Ras le bol du 11 septembre.

 Ah, les anniversaires, c’est bien pratique quand on n’a rien à dire. Les journalistes de tous poils se sont emparés de l’évènement, à tel point qu’ils n’ont pas le temps d’attendre la date fatidique. Apprend-on quelque chose de nouveau ? Non, mais 10 ans, ça se fête, c’est un nombre rond ! Informer consiste-t-il à seriner des choses que l’on ne connait que trop ? Les images ont été vues et revues à satiété. Pourra-t-on proclamer « plus jamais ça ! » à la suite de toutes ces cérémonies ?

A quoi cela peut-il servir de commémorer avec autant de faste le dixième anniversaire de cet évènement qui provoqua une réaction en chaîne disproportionnée. Il est incontestable que le 11 septembre fut un évènement terrible en plus d’être spectaculaire. Des milliers de personnes y ont perdu la vie, mais on en paie encore  le prix aujourd’hui. Combien de jeunes soldats et de civils afghans et Irakiens sont morts des suites de cet attentat ? Les Américains ont à coup sûr perdus plus de soldats en Afghanistan et en Irak que dans les tours jumelles. Coût des opérations : près de 4 000 milliards de dollars. On se demande si ce ne fut pas pour GW Bush l’occasion qu’il attendait pour satisfaire son envie de se payer une petite guerre, histoire de faire oublier ses erreurs politiques. On oublie même les mensonges qui ont conduit les troupes US à attaquer l’Irak. Résultats des courses, ils vont partir sans avoir rien réglé en nous faisant croire qu’ils sont venus à bout du terrorisme en tuant Ben Laden. Rendre hommage aux pauvres innocents morts dans cet attentat, sans doute mais à quoi bon si on ne reconnait pas les erreurs et les crimes qui ont suivi. Le 11 septembre 2001 a changé le monde, mais c’est bien parce que les Américains l’ont voulu. On ne vient pas impunément leur chercher des poux dans la tête. Et pourtant, il a bien été établi que ce sont leurs services secrets qui ont péché   C’est sûr qu’on n’en a sûrement pas tiré de leçon pour un avenir meilleur, alors à quoi bon ?


29 réflexions sur « Ras le bol du 11 septembre. »

  1. Bonjour tout le monde,
    « Ah, les anniversaires, c’est bien pratique quand on n’a rien à dire »
    Comme c’est bien dit, ça me rappelle un proverbe arabe: « quand tu n’as pas le moral souviens toi du jour de ton mariage »!
    Vraiment quel ennui et quelle mascarade! Ces journalistes avec leurs chiens chiens intellos qui persistent à nous servir des soupes avariées… Les exceptions confirmant le constat en voici quelques unes qui font du bien au moral…

    {dailymotion}xksd6h{/dailymotion}

  2. Surtout cet anniversaire! Comme si ce n etait pas assez difficile pour ces personnes de l avoir vecu il faut que l en remette une goutte pour deverser encore une fois que de la haine bref il faut bien cacher les veritees ou devrais-je dire les nouvelles cachees qui apparaitrons dans quelques mois!!!!

  3. [b]Oui Vieilleforge, il est préférable de fêter ses 10 ans de mariage, plutôt que les 10 ans d’une tragédie qui, quelle que soit la version que l’on veut en donner, a fait 3 mille morts innocents, et çà ce n’est pas de la conspiration !!

    Personnellement je ne commémorerai pas cet évènement.

    J’en ai trop parlé à l’époque. (au moins trois articles)

    Puis il est trop tard pour s’appesantir sur des évènements passés, qui, qu’on le veuille ou non ont changé la face du Monde.
    Toujours et encore la stratégie de la distraction.

    Pendant ce temps là, les pays endettés et la dislocation de l’Europe se fait « en douce » aux dépend de tous ceux qui verront leurs acquits se dégrader.

    SOPHY[/b]

  4. La CIA est au moins coupable pour défaut ;
    mais je pense que c’est un complot :
    La CIA a instrumentalisé al-Qaida.
    Triple attentat à Bombay (21 morts et plus de 140 blessés)
    [url]http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article6960182.ece[/url]
    1998 et 2000 – L’ancien Président George H.W. Bush
    se rend en Arabie Saoudite en tant qu’émissaire de la société Carlyle,
    le 11ème plus grand fabricant d’armes américain.
    Il rencontre en privé la famille royale Saoudienne et
    la famille Ben Laden !
    [url]http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-attentats-du-wtc-la-chronologie-d-un-complot–42773485.html[/url]

  5. [u][b]Certaines libertés ont aussi disparu le 11 Septembre 2001[/b][/u]:

    [url]http://www.lemonde.fr/11-septembre/article/2011/09/09/certaines-libertes-ont-aussi-disparu-le-11-septembre-2001_1568988_1569588.html[/url]

  6. [b]Ah Vieilleforge vous ne vouliez pas parler du 11 Septembre, et bien vous voila servi, et ce n’est pas fini je pense.

    j’en arrive à me demander si vous ne l’avez pas fait « exprès » (lol, lol)

    [/b]

  7. [u][b]Certaines libertés ont aussi disparu le 11 Septembre 2001:[/b][/u]
    [url]http://www.lemonde.fr/11-septembre/article/2011/09/09/certaines-libertes-ont-aussi-disparu-le-11-septembre-2001_1568988_1569588.html[/url]

  8. Anniversaire … oui c’est une version assez simple de faire diversion dans une actualité vaguale ou pour noyer le poisson! Perso j’aime pas la pêche!

    Reste plus aussi qu’a entretenir le souvenir que ce n’est peut être pas, un acte terroriste… Mais juste une façon de déclarer la guerre au pays souhaité, de faire quelques spéculations boursières juteuses, mais bien entendu, sans aucune corrélation, ni aucune coïncidence avec ces fameux CRASHS! De plus, Les tours n?étaient pas complétement pleines ce jour la, elles n?étaient pas remplis a 100% de leurs effectifs. La carcasse de l’avion pour le Pentagone, on la cherche encore.Interrogez des pilotes d’avions chevronnés, et vous entendrez la réponse suivante: IL est impossible de se crasher dans les tours ! Sauf si c est programmer ou qu’il y ait la présence d’émetteurs à l’intérieur des tours… Je lis deja les « Pro-américains patriotiques »… Je ne dis pas que cela est réel, juste que le doute est bel et bien présent, et qu’au final, on ne saura jamais, (et la je pèse le poids du mot!) ce qui s’est réellement passé! Mais en tout cas, oui on se souvient mais on ne fete pas, on ne commémore rien du tout, a part une éventuelle supercherie…Aussi, grande que la puissance de ces orchestrateurs .

    Mademoiselle

  9. Quelle belle unanimité ! Non je ne désire pas parler de cet anniversaire, donc je zappe systématiquement dès qu’un média aborde le sujet. Ce qu’il faut dénoncer c’est la réaction américaine qui a entraîné tout le monde occidental dans son délire.

  10. Drôle de façon de zapper un évènement, en écrivant un article (ma foi très conventionnel) ????

    [b]C’est l’article qui est à zapper….[/b]

  11. [b]Vieilleforge,

    je suis d’accord avec toi. Pourquoi « fêter » de si tragiques évènements? Lorsque l’on sait l’impact que cela a eu sur le monde, et que cela aura, c’est affligeant de vouloir autant « fêter » ces attentats.
    3000 morts lors des attaques, c’est déjà plus que catastrophique, mais combien d’autres morts innocents dans les années qui ont suivi? Outre les militaires dépêchés au Moyen Orient pour des guerres « inutiles » et dans le cadre d’hypothétiques menaces terroristes, combien de civils innocents tués? Entre les populations des pays en guerre qui ont du subir les affres d’attaques des deux camps, vivantes dans la peur de mourir à chaque seconde, combien d’autres personnes sont mortes à New-York dans l’anonymat le plus complet?

    Les Etats-Unis ont caché bien des manipulations au monde à la suite de ces attentats, c’est certain. Prenons l’exemple des pompiers et policiers dépêchés sur place le 11 Septembre 2001 et durant les jours qui ont suivi pour dégager les corps des décombres. Tous ont du faire face à un nuage hautement toxique sans la moindre protection, et étrangement quelques mois ou années plus tard, beaucoup sont mort de façons « inexpliquées » à la suite de problème respiratoires ou de cancer en tous genres. Pourtant le gouvernement refuse de faire le lien avec les attaques. Que dire par ailleurs des populations avoisinantes au site des tours, qui avait fui la ville, et que l’on a forcé à revenir à coups de billets à peine quelques jours/semaines après les faits, sachant pertinemment qu’elles seraient hautement exposées elles aussi à ce nuage toxique?

    Aujourd’hui le monde parle des victimes des attentats au nombre de 3 000 ce qui dans les faits du jour étaient exacts, pour autant le monde occulte le nombre de victimes collatérales qui est lui beaucoup plus important. Pourquoi? Parce que pour être politiquement correct il n’est pas décent de dire que la première puissance mondiale a envoyé à la mort un nombre très conséquent de ces concitoyens sachant pertinemment les risques qu’ils encouraient. Le gouvernement a-t-il été aveuglé par son désir de vengeance envers les talibans? Probable. Mais le rôle d’une armée et d’un gouvernement n’est-il pas en tout premier lieu de protéger ses propres concitoyens et son propre pays plutôt que d’aller jouer aux petits soldats à l’autre bout du monde?

    (Suite…) [/b]

  12. [b](…suite)

    Que dire par ailleurs du cout de cette guerre qui atteint des sommets abyssaux? Lorsque l’on voit les problèmes de trésorerie Nationale qui ont enfanté la crise des « Subprimes » et conduit des centaines de milliers d’Étasuniens à la rue à la suite du crash des banques et de l’explosion des taux d’intérêt, on peut se dire que l’argent englouti par la guerre aurait pu assainir la situation bancaire et ainsi éviter ce désastre social.

    Les Etats-Unis ont eux même creuser le trou dans lequel ils se retrouveront prochainement, ils se sont conduit eux même à leur perte en abandonnant leurs citoyens mais le soucis c’est qu’en tant que première puissance économique mondiale sur le marché des échanges, c’est le monde économique entier qu’ils vont faire couler.

    Merci qui?

    Amitiés

    Tom[/b]

  13. [b] »Les Etats-Unis ont eux même creusé le trou dans
    lequel ils se retrouveront prochainement, ils se
    sont conduit eux même à leur perte en abandonnant
    leurs citoyens mais le soucis c’est qu’en tant que
    première puissance économique mondiale sur le marché
    des échanges, c’est le monde économique entier
    qu’ils vont faire couler. »[/b]
    prophète ou analyste ?
    EN TOUT CAS, GARE A JPLT : RISK OF TROLL !!!!

  14. « La menace terroriste inquiète 60% des Français « :
    [b]ILS FERAIENT MIEUX DE S’INQUIETER DU CHOMAGE !!!!!!!!!![/b]

  15. Certes certains en profitent pour ne parler que de ça pour masquer la pauvre actualité de notre pays. Mais sur le reste je ne suis pas d’accord. 10 ans c’est tout de même une date importante, cela paraît encore tellement proche …
    Je dit cela en ayant des doutes sur les versions officielles mais cela n’enlève rien à ce drame inqualifiable, j’avais 13 ans à l’époque et cet évènement m’a marqué à vie, alors quelque fois il faut penser à toutes ces personnes décédées tragiquement et oublier un peu tout le tralala autour.
    Cordialement.

  16. Quand ON fomente sans arrêt des guerres un peu partout à travers le monde, très souvent pour de très très mauvaises raisons, tuant au passage des milliers d’enfants, de femmes, de personnes âgées, il ne faut pas s’étonner qu’un jour un drame tel que celui des 2 Tours n’arrive. Les 2 Tours sont le résultat d’un esprit belliqueux de toutes les parties. L’homme aime faire la guerre, il y consacre énormément d’argent, il faut donc qu’il apprenne à bien compter le nombre des victimes et toutes les victimes par uniquement celles du camp adverse.

    On devrait fêter l’anniversaire de la stupidité, de la cupidité, de la haine de l’autre mais à l’échelon mondial. L’homme qui préfère dépenser sans compter par l’achat d’armement plutôt que dans la santé, le social, la famille. Il serait plus fraternel de veiller à ce que chaque être humain sur la planète Terre puisse manger chaque jour à sa faim.

  17. COMMEMORATIONS ?

    Parce nous sommes avec les USA dans une société du spectacle et de l’apparence et que le monde
    entier a pu voir l’horreur des attentats terroristes ce qui explique d’ailleurs la théorie du Complot manigancé par les services secrets US mais cette thèse n’est pas crédible . Commémoration à l’échele mondiale parce que cet acte criminel concerne la 1ére puissante du monde, il n’est pas sur que pour un autre Etat, il en aurait été de même. Ce genre de crimes perpétré par des dictatures existe aussi ailleurs, sans que les médias s’en emparent de façon aussi importante.Par exemple la dictature Chilienne de PInochet dans les années 70 avec une accusation(jamais prouvée…) des USA pour renverser le général Alliende a causé beaucoup plus de morts que le 11 Septembre 2001 . je n’ai pas le souvenir d’un quelconque hommage aux victimes … Toujours la même justice,selon que vous êtes puissants ou misérables …

  18. Je rappelle une phrase d’Amos Oz : « un peuple qui n’a pas de mémoire est un peuple malade, mais un peuple qui ne vit que de mémoire n’est pas en bonne santé non plus ». Comme dit Zorro, il s’agit de spectacle politique et médiatique entassé en mille-feuilles. Faute de mémoire, on vend de l’image. Rien n’interdit de se souvenir. Mais de la commémoration jusqu’à plus soif est totalement inutile.

  19. [b]BRAVO Jacques, je ne me joindrai pas au « peloton » de la course à la commémoration.
    J’ai déjà « donné » les années précédentes ![/b]

  20. De toutes façons, comment imaginer même que des avions puissent s’ écraser dans le WTC et le Pentagone sans aucune intervention militaire américaine ?
    Le gouvernement américain se prépare à une attaque terroriste depuis l’ age de pierre, il est impensable que le gouvernement de la 1ere puissance mondiale est « laisser » faire cela sans consentement.

  21. « Ce genre de crimes perpétré par des dictatures existe aussi ailleurs, sans que les médias s’en emparent de façon aussi importante.Par exemple la dictature Chilienne de PInochet dans les années 70 avec une accusation(jamais prouvée…) des USA pour renverser le général Alliende »

    En effet Zorro, curieusement ce coup d’Etat organisé par les usa a eu lieu aussi un 11 septembre, en 1973. « le rapprochement » vient d’être suggéré par Cabu dans un dessin. Mais il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait ni preuve ni culpabilité annoncées officiellement par le pentagone qui appartient à une très grande mafia financière contrôlant une partie du monde.
    {dailymotion}xbrq8w{/dailymotion}

  22. « En ce jour plutôt que de commémorer la propagande commémorez sincèrement le travail de ceux qui ont osé dire la vérité, qui n’ont jamais cessé de dire la vérité. Ce sont les vrais héros du 11 Septembre ceux qui honorent vraiment la mémoire de ceux qui sont morts. »
    Larry Chin Global Research

  23. Un monde d’abrutis quoi !!!
    La planète des singes surgira a cette allure.
    Un de ces jours,politicards,financiers,marchands de canons et fanatiques de tout ordres feront péter cette planète ,hélas !!!
    Mais ce qui suivra sera plus appréciable:

    Le calme,le silence impérial,et les cendres de ce vieux monde de tarets s’envoleront au vent.

    Bye les gens ,ne vous laissez pas endoctriner par qui que se soit ou quoi que cela soit,PENSEZ PAR VOUS MÊME !!!

Les commentaires sont fermés.