La secrétaire d’Etat aux Sports a violemment critiqué, ce dimanche, le choix d’un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde. 
"Je n’aurais pas choisi cet hôtel. L’Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire, a déclaré Rama Yade sur Radio J." L’équipe de France est logée au Pezula Resort à Knysna, au bord de l’océan Indien. 

Peluza Resort, le palace cinq étoiles qui servira de camp de base aux Bleus pendant le Mondial compte 78 chambres et un parc de 1000 hectares leur sera exclusivement réservé pendant la compétition.
 Au coeur d’une réserve naturelle de 600 hectares, les Bleus pourront se faire un petit golf entre deux matchs, sur le 18 trous du site. 
C’est l’équipe de France, qui paie le plus cher les chambres d’hôtels de toutes les équipes du Mondial, à 600 euros la nuit.
Rama Yade affirme: "J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise".

Quand est-ce que le football va enfin prendre la mesure de ses excès ? D’autant que c’est la FIFA qui va régler la note; Autrement dit le contribuable va en payer une partie. 

Rama Yade émet ici une critique pertinente et qui va on l’espère encourager notre équipe de football.