Rama Yade : Pas de nouveau procès pour l’Arche de Zoé

Rama Yade a confirmé que l'Arche de Zoé ne serait pas rejugée en France. La peine de 8 ans de travaux forcés sera juste transformée en une peine française…

La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a confirmé ce qui était déjà préssenti. Les 6 français de l'Arche de Zoé ne seront pas rejugés en France. Après leur retour du Tchad où ils ont écopé d'une peine de 8 ans de travaux forcés, leur peine sera muée en un équivalent français, les travaux forcés n'existant pas dans notre pays.

C'était le «deal» entre les autorités françaises et tchadiennes, ces dernières ayant demandé que les français ne soient pas grâciés une fois rentrés en France.

Rame Yade a par la même occasion demandée la création d'une commission qui sensibiliserait les ONG afin de les «responsabiliser davantage». (suite)

Elle a par ailleurs assuré que les membres de l'Arche de Zoé purgeraient leur peine dans de bonnes conditions, de sorte que leurs familles puissent les visiter.

On reste pantois devant cet «exemple» digne du Moyen-Âge. A une époque où les assassins prennent du sursis, ces humanitaires devraient purger une lourde peine pour ne pas froisser les autorités tchadiennes et leur simulacre de procès. Le comble de l'ironie étant probablement que ce soit la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme qui annonce cela…

7 réflexions sur « Rama Yade : Pas de nouveau procès pour l’Arche de Zoé »

  1. exemple digne du Moyen-Âge
    Les membes de l’Arche de Zoé ont commis une infraction au Tchad.
    Ils ont été jugés au Tchad.
    Deux solutions s’imposaient:
    Ou ils purgeaient leur peine au Tchad
    Ou ils sont rappatriés en France
    Ils ont opté pour ce denier cas.
    Pour pouvoir les rappatrier, la France devait accepter les conditions dictées par le Tchad.
    Que voulez vous qu’elle fasse devant “Cet exemple digne du Moyen-Âge” ?
    Qui peut répondre à cette question ?
    Il y a encore actuellement beaucoup de pays vivant à l’époque du Moyen-Âge.
    Que pourraient faire les pays dit “civilisés” ?
    Y-a-t-il une réponse ?

  2. ça doit être une question de civilisation , car il a promis d’aller les chercher ; mais on n’est plus à un mensonge près !
    question d’être civilisé !!!

  3. Une grosse farce
    C’est tout de même incroyable!!! De quel droits ces « Humanitaires » peuvent ils décider de ramener en France des enfants tchadiens. Et pourquoi est ce que dès qu’un français agit de façon illégale à l’étranger il doit etre ramené en France???? Comme l’a dit Rama Yade, l’Afrique de Papa c’est terminé!!!! Ce qui est dingue, c’est que l’arche de zoe fait l’objet de plainte en France également, parce qu’elle avait promis des enfants à des couples désespérés et tout le monde est scandalisé!!! L’Afrique n’est pas une zone de non droit!!! S’ils voulaient vraiment des enfants soudanais et bien il fallait aller les chercher au Soudan; pas nous faire un simulacre à l’indiana jones pour aller kidnapper des gosses et les débarquer en France!!!

  4. L’ARH DE ZOE
    JE SUIS OUTRER E LA PART D’UNE MINISTRE DES DROIS DE L’OMME FAIRE DES RéPONSES COMME CELA,CE QU’ELLE VEUT C’EST LA MORT D SES HUMANITAIRE QU’ELLE VEUT, SUR LACOSIENCE, ELLE FERAIT MIEUX DE LES AIDER AUX LIEUE DE LES CONDANER, c n4est pas tres joliede sa part ,SI SA CONTINUE QU’elle DéMITIONNE DE SON POSTE DE MINISTRE

  5. clivage : le caché devient visible
    Il y a eu un ‘deal’ entre Idriss Déby et…
    SELON LE JOURNALISTE A. GLASER, IL SEMBLERAIT QUE LE CHEF DE L’ETAT TCHADIEN AIT RENCONTRE LE TZAR A L’HOPITAL DE NEUILLY POUR METTRE AU POINT LES MODALITES D’UN CONTRAT D’ARMEMENT :
    source « Le Monde »: « Selon Antoine Glaser, les chefs … se sont entendus afin d’arranger le transfèrement des six membres de L’Arche de Zoé, problablement en contrepartie de vente d’armes. »
    http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-3212,32-994160,0.html

  6. pas si innocents qu’ils veulent bien le dire
    arretez de dire des bétises! une tentative d’enlèvement d’enfants, fausses déclarations, faux et usage de faux, exercice de la fonction d’entremetteur en vue d’une adoption, tentative d’entrée en france d’étrangers en situation irrégulière, abus de confiance, grivèlerie…… J’en passe et des meilleures.
    Je trouve que pour des « innocents », ils ont quand même fait une belle série de conneries.

Les commentaires sont fermés.