Une nouvelle ère « galactique » est annoncée du côté du Real de Madrid, à grands renforts d’annonces spectaculaires.Florentino Perez est officiellement candidat à la Présidence de la Maison Blanche. Bruits, rumeurs, intox (…). Le sémillant madrilène, à la recherche d’un passé glorieux, commente déjà les futurs chantiers du prestigieux club.Les deux quotidiens espagnols, MARCA et AS, annoncent en chœur que le transfert de Kaka est déjà ratifié en cas d’élection gagnée par Perez.Le retour de Zinedine Zidane, et la promesse de bâtir une équipe de rêve, ou l’entraineur pourrait bien être Arsène Wenger, qui pourtant aurait déjà refusé un premier pont d’or (…).

                           {youtube}Akl6k18jj6o{/youtube} 

Florentino Perez est le grandissime favori des élections. L’ancien Président du Real de Madrid se lance dans une campagne ou le rêve devient réalité. Une enveloppe de deux cent millions d’euros, les noms qui ne cessent de circuler, donnant une allure de fiesta à cette prochaine élection.

Kaka aurait donc signé au Real de Madrid, dans l’hypothèse de l’élection de Perez. MARCA et AS annoncent même des chiffres, un transfert de l’ordre de 63 millions d’euros pour un contrat de cinq années.

Ronaldo, Ribery, Tevez, Fabregas, Alonso, Villa (…). La liste est exhaustive à souhait, tant l’appétit de Perez est insatiable. Une nouvelle ère « galactique » s’ouvre !!

La venue d’Arsène Wenger me parait bien plus problématique. Le coach des Gunners a déjà plusieurs fois fait l’objet d’une attention du club madrilène. Il y a quelques semaines, une première offre mirobolante (selon the New of the World) a été repoussée par l’emblématique entraineur d’Arsenal.

La disette de titre du côté de l’Emirates Stadium commence a peser, et si ce transfert paraissait irréalisable par le passé, Arsène Wenger ayant toujours respecté ses contrats, ce n’est plus vraiment le cas désormais. Mais de la à voir le technicien français à Santiago Bernabeu, c’est une autre histoire, et personnellement j’ai bien du mal à imaginer un départ d’Arsenal pour l’alsacien.

Le Real de Madrid est grand consommateur d’entraineurs, un véritable siège éjectable. Certes l’offre est alléchante, des discussions se sont engagées, d’ailleurs Arsène Wenger ne dément pas l’intérêt que lui porte les Merengues, de quoi faire fantasmer un petit peu plus les socios.La seule chose qui est quasi-sûre, c’est l’élection de Perez.

Les socios sont nostalgiques de l’époque des « galactiques », et la Ligue des Champions, ou le Real de Madrid n’a guère brillé ces dernières années.

Dés le 14 juin, si Florentino Perez s’empare de la Présidence, nous saurons alors la véracité de ces informations.