IM-PE-RIAL ! C'est ainsi qu'il faut qualifier cette enième performance du champion du monde des Rallyes, Sébastien LOEB.
L'Alsacien entre une nouvelle fois dans la légende des pilotes de Rallye puisqu'il est le seul pilote à avoir remporté à cinq reprises le Rallye de Montecarlo !
Personne n'a réellement semblé en mesure de venir inquiéter le pilote Citroên… comme à chaque édition de ce mythique rallye.
"Seb" est réellement le "roi" à Monaco…
Malheureusement pour Ciroên, la C4 WRC de Dani Sordo n'a pas terminé la course en raison d'un problème mécanique. Le constructeur Français occupe malgré tout la tête du championnat du monde des constructeurs.
Derrière, Hirvonen sur sa Focus WRC a fait de son mieux et engrangé de précieux points en terminant deuxième à plus de 2,30, du vainqueur.
C'est finalement l' Australien Chris Atkinson (Subaru) qui grimpe sur le podium après une lutte acharnée avec François Duval qui termine le Rallye à une belle méritante quatrième place.
Le Leader du Team Subaru WRC, Peter Solberg, se contente de la cinquième place finale.
Le second pilote Stobart Ford, l' Italien Galli, termine à une belle sixième place juste devant le second Français en forme, Jean Marie Cuoq !
Au volant de sa 307 WRC, le tricolore réalise une performance de choix en marquant deux points au championnat du monde des pilotes.
Enfin, en huitième position, Andersson offre son premier point au petit nouveau du WRC, Suzuki.