Que de rebondissements dans l’affaire Cassez

308610337-affaire-cassez-un-temoin-charge-affirme-avoir-ete-torture1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine, Florence Cassez n’a jamais cessé de clamer son innocence. Accusée d’enlèvements, de récentes nouvelles dans cette affaire sèment le doute sur la culpabilité de la française.

C’est en 2003 que Florence Cassez s’est installée au Mexique. En 2004, elle y fit la connaissance de Israël Vallarta, un individu aux activités douteuses avec qui elle vivra une aventure amoureuse. Une aventure à laquelle elle mettra un terme un an plus tard. Malgré cette rupture, la jeune femme vivait encore chez Israël Vallarta le temps de trouver un toit. Malheureusement, elle n’aura pas le temps de déménager puisqu’elle sera arrêtée le 08 décembre 2005, dans le ranch de Israël Vallarta.

Florence Cassez a été accusée de plusieurs enlèvements en activités de gang avec possession d’armes à feu. Cette accusation a été facilité par le fait que son compagnon soit bien connu comme le chef d’un gang appelé "Zodiaque" et surtout qu’un membre de cette association de malfaiteurs, David Orozco ait fait un témoignage en insinuant que la jeune femme serait le n°2 de ce gang. Après un marathon judiciaire, Florence Cassez sera condamnée à 60 ans de prison en mars 2009.

Le premier rebondissement dans cette affaire émane du comportement de la police mexicaine. Celle-ci a diffusé sur des chaînes mexicaines un film qui serait celui relatif à l’arrestation de Florence Cassez. Ce film a été reconnu comme un montage, une simple mise en scène. Certainement une manière pour cette police de montrer à sa population son efficacité. Elle aurait même présenté des excuses à cet effet.

Le deuxième rebondissement est en rapport avec le témoignage de David Orozco. Dernièrement, il aurait déclaré à un juge que c’était un faux témoignage, qu’il avait été enlevé par des hommes masqués qui l’ont torturé et qui l’ont obligé à accuser Florence Cassez. Il n’avait pas le choix puisque ses bourreaux menaçaient de faire du mal à sa famille.

Aussi, le frère de Florence, Sébastien Cassez aurait eu un différends avec un certain Eduardo Margolis, un individu qui aurait de bonnes relations avec la police mexicaine. Cette personne qui serait donc en train de se venger de la famille Cassez manoeuvrerait pour que la jeune femme meurt en prison.

Si tous ces faits sont avérés, Florence Cassez ne serait-elle pas accusée à tort? Ne serait-elle pas la victime d’un simple reglement de compte? Il est plus qu’important que la justice mexicaine et française s’unisse pour étudier minutieusement le cas de cette femme qui, peut-être paie pour des crimes qu’elle n’a jamais commis.

2 réflexions sur « Que de rebondissements dans l’affaire Cassez »

  1. Franchement , on ne peut pas dire qu’elle n’ait rien à se reprocher, elle vivait chez un trafiquand, même si elle a rompu avec, elle savait ce qu’il faisait, elle aurait dû s’éloigner rapidement! 1 an après la rupture , elle vit encore chez lui ?

  2. Florence Cassez n’a pas eu le temps de quitter Israël Vallarta. Elle a été arrêtée alors qu’elle faisait des démarches pour déménager. Maintenant, il faut BIEN COMPRENDRE LES CHOSES! La relation entre Florence et Israël a commencé d’octobre 2004 à juillet 2005 soit exactement 9 mois. Juste après la rupture, elle s’est rendue en France et y a passé 2 mois, c-a-d de juillet à septembre 2005. De retour au Mexique donc en septembre, elle s’est entendue avec Israël pour vivre chez lui le temps de bosser et avoir suffisament d’argent pour se prendre un appartement. Et ensuite elle sera arrêtée en décembre 2005. Alors de son retour en France jusqu’à son arrestation, elle n’aura vécu que 3 mois chez Israël. Maintenant, est-ce que le fait que Florence ait vécu avec quelqu’un qui entreprenait des activités criminelles fait d’elle systématiquement une criminelle? Si par exemple le seul crime qu’elle ait commis c’est d’avoir accepté de vivre avec son compagnon alors qu’elle connaissait parfaitement ses activités sans les révéler à la police, est-ce aussi grave pour écoper d’une telle peine de prison? Dans une affaire de ce genre ou il y a assez de contre-vérités, où le témoin accusateur se rebiffe, où la police à un comportement indigne, il faut bien comprendre que tout n’est pas net et qu’un innocent est PEUT-ETRE en prison!

Les commentaires sont fermés.