Rencontre avec une "Cher Gazelles":
Christelle, qu’est-ce qui t’a lancée dans cette aventure ?
– Avec Chloé, on était en route pour aller voir un ami jouer au théâtre. Sur les routes du Berry, on entend à la radio qu’ils parlent de l’édition 2012 du Rallye des Gazelles… On en discute, on se dit que ça doit être chouette, grandiose, incroyable, bref, une sacrée expérience. Et puis on se dit chiche ! La première réunion d’informations en juin à Avignon confirme que c’est le projet qu’on attendait toutes les deux, on fonce… On se connaît à travers le Berry républicain, le journal régional pour lequel on travaille. Alors on profite d’être dans le même département pour promouvoir la région passage.
– Avez-vous un sponsor plus important que les autres que tu aimerais remercier particulièrement ?
Nous partons du principe que tout le monde peut participer à notre aventure, donc nous avons tous les types de sponsors, du plus petit commerce à la grosse entreprise… Et nous nous sommes rendu compte que ce ne sont pas toujours les plus grandes structures qui sont les plus généreuses. Nous avons été très surprises de la générosité de nos proches, de nos connaissances, de gens qui souhaitaient nous aider à leur niveau, en achetant un ticket de tombola, en faisant laver leur voiture à notre journée lavage, ou en achetant un tableau à la vente aux enchères d’œuvre d’artistes que nous avons organisée… Nous sommes heureux de représenter nos sponsors avec ce Rallye, nous voulons aller le plus loin possible dans l’aventure pour eux, car ils nous ont fait confiance. Nous parlons d’eux au maximum, sur notre page Facebook accessible à tous, qu’on soit inscrit ou non, sur notre dossier qu’on donne aux potentiels partenaires, à chacun de nos évènements organisés en amont de la manifestation, et bien sûr, sur la voiture, sur laquelle nous allons faire faire un covering très esthétique afin d’avoir des chances de gagner un concours "beauty" organisé en parallèle du Rallye.
Et même si nous sommes bien avancés dans notre budget, nous n’avons pas encore réuni la somme nécessaire pour mars, alors avis aux âmes généreuses, aux amis de chefs d’entreprises, contactez-nous ! 06 43 47 06 65.
– et, tu t’y connais en mécanique ? (sourires) poserais-t-on cette question à un homme qui se lancerait dans l’aventure ?
– Nous avons la chance d’être coachées par un super mécanicien, qui nous a déjà entraîné à effectuer des franchissements avec la voiture que Claudine Amat, une gazelle chevronnée du Cher qui repart en même temps que nous cette année avec un nouveau véhicule, nous prête. Nous aurons bien sûr des stages de mécanique, d’orientation… Nous ne serons pas lâchés dans la nature comme ça, pas d’inquiétude… Le véhicule en plus, a déjà fait ses preuves, puisqu’il a gagné l’édition 2010 avec Claudine Amat. C’est un Land Rover discovering 300 TDI.
Pour rappel, le rallye Aïcha des Gazelles existe depuis 23 ans, c’est une course d’orientation et non de vitesse qui se déroule dans le désert marocain, pendant neuf jours. Cent cinquante équipages, composés à chaque fois de deux femmes de 18 à 67 ans, tentent leur chance chaque année pendant le mois de mars. Ce Rallye reste un rallye, mais il a obtenu la norme environnementale iso 14001 qui l’engage à limiter au maximum son impact environnemental. D’ailleurs, l’équipage gagnant est celui qui a fait le moins de kilomètres en atteignant le plus de balises possibles, à l’aide d’une boussole et d’une carte… Pas de GPS, pas de portable…
Pendant que le Rallye se déroule, l’association Cœur de Gazelles va à la rencontre des populations marocaine alentours, pour leurs venir en aide de manière médicale, sociale… Nous profiterons de notre voyage avec notre 4X4 pour emmener des produits que l’association redonnera sur place. Ce rallye n’est pas un rallye humanitaire, mais nous voulons profiter de notre projet pour nous rendre utile !
Rejoignez les "CHER GAZELLES" sur facebook et suivez leurs aventures, de la course au financement à la course réelle.
L’actualité immédiate: bourse aux jouets et vêtements ce jeudi matin, place du tunnel-château à Vierzon dans le CHER;
N.B. : Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés.
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/coeur+de+gazelles/association+coeur+de+gazelles
Dessin de Franck LEMORT, dessinateur.
[url]http://www.usinenouvelle.com/article/progression-de-28-des-investissements-au-maroc-en-2012.N191926[/url] les investisseurs français en tête…
Les gazelles ont trop de coeur…
(Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des [b]projets dont les besoins ont été évalués et calculés[/b].)
et M6 est bien trop susceptible à mon goût
[url]http://www.leparisien.fr/international/blague-d-un-pilote-sur-le-roi-du-maroc-air-france-assignee-en-justice-11-02-2013-2558443.php[/url]
Cette assignation de la France me parait un autre volet du travail donné aux nouveaux avocats dont je parlais dans un autre post…
Les 4X4, c’est pas trop ma tasse de thé, les femmes…
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une/Liste+des+equipages
je préfère ceci :[url]
http://www.lesoir-echos.com/tour-du-monde-a-velo-sans-aucun-sponsors/video/67293/%5B/url%5D
Avez-vous des dessinateurs/trices pour croquer cette « aventure »?
pour donner d’autres représentations des figures féminines que celles-ci
http://bdzoom.com/59962/patrimoine/les-droles-de-dames-de-denis-sire/
l’Afrique du nord en a bien besoin >:(
[url]http://www.citoyenhmida.org/et-si-lon-parlait-un-peu-de-aicha-kandicha/[/url]
beaucoup de beauté qui me touche sur ce site
http://www.citoyenhmida.org/wp-content/uploads/2011/09/aicha-3.jpg
Voilà un rallye intelligent !
le décompte se fait sur leur mur facebook: J-5+1 avant le départ du Trocadéro et J-5+1+4 avant le départ du prologue et J-5+1+4+1 avant le départ de la course.