Real Madrid-Manchester City: une fin de match folle

   Ce soir, la ligue des champions 2012-2013 démarrait par les premiers matchs de groupe. La plus belle affiche était sans aucun doute le duel opposant le champion d’Espagne le Real Madrid au Champion d’Angleterre, Manchester City. Le match a tenu toutes ses promesses, enfin surtout durant les 30 dernières minutes.

   Au bout d’une heure de jeu, le score était toujours de 0 à 0. C’est à ce moment que Roberto Mancini, l’entraîneur italien de Manchester pris un risque en sortant un milieu de terrain pour faire rentrer un attaquant: Edin Dzeko. Il ne lui aura fallu que 5 minutes avant qu’il n’ouvre le score d’un plat du pied parfait prenant Casillas                           à contre pied. 1 à 0 pour les anglais.

  La révolte madrilène fut immédiate, 8 minutes plus tard, c’est Marcelo qui vient égaliser d’une frappe du pied droit des 20 mètres. Ses deux précédentes tentatives étaient déjà un avertissement pour le portier mancunien. Tout est à refaire, 1 partout à la 76e minute.

  C’est le moment ou le match prend une toute autre ampleur, les changements s’enchaînent des deux côtés. Benzema et Modric entrent pour le Real à la place de Khedira et Higuain très peu en vue ce soir. De l’autre côté, Zabaleta remplace Maicon sur le côté droit. C’est ce même Zabaleta qui à la 85eme minute obtient un coup franc à 25 mètres des buts espagnols. Kolarov ( qui avait remplacé Nasri en 1 ère mi-temps) place. Le ballon dans le petit filet. À 5 minutes de la fin, la mission est quasi impossible de revenir pour les coéquipiers de Ronaldo. Mais 2 minutes après Benzema réalise un bel enchaînement contrôle plus frappe pour tromper la vigilance de Joe Hart. Plus qu’une poignée de seconde avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Le Real Madrid ne veut pas se contenter du point du match nul, et fait le siège de la surface de réparation des anglais. Ce qui devait arriver arriva, Cristiano Ronaldo prend ses responsabilités et crochète son adversaire direct avant d’envoyer un missile dans le but mancunien. À la 90è minute, le Real prend enfin les devants au score. Plus rien ne sera marqué.

  Ces deux équipes nous ont prouvé qu’avec un jeu basé sur l’offensive , le spectacle est magnifique. Le genre de match qui fait vibrer les téléspectateurs. Merci messieurs et à très bientôt pour des rencontres encore plus haletantes