Rapport de force entre l’Iran et Israël

 L’état hébreu dispose d’un arsenal militaire impressionnant. Son armée est moderne. La technologie militaire qu’il développe au jour le jour est d’une pointure sans pareille.

Voici le joyau des armes que le TSAHAL alignerait en première ligne de front en cas d’attaque contre l’Iran…

Armée de l’air : les chasseurs bombardiers F-15 et F-16 dont la signature radar est très faible sont capables d’infiltrer le territoire ennemi et mener des raids d’une grande précision. Capables de voler à plus de 1000 km/h, ses radars à balayage électronique sont ultra sophistiqués. Ces appareils seront pilotés par HEYL HA’AVIR, corps d’élite de Forces aériennes de TSAHAL pour saboter les centrales nucléaires iraniens.
Missiles JERICHO 3 capables d’atteindre une cible située à 9000 km.
DAVID’S SLING, est un dispositif capable d’intercepter les missiles à moyenne portée dans un rayon de 70 à 280 km. Israël aura recours à cet engin pour stopper les missiles QUASAM tirés par le Hamas depuis la bande de Gaza et des missiles FAJR- 5 tirés par le hezbollah libanais.
ARROW 2 : destiné à détruire les missiles Stratégiques SHAHAB-3 (2500 KM) tirés depuis l’Iran.
Armée navale : le sous- marin Dolphin U-212. l’Israël en avait fait 3 commandes à l’industrie militaire allemande pour un montant de 1,3 milliards de dollars.
Il possède une cellule de carburant avec un système indépendant de propulsion de l’air qui leur permet de rester sous l’eau plus d’une semaine sans faire surface.
Ce sous- marin est pourvu d’une nouvelle technologie de propulsion qui combine un système classique (moteur diesel et batterie acide plomb) et un système anaérobie, utilisée pour une navigation lente et silencieuse.
Avec un rayon d’action élargi à 10.000 km², il peut rester en mer pendant plus de 50 jours.
Israël a équipé ses dolphins de missiles du type « POPEYE TURBO » pouvant atteindre un 
Objectif à 1500 km de distance.
Si l’état hébreu estime que des raids aériens peuvent être nocifs à l’environnement, la pertinence d’une opération commando menée par les forces spéciales de l’armée de terre « SAYERET MAKTAL » sera inévitable Pour finir si vite le job.
2 IRAN
Avec un effectif fort de 465.000 hommes. Dont 350.000 réservistes, l’armée iranienne dispose de missiles à longue portée capable d’atteindre Israël et l’Europe. Le fameux Shahab-3. Les forces de gardien de la révolution, piliers du régime comptent 179.000 soldats. En revanche les forces navales et aériennes sont vétustes car leur épine dorsale est constituée des matériels de fabrication ex URSS. L’Iran n’est pas encore une puissance nucléaire comme Israël qui dispose de 500 ogives. Mais il cherche à le de venir.
Selon le journal le monde l’Iran aurait assez d’uranium pour deux ogives nucléaires. Pour avoir l’arme nucléaire, il faut enrichir l’uranium à 80 pourcent. Or selon des sources mieux renseignées l’Iran n’en est encore qu’à 20 pourcent. Les effets du virus Sustnex infiltrés par les israéliens et le virus flamme lancés par les américains étaient déterminants pour ralentir le système informatique qui gère les centrales nucléaires iraniennes.
Voici les principales centrales nucléaires iraniennes :
– 1 Centrale nucléaire de NATANZ couvre une superficie de 100. 000ha.
Construit à 8m sous terre et protégé par un mur de béton de 2,5 m d’épaisseur, protégé lui-même par un autre mur de béton. Le toit a été renforcé de béton armé puis recouvert de 22m de terre. Dotée de deux halls de 25. 000m².
– Capacité maximale : 50.000 centifigeuses
– Capacité actuelle : 8000 centrifugeuses.
CENTRALES NUCLEAIRES DE QUOM Creusée sous une montagne et dissimulée dans un camp des gardiens de la révolution.Capacité actuelle : 3000 centrifugeuses

CENTRALE NUCLEAIRE DE BUSHER: Première centrale nucléaire iranienne fleuron de nucléaire de l’Etat Islamique.