SAO PAULO…Interlagos… L'angoisse est palpable, la tension à son extréme…faisant fondre le macadam.

La faveur du pronostic désigne Lewis Hamilton, du haut de ses 22 ans et une certaine insouciance. Les feux passent au vert libérant la meute. Felipe Massa porte l'espoir de tout un peuple, voué à sa cause. Premier petit rebondissement…Fernando Alonso parvient a dépasser Lewis… L'Anglais piqué au vif, commet un péché d'orgueil en voulant reprendre son bien… une petite erreur, lourde de conséquences…390250-2344588-458-238.jpg

Hamilton redevient humain, la tension est à son summum. Cravachant pour reprendre un titre qui lui semblait promis…

Nouvelle incartade du britannique, la bordure…un problème électronique…la 18ème place…le titre s'éloigne.

Festival de l'écurie Ferrari, un récital de Felipe Massa et de Kimmi Raikkonen. Fernando Alonso ne peut que constater la domination des fusées rouges…Le titre virtuel ne cesse de changer d'épaules, ne semblant pas vouloir délivrer son verdict, quel formidable suspense, la fin de course…de tous les dangers.

 Le chronomètre s'égréne…tic…tac..

Dernier ravitaillement, Raikkonen s'empare de la tête, le Finlandais réalise la course parfaite. La victoire se dessine…sera-t-elle suffisante pour lui permettre de remporter le titre, mettant fin à une malchance persistante…

13 tours, l'écart est significatif…Lewis Hamilton ne peut plus que compter sur une défaillance des pilotes le précédant…Cette course prend une tournure invraisemblable, digne d'un thriller haut de gamme…

Le britanique croit toujours en ses chances…

10 tours… Raikkonen champion 2007… Lewis 7ème…

 Il faut terminer cinquième…la situation semble compromise, Raikkonen le maudit va parvenir à vaincre le signe indien..Alonso semble n'être qu'un spectateur, ayant subi la course sans avoir réellement donné l'impression de pouvoir conquérir un troisième titre d'affilé.

Trois tours, deux tours…Le drapeau à damier s'approche…Raikkonen toujours champion du monde …virtuel…

Le dernier tour s'engage…le coeur bat dans la poitrine du Finlandais…un tempo effréné…la fin de la malchance. Le drapeau rouge de la scuddéria Ferrari…

RAIKKONEN CHAMPION DU MONDE !!