On combat la pollution extérieure mais beaucoup moins la pollution intérieure alors qu’elle est tout aussi dangereuse pour la santé et gênante pour certains d’entre nous.
En effet, de nombreuses personnes sont victimes de SBS (Sick Building Syndrome ou syndrome des bâtiments malsains).
La pollution intérieure vient des composés organiques volatiles ou plutôt des substances polluantes qui émanent des colles à moquettes, des peintures, des papiers peints, sulfates, etc…
Cette pollution peut entraîner des maux de tête, les yeux qui piquent, la gorge qui gratte, sommeil perturbé, etc, allant jusqu’au SBS.
Les caractéristiques du SBS sont des symptômes d’inconfort et de réactions physiologiques ou sensorielles dues à la pollution des matériaux de construction.
Mais vous pouvez combattre ou éviter la pollution intérieure en ayant certaines plantes qui, d’après des études sérieuses, ont la capacité d’éliminer la pollution intérieure.
Comment font-elles ?
Elles acheminent les émanations jusqu’à leurs racines où elles sont détruites par les micro-organismes de la terre.
Pour que l’efficacité soit à son maximum, il faut que l’air circule au niveau des racines, que les plantes soient bien arrosées.
Voici quelques plantes efficaces pour la dépollution intérieure : dieffenbachia, spatiphyllum, aglycone, faux-papyrus, dracæna, clivia, lierre, etc…
Alors embellissez votre intérieure par la présence de plantes et ainsi rendre votre air intérieur plus sain à condition d’aérer chaque pièce, chaque jour même en hiver!