Football : Laurent Blanc au PSG ?

Avec la fin de saison et le prochain mercato qui approchent, les rumeurs vont bon train dans le monde du football. Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, pourrait ainsi rejoindre le Real Madrid après une saison et demie au sein du club de la capitale. Afin de remplacer le coach italien, le PSG pourrait bien faire confiance à Laurent Blanc qui a fait savoir son envie de retrouver un poste après l’aventure de l’équipe de France.

Laurent Blanc a faim mais ne veut pas manger n’importe quoi, ce dernier a en effet exprimé son souhait de retrouver une équipe avec de l’ambition et donc des moyens. A ce niveau là, pas vraiment de soucis pour le Paris Saint-Germain qui dispose de fonds illimités du Qatar. Seulement voilà, le PSG ne sera sans doute pas le seul club à vouloir a avoir Laurent Blanc, on pense par exemple à l’AS Monaco qui va remonter en Ligue 1 à la fin de la saison. Laurent Blanc pourrait aussi choisir un club étranger, l’AS Rome l’ayant déjà contacté.

 

Laurent Blanc pourrait être le prochain coach du PSG puisque les derniers noms d’entraîneurs cités pour succéder éventuellement à Carlo Ancelotti ne semblent plus d’actualité. En effet, José Mourinho est pressenti à Chelsea, Arsène Wenger resterait à Arsenal et Benitez pourrait arriver dans le club allemand de Schalke 04. Et si Laurent Blanc était finalement encore une fausse rumeur ?

 

Même si Laurent Blanc semble dégager un capital confiance, son expérience reste néanmoins réduite avec les Girondins de Bordeaux et l’équipe de France. Avec Bordeaux, Laurent Blanc a remporté le titre de champion de France en trois saisons mais le bilan avec les Bleus est beaucoup plus mitigé notamment suite à l’Euro 2012 et les débordements de quelques joueurs.

 

C’est le 26 Mai prochain, à la fin de la saison, que les dirigeants du PSG sauront si Carlo Ancelotti décide de rester ou de quitter le club parisien. En cas de départ de celui-ci, un nouveau coach seront donc choisi. Laurent Blanc a t-il cependant assez de tempérament pour maîtriser des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic qui dispose d’un égo démesuré ? Même s’il n’a pas nié une éventuelle envie de rejoindre le PSG pour la prochaine saison, Laurent Blanc a déclaré :

 

" Un, il n’est pas parti. Deux, il lui reste des objectifs à atteindre. Ne parlons pas de choses virtuelles "

 

Laurent Blanc au PSG, virtuel selon vous ?