué d’attention, il n’a rien dit, ni pour confirmer, ni pour démentir le coup de téléphone entre elle et le prisonnier détenu, passé le 15 mai et enregistré, ce dernier étant sur écoutes.

  30. [quote]
    1)Soyez rassurée : « si vous ne voyez pas de quoi je parle », l’intéressé le voit parfaitement bien, lui.

    2)En outre, je vous suggère de vous renseigner un peu plus avant de savoir « d’avance qu’il allait gagner ce procès ». Ou bien alors, c’est que vous avez des dons de voyance[/quote]

    1)JPL,je suis toute rassurée par contre je ne le suis pas en vous entendant parler des commentateurs,je le répété,chacun à le droit de s’exprimer avec les mots qu’il désire du moment que l’intéressé(en question) ne vous a pas agressé!

    2)Il est évident qu’il ne faut pas avoir des dons de voyance pour croire aux mensonges scandaleux des avocats et de DSK!

  31. Qu’entendez-vous par « sanies, JPLT007 ?

    La définition de sanies est ; « Matière purulente et fétide, mélangée de sang. » et ses synonymes en sont : « humeur, ichor, ordure, pus, vermine »

    Et si mes propos étaient, comme vous le dîtes, des sanies… ce texte,

    « [i][i]Inique purification.[/i]

    Responsables… non coupables
    coupables…non condamnables
    du sang sur les mains des morts sur la conscience
    Pompée César relaxés
    béatement satisfaits d’une vérité reconnue
    Grassus disculpé dispensé de peine sur injuste décision… …de justice
    ils paradent lavés blanchis factieux exorcisés exonérés de représailles de fondés reproches… …infondés au perchoir du Cénacle sur les bancs souillés d’un hémicycle soulagé laissant…
    …aux subalternes d’assumer l’honneur républicain d’expier leurs fautes
    et aux innocentes victimes l’absurdité déshonorante d’accepter l’opprobre.

    Oh! Justice d’exception adorez ces corps de péché ces membres d’iniquité accordez leur sans partage hommes intègres ministres miséricordieux au cœur compatissant
    confiance et…

    …salut éternel.

    Oh! Justice d’exception soyez refuge et triomphe à leurs immenses bienfaits à leurs âmes bien nées à vos pairs judicieux incongrûment dénigrés demain réélus réinstallés
    et après demain…

    …briguant la Présidence.

    Oh! Justice d’exception jusqu’au-boutistes politicards gangstérisme politique légitime caste mafieuse sacralisez les disciples…
    …de Dieu
    …d’un mythe errant hantant les basiliques vichyssoises du Veld-hiv des camps de concentration et de la mort de la Nation

    Dieu hier en terre à la gloire des siens avec grandiloquence porté.

    Mais…
    …Hommes sensés
    que nous emporte la folie.

    Ni pitié ni reconnaissance pour l’infâme piétaille!

    Mais si beaucoup ont de la fange aux yeux (pour ne point dire plus), qu’ils se mouchent car les flatulences, quant elles sortent, elles puent…[/i] »

    publié en sont temps, m’aurait certainement valu des poursuites… il n’en a nullement été…

    Alors, je vous en prie… acceptez les paroles des autres… même si pas nettes en langage non châtie et, de fait, si elle ne sont pas des paroles d’évangile, elle sont criardes de vérité quant au monde pourri de la finance et de la politique…

    Et le monde actuel est un offense à nos ancêtres qui ont fait la Révolution de 1789 pour des prunes… nos politiques étant pires que ceux qui, en leur temps, ils ont renversés… et portés à l’échafaud…

  32. Et vous dîtes « sanies »… Où en est la Grèce à cause des politiques… et l’Irlande et le Portugal et l’Espagne… et demain l’Europe entière… les politiques s’engraissent et partout le peuple paie ; augmentation des impôts, baisse des salaires, récession… etc… etc… etc… et les politiques, eux, s’augmentent les salaires…

    Comme « sanies », excusez-moi, mais bravo…

  33. [b]A tous,

    je ne veux pas jouer les modérateurs ou moralisateurs de service, c’est selon.
    Mais quel intérêt avons-nous à nous tirailler de la sorte pour un Homme qui a commis des impairs certains et prouvés dans sa vie politique, et qui aujourd’hui se trouve sous le jougt d’un combat judiciaire plus digne de la brigade des moeurs ou des assises que de la vie publico-médiatique.

    DSK a un passif c’est certain pour lequel il a très largement dépassé les limites de ses fonctions d’Homme politique, usant et surtout abusant d’un pouvoir éphémère pour satisfaire ces plus animales instincts. Pour autant, cela n’implique pas qu’il émet le soin d’aller coucher tous les jours à tout va, et qu’il ait besoin d’aller violer une femme (quelque soit sa couleur, sa religion, ou sa nationalité) )à l’autre bout du monde et dans un endroit ou la loi est aussi répréhensible envers les violeurs.

    Je peux comprendre que certains le défendent (pour cette affaire) et que d’autres l’accablent (pour cette affaire et son passif), mais pour autant il en résulte que nous n’avons aucunement possession des pièces du dossier dans leur intégralité, et que nous ne sommes en mesure d’être complètement objectif du fait de ces carences d’informations et de faits.

    Merci à tous de respecter non seulement vos consœurs, mais aussi le principe immuable de la présomption d’innocence afin de ne pas vous hâter en conclusions trop hâtives..

    Amitiés à tous

    Tom[/b]

  34. c’est vrai Tom, il est trop tot
    pour se forger une opinion !
    « d’mandez à la justic’ qui z’enquète » ,
    comme pour Karachy !!!!!
    Et surtout laissons le temps de l’histoire,
    faire son oeuvre…
    si on a encore le temps !!!!!!!
    ça va décoiffer , « c’est moi qui v’oul dit » !

  35. L’affaire DSK est bien trouble au point que dans les derniers 20 jours DSK et son équipe de défenseurs ont recruté, au titre d’avocat, le mari de la procureure adjointe, leur faisant un pied dans la place à l’écoute directe de la police new yorkaise.

    Et, la libération sur parole de DSK prononcée, le plus naturellement du monde, la procureure adjointe a démissionné

    Donc une magouille insane

    et vous me direz, après cette rocambole digne des plus grands truands, que DSK est blanc comme neige alors qu’en France un tel rebondissement, dans une telle affaire de mœurs, a nom : trafic d’influence !

    On l’a bien vu, dans les derniers mois avec l’affaire Éric Woerth ce qu’en a pensé la gauche française. Dans le cas DSK, cette même gauche agira-t-elle à l’identique ? Certainement non… et les médias français en feront-il état ? certainement non aussi.

  36. Pour rappel : affaire Éric Woerth/Bettencourt

    l’épouse du ministre du Travail gérait les fonds de Liliane Bettencourt.

  37. Si vous voulez vous faire une opinion par vous-même des éléments qui ont conduit à la libération sur parole de DSK, vous pouvez consulter la lettre originale adressée par (ou sur ordre de) procureur Cyrus Vance à ses défenseurs sur [url]http://asset.rue89.com/files/DSK.pdf[/url] et sa traduction sur [url]http://www.rue89.com/2011/07/01/affaire-dsk-les-mensonges-de-la-femme-de-chambre-211797?page=2[/url]

    Par souci de symétrie, sachez aussi que l’on trouve un large extrait des déclarations de Kenneth Thompson sur [url]http://www.youtube.com/watch?v=yEK07ioqCY8&feature=player_embedded[/url]

  38. [quote][i][b]… Sans nul doute c’est ce qu’il en est… la plaignante n’étant que piétaille et de plus une guinéenne… donc une NEGRESSE… le temps de l’esclave n’est toujours pas révolu chez nombre de BLANCS qui se disent supérieurs…[/b][/i][/quote]
    [u]Sauf que jamais, dans mon opinion, je me suis placé sur ce plan… En effet, je ne crois pas en la théorie des races… De plus, lorsque j’ai parlé de [b]Nafissatou Diallo[/b], je n’ai pas parlé de sa nationalité guinéenne et de son origine africaine… Qui plus est, lorsque j’ai parlé de [b]DSK[/b], je n’ai jamais parlé de sa religion juive[/u] : [i]je ne m’en suis tenu qu’à des éléments qui me faisaient penser que DSK était totalement innocent dans cette affaire…[/i]
    [quote][i][b]… Mais ce qui est oublié c’est que c’est une FEMME… mais chez beaucoup d’HOMMES dit CIVILISES, la femme n’est que piétaille bonne à « BAISER » et rien d’autre…[/b][/i][/quote]
    Sauf que, là, on se retrouve face à une femme qui a menti… Moi aussi, je désapprouve les viols commis à l’encontre des femmes… et, je suis le premier à réclamer l’égalité « HOMME/FEMME »…
    [quote][i][b]… Pour le reste, DSK a un passé et une émission télé en fait foi… mais la plainte n’a pas été déposée sur insistance d’une mère élue socialiste et troskaniste de surcroît…[/b][/i][/quote]
    J’en ai parlé de DSK… En ce qui concerne cette plainte non déposée, il faudrait rechercher la présomption d’innocence et ne pas accabler un homme, qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas coupable tant qu’il n’a pas été jugé !
    [quote][i][b]… Et ce DSK là… il faut le protéger… alors tout ce qui est, à son encontre, ne sera, inéluctablement, que mensonge éhonté comme ce fut le cas, par le passé dans le nombreuses affaires dans lesquelles il a été mêlé… telle la mutuelle des étudiants qu’il a escroqué de plusieurs millions de francs de l’époque…[/b][/i][/quote]
    Il ne s’agit pas de protéger DSK coûte que coûte… Il s’agit de ne pas l’accabler tant que des preuves n’ont pas été réunies, qui permettraient de le juger… Par ailleurs, il n’a pas été prouvé qu’il a escroqué la Mutuelle des Étudiants, sachant qu’il a été innocenté dans cette affaire !

  39. Eh voui, Geneviève Tabouis, que je me plais à citer aussi à l’occasion…
    Pour Jean-François Kahn, je suis pratiquement sûr qu’il fera comme Jean Daniel (peut-être en moins présent, selon une autre régularité).
    On retiendra que Sarkozy ne se sort pas grandi de la dénonciation implacable de la bourde de J.-F. Kahn (orale, dans un contexte plutôt bousculé), mais je ne condamne pas les féministes qui avaient relevé sans trop incriminer la personne du locuteur.
    Kahn et Sarkozy ont l’habitude : ils s’en remettront.
    C’est même à cela qu’on reconnaît les personnalités : leur résistance.

  40. attendez vous aussi a ce cette affaire n’est pas fini surtout que la plupart des commentaire que j’ai recueilli autour de moi pour voir les réactions,Et devinez quoi ? 99,9% des personnes avec les quelles j’ai discuter de l’affaire DSK disent que c’est l’argent qui a tout fait et qu’il n’y a pas de fumé sans feu et que les autres histoire de viols ou agression sexuelle en France ses femmes la sont donc aussi des menteuses, a suivre
    cordialement Charly

Les commentaires sont fermés.