RALLYE WRC : Loeb reprend le commandement!

Le Français Sébastien LOEB a réalisé un sans faute durant la deuxième journée du Rallye de Nouvelle Zélande et pointe désormais en tete de l'épreuve!

PRODIGIEUX, le pilote Alsacien a une nouvelle fois réalisé des prouesses au volant de sa CITROEN C4 en s'emparant du commandement dans la dernière spéciale du jour.

Très à l'aise et bien aidé mar un choix de pneux judicieux, "SEB" a peu à peu ratrappé son retard sur le Finlandais Gronholm, qui n'a rien pu faire au volant de sa FORD Focus.

Le Français compte une seconde et sept dixième d'avance sur son rival et plus d'une minute sur la seconde Ford, celle d' Hirvonen. Son équipier, Dani Sordo pointe en sixième position mais à déjà à près de trois minutes.

Grise mine dans le clan Subaru puisque l' Australien Atkinson est cinquième et son équipier Norvègien, Peter Solberg est seulement septième.

Une fois de plus, le rallye se résume à un duel entre Citroen et Ford et en particulier entre Sébastien Loeb et Marcus Gronholm.

Depuis le début du rallye, les deux pilotes ont gagnés la quasi totalité des spéciales puisque sur les onze déjà courues, le français en a emportées 6 contre 4 au Finlandais et une pour Atkinson.

 

Dernier acte, la nuit prochaine en raison du décalage horaire.