L'association Pilotes et Sports Mécaniques organise pour la seconde fois de son existence une épreuve de sélection, en partenariat avec l'école de pilotage 3A Compétition.
Le but est toujours de « repérer » un jeune pilote de Rallye talentueux. Mais cette fois-ci, le site d'information Come 4 News s'associe également à cet événement, en tant que partenaire média !
C'est ainsi que le vainqueur se verra offrir un stage de pilotage Rallye « compétition » sur 3 jours, durant le quel les techniques de pilotage « Rallye » lui seront enseignées. Concrètement, le lauréat va pouvoir piloter des voitures exceptionnelles telles : Les Citroën C2 et C3 « S16 », Golf 16S, BMW Série 3, Alfa 2 litres ou encore les très populaires 106 Rallye et 206 S16 « Groupe N » !
Au delà du plaisir garanti, ce stage permettra au vainqueur de la sélection de se préparer – encadré par des moniteurs diplômés et professionnels – à débuter en compétition. Une fois encore, la générosité de l'école 3A Compétition met du baume au cœur de tous les pilotes de Rallye « en herbe » !
Il est d'ailleurs important de signaler qu'aucun des organisateurs et partenaires ne s'enrichissent à l'occasion de cette compétition. En effet, la participation à ce concours, est entièrement gratuite !
Seuls frais pour les participants : Le tarif d'une session Karting sur la piste homologuée de leur choix (liste ici) !
L'objectif premier de l'association étant d'aider les pilotes les moins fortunés, voici une belle victoire pour Pilotes et Sports Mécaniques grâce au soutien inconditionnel des ses deux partenaires !
Car depuis le début, Come 4 News a également largement contribué à ce succès en permettant à de jeunes pilotes de se faire connaître d'avantage, par le biais de l'association. Encore une fois, merci du fond du cœur pour leur contribution !
Pour les modalités d'inscriptions au concours, c'est par ici.
Prochaine étape, convaincre un partenaire « circuit » de nous rejoindre, afin que les pilotes qui aspirent à une carrière en Tourisme, GT ou Monoplace ne soient pas lésés. Jusque là, nos sollicitations sont restées sans suites…
Bravo et Merci
Bravo Julien et merci pour cette initiative qui j’espère ravira nos lecteurs fans de sport mécanique.
Idem!
Merci à toi Fabien et pour ta contribution à la réussite de ces jeunes, par le biais de Come4News !