RAFFARIN, VILLEPIN : « Deux Hommes En Colère » !!

raffarin.jpg

Monsieur Raffarin, , c'est peu dire que vous n'avez pas digéré votre défaite à la Présidence du Sénat

La « bataille » fut rude entre vous et Gérard Larcher!

 

Vous êtes convaincu, d'avoir été lâché par vos « amis », Sarkozy et Fillon, qui vous ont laissé croire insidieusement que ce serait Vous qui seriez élu!

 

Depuis cette date vous ne décolérez pas!

 

Bien sûr en ces temps de crise, on ne vous entend pas, mais après avoir dit :

 « Je me réjouis d'avoir gagné de nouveaux amis dans cette épreuve, même si j'en ai perdu quelques uns »

 

Vous sous entendez par là, que Vous et vos amis, n'êtes pas prêts a pardonner à ceux qui vous ont trahis,

Vous ajoutez menaçant : « Je vais répondre à une élégance par une autre élégance »

 

Est-ce à dire, que vous pourriez être tenté de « bordéliser »le Sénat, comme le dit un proche de G. Larcher ?

 

Vous pensez fortement à former votre propre groupe au sein de la majorité, constitué d'anciens UDF, membres de l'UMP.

 

A ce jour il me semble  que vous avez déjà mis biens des « bâtons » dans les roues de Chrisitne Boutin, qui n'a pas manqué de verser sa petite larme (on a l'habitude), quand vous n'avez pas voulu voter son projet de loi !!

 

Même Nicolas Sarkozy s'inquiète, après l'entretien « sportif », qu'il vous accordé à l'Elysée, 

 : « Il y a chez Raffarin, beaucoup de rancœur, et un peu de tactique » tempère-t-on à l'UMP. 

 

Même le sauvetage de votre ami René Garrec, qui a conservé son poste de questeur au Sénat, semble ne pas vous avoir apaisé.

 

Pire, sur votre Blog, vous ne vous gênez pas pour critiquer la gestion de la crise par le Président de la République, en écrivant :

 « la crise de confiance ne se résout pas par l'évènement, mais par une pensée réfléchie, constante et partagée » 

Rancunier, Monsieur le Ministre ?

 

Affaire à régler, au sortir de la crise, là, ce n'est vraiment pas le moment!!

villepin_22.jpg

 

Monsieur De Villepin, Alors, VOUS, vous êtes fait rouler dans la farine comme un bleu, par Nicolas Sarkozy!!

 

Il se venge notre Président!!

 

Voilà des mois que vous êtes convaincu de bénéficier d'un non lieu dans l'affaire Clearstream, , allant même jusqu’à  saluer la bonne gestion de la crise par le Président français.

 

Il faut dire, que le Chef de l’état avait de son côté, multiplié les « courbettes » en votre faveur, vous recevant en tête à tête à l'Elysée, le 5 Septembre.

 

Des « rumeurs » annonçaient même votre retour au Gouvernement, et votre candidature aux Européennes…

 

Mais voilà, le « petit Nicolas », ne vous a rien pardonné, et vous renvoie en correctionnelle!

 

Là, votre sang n'a fait qu'un tour, et vous osez dire en pointant  du doigt le président :

« Ce dossier est Politique », sous entendu, c'est Sarkozy, qui détient les rênes de cette affaire….

 

Fou de rage, (on n'aime pas être berné, surtout en politique »), vous lancez aux médias qui veulent bien vous écouter :

 « Une fois la crise  passée, je vais parler, et çà va s'entendre… »  

 

Et voilà, deux hommes en colère, contre un Président qui sait distiller  à merveille le chaud et le froid, purgeant certaines rancunes tenaces, par des promesses, non tenues!!

 

Un petit espoir ?

 

Celui de voir se refroidir les menaces de ces deux « cocus » de la Politique, car nous savons tous, que la Crise financière, et Economique, est loin, très loin d'être réglée!!

 

Alors, qui sait? L'oubli, le « Pardon », un revirement de la situation, et pourquoi pas une réconciliation ?

 

Un traité de Paix, ou de non ingérence, pour nos trois protagonistes ?

 

{dailymotion}x7224m{/dailymotion}

  

 

41 réflexions sur « RAFFARIN, VILLEPIN : « Deux Hommes En Colère » !! »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Petit Billet, juste avant la « bataille rangée de ce soir et demain au PS!!!!
    Après la messe sera dite, ou se sera, la Panique à bord!!!
    Alors , voyez qu’il n’y a pas qu’à gauche que l’on parle de « RIFIFI »!!

    SOPHY

  2. La politique devrait etre une vocation,c’est très loin d’etre le cas!!!
    Bonjour dame Sophy.

    Comme je l’ai écrit a Dominique a propos de divorce sans consentement mutuel,aucun parti n’est digne de supériorité a un autre.De gauche comme de droite,ce n’est pas ma pomme qui soutiendra ces fumistes!!!

    Tous ces ploucs qui se déchirent pour être au sommet de leurs ambitions sont très loin de mes attentent.

    Et le peuple gobent et se déchire autant que ces vampires.Elle me fait pitié cette France de bons tocards.

    Ils sont au delà et au dessus de tout,nos politiques et cela continu,se perpétue.

    De Villepin,De Robien,De Sarkozy,De Raffarin,De Ségolène,De Hamon,De Jospin etc…Etc…Quoiqu’il advienne,il y aura toujours des c..s pour cautionner ces notables de cette nation qui se fout pas mal du commun des mortels,de ces citoyens moutons.

    Bande d’incapables tous autant qu’ils le sont.Incapable de créer une politique dont la base essentielle serait d’être représentatif de ce que devrait être une vraie République dite Démocratique et non d’une certaine bourgeoisie!!!

    Cela va s’amorcer Sophy,vous voyez de quoi je parle?

    Bonne soirée et a plus tard.

    Amicalement.

  3. @ SOPHY
    [b]SOPHY[/b],

    c’est un article de haute volée, que j’ai eu énormément de plaisir à lire…

    Certes, la guerre du trône est beaucoup moins flagrante, beaucoup moins dure, qu’au [b]Parti Socialiste[/b], parce que, à l'[b]U.M.P.[/b], il y a une union, ce, même si, comme vous le démontrez si bien, il y a des rancoeurs, des jalousies, des ressentiments…

    [b][b]Jean-Pierre Raffarin[/b], n’a pas admis, par le passé, d’avoir été détrôné de son Royaume du Poitou[/b] par [b]Ségolène Royal[/b] qui en est devenue reine… Pire encore, l’affront qu’il a subi au Sénat, ne peut guère calmer ses rancoeurs et ses ressentiments, lui qui se voyait [b]Président du Sénat[/b], [i]donc, [b]2ème Personnage de l’Etat[/b][/i], apte à remplacer le [b]Président de la République[/b] en cas de démission ou de mort de celui-ci !

    En ce qui concerne [b]Dominique de Villepin[/b], je ne pourrais guère en dire plus, ne connaissant pas les détails de cette[b] Affaire « Clearstream »[/b]… Quoiqu’il en soit, il me semble avoir été mis à l’index par certains, histoire de l’écarter définitivement de la vie politique. [b][u]En effet, Dominique de Villepin, qui a réussi à rassembler autour de lui des personnes le trouvant [i]«[/i][i] sympathique»[/i] surtout lorsqu’il porta la voix de la France à l’ONU pour s’opposer à la IIè Guerre du Golfe , se serait révélé redoutable[/u] :[/b] [i]il aurait pu, ayant le soutien de [b]Jacques Chirac[/b], empêcher [b]Nicolas Sarkozy[/b] a être présent aux 1er et 2ème Tours des [b]Présidentielles « 2007 »[/b]…[/i]

    Pendant ce temps, le [b]peuple français[/b], [i]qui assiste sidéré à ce spectacle pitoyable, à cette [b]guerre du trône[/b] au [b]Parti Socialiste[/b][/i], à ces affaires plus ou moins mystérieuses, attend toujours de profondes réformes, qui ne viennent pas, qui tardent à venir… Il est certain que, parmi celles et ceux qui portèrent, pour 53 % des voix, Nicolas Sarkozy au pouvoir, il y en a qui sont très déçus…

    Alors, gare à la montée en puissance d'[b]Olivier Besancenot[/b], qui, tel le véritable [b][i]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/i][/b] qu’il est ! Il se pourrait qu’il réédite le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b], un « certain » soir du 21 avril 2002…
    Ce serait, je n’en doute pas, un autre [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] ! Un de plus… Très certainement ! Mais, il est continuel !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  4. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Humaniste, je reviens à l’instant de votre page, et l’article que vous avez fait paraître, m’a vidée, de tous les mots que j’ai l’habitude d’employer, pour écrire!!

    Je reviendrai, quand je serai plus sereine, faire un commentaire sensé!
    A tout ceux qui ne sont pas encore allés sur « LE MONT UTOPIE », vite, courrez y, et vous découvrirez, qu’Humaniste, le doux rêveur, est aussi le Réactionnaire de nos commentaires!!

    Mais vous ne regretterez pas le voyage!!

    Je sais je suis « hors sujet », mais vraiment « çà vaut le détour…….. »
    SOPHY

  5. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gifimg] Dominique, ce « billet », juste avant « La Guerre des Chefs », dont on saura le « fin mot de l’Histoire », demain dans tous les magazines, papier ou internet, et que j’interprèterai sûrement à ma façon, (on verra, selon l’humeur)!

    En attendant, j’ai voulu signaler que la Droite, n’était pas aussi unie ou sans tâches internes, que l’on voudrait bien nous le laisser croire!

    Bien sûr, son « destin », n’est pas en jeu comme au PS, mais les rivalités sont tenaces, les coups bas sont permis, aussi…..

    L’interview de D. De Villepin à Riposte, est édifiante!!!!
    Elle vaut l' »écoute », jusqu’au bout!!!

    MERCI, Ami Dominique de votre commentaire, et bien sûr pour en savoir plus sur ces deux hommes, il serait bon de retourner sur l’épisode du « Divorce sans consentement mutuel »!!
    GBGB SOPHY

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Mon commentaire à été tronqué, je ne sais pas pourquoi???
    Mauvaise manoeuvre, m’étonnerait, mais sait-on jamais ??

  7. @ SOPHY
    Effectivement,[b] SOPHY[/b], cette interview de [b]Dominique de Villepin[/b], [i]que je viens de réécouter attentivement[/i], est édifiante… Pour moi, l’acharnement, dont l’ancien [i]et dernier[/i] [b]Premier Ministre[/b] de [b]Jacques Chirac[/b] est victime, est due au fait que [b]Nicolas Sarkozy[/b], voulant écarter définitivement les [b]Chiraquiens[/b] et les [b]Villepinistes[/b], donc l’écarter définitivement de la scène politique, tout au moins de la Course à la Présidentielle « 2007 », a réussi à se hisser au pouvoir suprême !

    Alors, j’en suis à me demander si cette [b]Affaire « Clearstream »[/b], [i]sombre machination [b] »montée de toute pièce »[/b][/i], n’a pas été déclanchée pour que l’élection du Chef de l’Etat fût rendue possible (?) !
    Bref, là aussi, il y eut une Guerre du Trône !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  8. Les politiques !!!
    Bonsoir a tous voila un vrai article a la sauce Sophy je pense que ses monsieurs vont
    se retrouver dans le texte j’ai particulièrement aimé « bordéliser » le Sénat !!!
    il avait déjà bordélisé le gouvernement alors qu’il était premier ministre pour le
    reste Réaction-Pascal résume très bien mes pensées . 🙁

  9. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, un peu de répit, après ce scandale Emmaüs, et avant « la Guerre des chefs au P.S. »!!

    De la vraie « sauce Sophy », comme vous avez si souvent appelé, ce style rédactionnel que j’aime employer quand c’est possible, pour me gausser des prétendus « Puissants » qui nous gouvernent!!

    Merci de votre fidèlité Laury
    Amicalement
    GBGB SOPHY

  10. J’ai également pris pas mal de plaisir à lire votre article.

    Mais il me semble que Sarkozy a trop souffert de la rencoeur de Chirac pour faire des cadeaux aux autres. (comme les anciens balladuriens) Il a bien appris.

    Et puis, il faut bien qu’il fasse peur à son entourage pour continuer à être craint.

  11. J’ai également pris pas mal de plaisir à lire votre article.

    Mais il me semble que Sarkozy a trop souffert de la rencoeur de Chirac pour faire des cadeaux aux autres. (comme les anciens balladuriens) Il a bien appris.

    Et puis, il faut bien qu’il fasse peur à son entourage pour continuer à être craint.

  12. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir New-Reporter : Nicolas sarkozy, n’a pas pardonné à D. De Villepin, la publication des carnets noirs, ou soit disant figurait le nom de Sarkozy, alors qu’il était ministre de l’intérieur de Villepin!

    Ces deux là se « haïssent », depuis bien longtemps, mais en fin statège, ou en perfide vengeance, il lui a laissé croire qu’un non lieu aurait pû être acceptable!!

    Il l’a réellement reçu à l’Elysée, le 5 Septembre, et le sourire arboré par Villepin au sortir de l’entretien, ont fait penser aux médias, qu’il était revenu « en grâce »!

    C’est vrai que l’on parlait d’un poste éventuel dans un nouveau gouvernement qui, se fera surement en Janvier 2009, ou de sa candidature aux élections Européennes!!
    Mais je ne sais quelle mouche à piqué Sarkozy, de renvoyez le procès en correctionnelle!!!

    Un coup bas, ou alors des paroles échangées que nous ne saurons pas!!

    Villepin, Chirac, et Sarkozy Balladur, sont restés des ennnemis potentiels, et je ne sais pas ce que réserve N.S. à Chirac, mais des procès vont bientôt s’ouvrir, l’immunité Présidentielle étant éteinte!!

    Merci, d’être passé sur cet article, comme quoi il n’y a pas qu’à gauche, que la zizanie se fait sentir!

    J’espère que tout va pour le mieux chez vous!!
    TRES Amicalement
    SOPHY

  13. DdV
    Je voudrais apporter un rectificatif concernant Villepin. Depuis son élection, le locataire de l’Elysée a proposé plusieurs postes à Dominique de Villepin, qui les a refusés. Le 5 septembre 2008, même chose ; Sarkozy lui a demandé ce qu’il voulait et a dit qu’il le lui donnerait. Villepin a dit qu’il ne voulait rien. Tout cela a été rapporté. Sarkozy, vexé devant ce dernier refus, a ordonné à sa ministre Dati, qui a transmis au Procureur de Paris, de renvoyer DdV en correctionnelle, alors que tout le monde attendait un non-lieu… Villepin ne veut pas « collaborer » avec Sarkozy, il ne veut pas lui devoir quelque chose. Il voit plus loin et plus haut si vous voyez ce que je veux dire… D’autre part, Sophy, je ne vois pas pourquoi vous dites que NS n’a pas pardonné à DdV la publication des « carnets noirs ». Les carnets de Yves Bertrand qui étaient conservés sous scellés par la Justice, se sont retrouvés publiés dans la presse (Le Point). Qui est responsable de cela ? ….

  14. Sophy, je voudrais vous remercier d’avoir mis dans votre article l’extrait de « Ripostes » ( que j’avais regardé sur France5).

  15. Bonjour Sophy!

    Un bon article, qui ne manque pas de mettre en lumière la dimension dramatique de la vie que mènent ces hommes…On tient là de quoi écrire un scénario pour un tragédie politique: trahison, faux semblants, bref: assez de rebondissement pour relancer l’intérêt périodiquement. Alors qui s’y collera?

    Bien à vous!

  16. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]help, c’est la première fois que je vous lis sur un article, mais il me semble vous « connaitre »..
    Bref, là n’est pas le problème!

    Je vais reprendre quelques informations révélées par « Valeurs Actuelles », de ce jeudi 14 Novembre, en précisant que les sources qui m’ont permis d’écrire ce billet ne venaient pas de ce magazine, (non encore paru lorsque je l’ai écris)

    Je ne vous ferai pas un copier-coller, car c’est bien du magasine papier dont il s’agit, je vais donc vous « re » copier le petit article :

    Villepin, le retour :

    Entre Sarkozy et lui il n’y avait plus aucun contentieux.

    Ce crédo, Villepin, l’a répété pendant tou l’été à qui voulait l’entendre…, se voyant bientôt de retour aux Affaires!

    Une discussion à bâtons rompus s’était même déroulée en Juin, entre les deux hommes pour parler de « l’europe et la situatuion du Monde »
    Dès lors, Villepin avait cru pouvoir souffler, libéré de l’ire Présidentielle.

    Envolés alors les soupçons du Chef de l’Etat, sur un quelconque « cabinet noir », destiné à l’impliquer dans l’Affaire Clearstram ?

    L’ancien dauphin de Chirac, en était convaincu, sous le charme des honneurs retrouvés de la République.

    Mi septembre, pendant les premiers jours de la crise financière, le bruit avait même courru, que certains anciens Chiraquiens, hommes d’expérience, allaient être appelés au gouvernement pour que la droite, enfin réunie fasse front commun.

    Plus dure sera la chute!

    Le 5 Octobre Claude Guéant met fin aux rumeurs de retour.
    Quatre jours plus tard, les carnets d’Yves Bertrand sont publiés dans le Point.
    De quoi accréditer la thèse du cabinet noir contre Sarkozy, par Villepin!
    Nouvelle déconvenue, pour l’ancien Premier Ministre, qui jure alors qu’on ne l’y reprendra plus!

    Il multiplie les déclarations, et affirme : »Qu’il connait bien et apprécie depuis longtemps Ségolène Royal, et la respecte.. ».
    il juge l’UMP « cornérisée »….

    Je vous passe le rste de l’article, …

    La Vidéo, est suffisamment explicite…
    Et j’ai lu, que vous l’aviez appréciée!!
    Il était normal de ne pas calomnier un homme, sans qu’il puisse se défendre, et Serge Moati, qui a essayé de le pièger, en est resté sur « sa faim »!

    D.d.V, prenant lui-même sa défense…
    Merci de votee passage help!!
    Cordialement
    SOPHY

  17. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonjour, Pierre, commentaire tout à fait dans le style de l’article…. (j’adore, l’humour au second degré!)

    C’est vrai que ces « malhueruex » sont à la merci de la « Misère Humaine », qui les baffouent, leurs refusent les postes qu’ils quémandaient si gentiment, à force de courbettes, de gracieux sourires!!

    Quand je pense que la Presse, (la vilaine), en fait les martyrs quotidiens, que leur pauvres existences est ponctuée, par des ragots, (parfois intimes….)!!

    Certains d’entre eux sont même au « chômage » technique…

    D’autres, sont en disgrâce!!

    Ah que c’est dur d’être célèbre!!!!

    Nous ne savourons pas assez la chance que nous avons d’avoir , un p’tit emploi, une p’tite retraite, une p’tite maison, un p’tit camping pour nos vacances!!

    Les Paparazzis, nous laissent en paix, nous ne faisons jamais la une des magazines Peoples ou autres!!
    Ayons une pensée compatissante, pour ces élus, ces Stars, qui sépanchent dans la Presse…..
    OUI, Pierre, notre « bonheur », n’est pas comparable!!!!

  18. Bonsoir Sophy
    Eclectique notre Sophy ?…. Votre « Billet » est bien tourné comme d’habitude. La politique : pas pour moi, je ne m’y intéresse pas du tout. J’écoute les émissions comme
    C dans l’air,
    FOG qui reçoit des personnalités, Ripostes pour être au courant de ce qui se passe . Mais c’est tout je n’en discute pas avec quiconque (d’ailleurs je suis seule) chacun son opinion….
    Bien amicalement. + 1 vote

  19. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Eleina, vous avez raison la Politique, c’est un ramassis de magouilleurs de toutes sortes!!

    Je viens de suivre l’accouchement de la motion de Ségolène, aux forceps, quelles douleurs, quelles magouilles, quelles déceptions pour tous ces prétendants!!!

    Pareil pour les deux du dessus : Raffarin, Villepin!!!

    L’important Eiléna, c’est que vous vous teniez au courant de ce qui se passe, le reste, n’a aucune importance!!

    Je sens que je vais bientôt repasser à des choses plus futiles aussi, mais traitées avec le même esprit, !!!

    Bonne soirée, Eleina, et merci de venitr nous lire, vous faites partie des fidèles de C4N, et tout le monde vous aime sur le site!

    Je vous embrasse
    SOPHY

  20. Dominique Dutilloy ?

    Cet article plaisant, simple, agréable, court, me paraît être une bonne essence des articles de Sophy, d’ailleurs tu as déjà 23 votes ce qui prouve que tu es apprécié ainsi que cet article, c’est bien.

    Raffarin, Villepin deux personnages controversés, l’un Raffarin qui se croyait avant le votre du Sénat déjà dans le fauteuil de président et l’autre qui ne digère pas d’être mis en examen dans l’affaire Clearstream à la suite d’une plainte de Sarkozy l’impliquant, avec d’autres personnalités, sur un document truqué remis par le général Rondot à Jean Louis Gergorin soit disant à la suite d’une mission que Villepin aurait confiée au Général Rondot. N’oublions pas aussi qu’il a tout fait pour déstabiliser Raffarin pour prendre son poste de premier ministre en faisant le siège de l’Elysée.

    Ce sont donc des politiquarts Raffarin n’est pas aimé par les Sénateurs trop pédant et très agressif à l’égard de l’opposition, le Sénat n’est pas l’Assemblée nationale, les Sénateurs se respectent entre eux, d’ailleurs il a été viré de la présidence du Poitou Charente par Ségolène c’est dire l’estime qu’on lui porte, et Villepin porte la rancœur de Sarkozy à la fois sur Cleartream, il recevait très souvent le général Rondot ce qui laisse supposer des liens sur la suspicion de se servir de cette affaire pour déstabiliser Sarkozy en vue de la présidentielle.
    Villepin plus intelligent que Raffarin reviendra aux affaires, il a une autre classe que Raffarin, quand à lui, il est pour un bon moment au placard.

  21. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Merci, Nidolga, pour cette bonne analyse de la situation dans laquelle se trouvent ces deux hommes Politiques!!

    Ils n’ont bien sûr pas la même envergure!!

    Sûr que De Villepin, n’a pas dit son « dernier mot »
    Amicalemnt
    Sophy

  22. Nidolga , Raffarin a été roulé dans la farine ! Le pauvre …quelle mésaventure !!!!
    maintenant il n’a même plus à s’occuper de « Chabrila » :
    En son temps, premier ministre, homme de marketing, de scoop et de scope nous a annoncé la naissance de « Chevroscope » inauguré à Limazay dans la Vienne sous l’enseigne « Cabrilia » , un parc d’attractions à la gloire de la chèvre.. « L’univers de la chèvre grandeur nature ».

    Chèvres au goulag :
    Or, il n’en est rien ! « Cabrilia », « l’univers de la chèvre grandeur nature » ne comportait qu’un malheureux troupeau de 250 chèvres, incarcérées sans aire d’exercice, « que les visiteurs purent apercevoir par une galerie que surplombe les installations ».

    Chèvres en faillite :
    L’animal pèse lourd dans la politique régionale: apporté selon la légende par les Arabes, qui furent défaits par les Francs en 732, son lait est appelé «l’or blanc du Poitou».
    Cabrilia a coûté 6,5millions d’euros, mais n’a pas attiré le nombre de visiteurs espéré. En 2005, Ségolène Royal a ordonné la transformation du site en lieu d’exposition pour l’art contemporain. Depuis, les bâtiments de pierre et de bois somnolent, vides, en attendant l’arrivée des premières œuvres.

  23. @ Anidom/Nidolga
    [i][b]****************« Dominique Dutilloy ? Cet article plaisant, simple, agréable, court, me paraît être une bonne essence des articles de Sophy, d’ailleurs tu as déjà 23 votes ce qui prouve que tu es apprécié ainsi que cet article, c’est bien. »****************: [/b][/i] [b]Nidolga[/b], il me semble que tu te trompes ! En effet, cet article : [i]« RAFFARIN, VILLEPIN : « Deux Hommes En Colère » !! »[/i] a été rédigé par [b]SOPHY[/b] !
    Donc, les votes que tu m’attribues appartiennent uniquement à [b]SOPHY[/b]… Et, j’en suis très content pour elle !
    Je suis d’ailleurs étonné que tu n’aies pas remarqué que [b]SOPHY[/b] et moi, n’avons pas le même style rédactionnel…

    Bref… Ceci dit, mon dernier article, dont je t’ai parlé dans ta messagerie privée, s’appelle : [b][i]« Un bébé n’est pas un objet : on ne doit pas le secouer !!!! »[/i][/b], [u]publié le 12 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22599[/b]

    Ceci dit, je partage quelque part ton analyse sur [b]Jean-Pierre Raffarin[/b], à qui j’ai d’ailleurs reproché, dans mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], de parler de [b][i]« la France d’en bas »[/i][/b] et de [b][i]« la France d’en haut »[/i][/b], termes que je trouve infamants et insultants… C’est dire si on peut considérer qu’il a perdu la [b]Présidence du Poitou-Charentes[/b] à cause de son orgueil profond et démesuré, qui fait qu’il semble hautin avec tout le monde, même avec ses collègues sénateurs…

    Quant à [b]Dominique de Villepin[/b], lui, il a beaucoup de classe… Je ne débattrai pas avec toi de l'[b]Affaire Clearstream[/b], n’ayant pas bien compris les tenants et les aboutissants de cette affaire… Ceci dit,
    [i]- je ne sais pas si il pourra revenir aux affaires avec [b]Nicolas Sarkozy[/b], car, les deux hommes se détestent
    – j’ignore s’il reviendra un jour aux affaires,
    – estimant que la présomption d’innocence doit être la règle dans notre Pays, je considèrerais qu’il est coupable des faits qui lui sont reprochés, dès lors que la Justice aura donné les preuves de sa culpabilité ![/i]

    Avec toute mon amitié

    [b]Dominique[/b]

  24. Dominique Dutilloy bonsoir,

    Quelle confusion, parfois on fait des choses et un s’aperçoit que l’on sait trompé.
    Jai franchement cru que c’était toi.
    D’ailleurs j’ai écrit que tu avais pris le style de Sophy.
    Bien, c’est Sophy alors c’est normal elle est très plébiscité.

    Ce qui m’a conduit à cette erreur est le fait que j’ai reçu un message qui m’informait de cet article, il avait le même style que pour les tiens.
    Et j’ai bondis dessus pour te faire plaisir, je n’ai même pas regardé qui l’avait écrit persuadé que c’était toi.
    Quand on clic sur le message, on est dirigé directement sur le commentaire sans passer par l’entête.

    J’ai d’ailleurs trouvé curieux que Sophy me réponde, mais comme elle fait équipe avec toi et quand tu es absent c’est elle qui répond donc pour moi tout était OK.

    Je sais que vous n’avez pas le même style Dominique mais franchement j’ai cru que tu avais fait un écart momentané d’autant que tu avais écrit sur Raffarin.

    Cela étant, c’est bien pour Sophy.

    Pour ce qui est des vidéos, il m’est impossible d’en mettre sur les commentaires, j’ai tout essayé, rien ne marche, j’abandonne d’autant que Fabien Bardoux ne m’a pas donné de réponse sur mon accessibilité à poser des vidéos sur le site.

  25. En effet, [b]Anido[/b], j’ai peut-être oublié de te préciser qu’il s’agissait de mon article : « Un bébé n’est pas un objet : on ne doit pas le secouer !!!! », [u]publié le 12 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22599 [/b]
    D’où confusions….

    Effectivement, [b]SOPHY[/b] et moi avons très souvent la même analyse en ce qui concerne la situation politique de notre Pays. Mais, dans son écriture, qui est excellente, [i][u]je dirais même[/u] : plus que excellente[/i], [b]SOPHY[/b], nous dévoile un style humoristique qui n’est pas pareil que le mien… Ce qui fait que, à maints égards, on pourrait se compléter…

    [b]SOPHY[/b] n’a très certainement pas réagi, tout simplement parce qu’elle n’a pas du remarquer ta confusion, se focalisant sur ton analyse sur le caractère de nos deux anciens Premier Ministres…

    Pour ce qui est des vidéos, si cela peut te rassurer, je ne sais pas, [i]tout comme pour les photos ou les illustrations[/i], les installer… Il est vrai que le tutoriel explique très mal les procédures.
    Puisque tu as reçu ta fiche de droits d’auteur sur ton e-mail, tu pourrais contacter [b]Fabien Bardoux[/b] par téléphone (le numéro de téléphone figure sur le mail)… Il répond toujours. Aussi, n’hésite pas à lui laisser un message sur son répondeur… Sinon, tu peux lui écrire sur [b][email protected][/b]

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  26. Dominique pour les vidéos je n’en fait pas un problème, si Fabien veut que je puisse en mettre sur son site, il a tout loisir de m’en faire part, pour moi le problème est clos.

  27. Bonsoir Sophy,

    Article très intéressant que vous avez écrit là. J’ai déjà eu l’occasion de lire certains de vos « billets » comme vous dites, sans forcement les avoir commentés (et je m’en excuse ^^). Ce que j’apprécie c’est la forme de vos articles qui tout en étant sérieux, ne sont pas pour autant froids ni « agressifs ».

    Là encore, ce divorce comme pourrait l’appeler Dominique, est en pleine consommation. Entre deux anciens premiers ministres et un actuel président, qui pourtant ont tout trois été ministre d’un même homme, plus rien ne vas. C’est presque plus difficile à suivre que les Feux de l’Amour…

    Mais toute ces histoires n’auraient-elles pas commencées bien avant que l’affaire Cleastream n’éclate, où encore avant les sénatoriales 2008?

    Déjà au tut début de la campagne présidentielle 2007, il ne faisait guère de doutes que Sarkozy et De Villepin ne pouvaient pas se voir en photo. Quand l’un a une tête d’enterrement assis à une table, se moquant presque de l’autre faisant son footing matinal sur une plage avant d’aller le rejoindre, il est évident que ce n’était déjà pas l’amour fou entre nos deux anciens ministres.
    Mais à mon avis ce que Sarkozy n’a pas digéré du tout, c’est que De Villepin ai pu émettre l’idée de lui tenir tête en vue de l’investiture UMP pour les présidentielles de 2007. Le plus grave dans tout ça étant qu’il soit « chiraquien »…

    Concernant J.P Raffarin, qui lui aussi un « chiraquien », il fallait être vraiment naïf pour penser que Sarkozy allait réellement le soutenir dans sa quête de la deuxième plus haute fonction de l’Etat (le président du Sénat étant le « suppléant en chef » du président de la République au cas où celui-ci ne puisse plus diriger le pays, provisoirement, ou définitivement)…
    Mais le plus drôle dans tout ça, c’est que J.P. y a cru jusqu’au bout, au point de presque se voir diriger la Chambre Haute. Quel comique quand même.

    Le seul qui doit être en train de se marrer, c’est Nico. D’un côté son ancien « adversaire » à la présidentielle (adversaire est un très grand mot) empêtré jusqu’au cou dans une affaire pas nette.
    Et de l’autre, monsieur « In the yes… » (cf la campagne référendaire de 2005 pour la constitution européenne, lorsque Raffarin a eu la mauvaise idée de s’exprimer en anglais) qui en serait presque au point de prendre sa carte au PS, juste pour faire ch.er Nico.

    On a beau dire, en France on a une grande classe politique. A gauches ils jouent les clowns pour amuser la galerie, et à droite le président joue au Cow Boy qui tue les indiens, tout en s’occupant de la crise financière.

    Franchement, parfois la plus grande chaine comique de France c’est quand même Public-Sénat.
    C’est vrai quoi, il y a de tout:

    – amour et suspens: Rachida Dati est enceinte, Bernard Laporte dément être le père!!
    – trahisons: Jean Pierre se croyait soutenu par par Nicolas, qui finalement était avec Gérard!!
    – émotion: Jean Pierre se rend compte qu’il a été pris pour un abruti. Il annonce sa vengeance!!
    – tendresse: Ségolène, Bertrand et Martine essaient vainement de faire croire qu’ils peuvent peut-être éventuellement essayer de tenter de s’entendre!!
    – argent: Y’en a plus, mais en fait y’en a quand même!!
    – drame: Martine et Bertrand se sont fait battre par Ségolène!!
    – sexe: DSK a voulu imiter Bill. Tout comme lui il s’est fait prendre!!

    Non, franchement, que ce soit la droite ou la gauche, avec toutes ces histoires de politique politicienne de bas étage, il n’y en a vraiment aucun pour rattraper l’autre.

    [u][i][b]Coluche: « Un pour tous, tous pourris!! »[/b][/i][/u]

    jcd51

  28. MAGNIFIQUE, CE COMMENTAIRE !!!!!!
    [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Jcd51, Alors là, je suis EPATEE!!!!

    Ce commentaire, est un des plus beaux, des plus complets, que j’ai reçu, depuis que j’écris sur C4N!!!

    [b]Le Fond, La Forme, le « style » : Tout est agréable à lire!!!

    Et ce qui ne gâche rien : Vous êtes dans le VRAI!!!

    Je ne reprendrai pas ici, vos arguments, puisque vous avez tout dit concernant l' »animosité » (le mot est un peu faible, je vous l’accorde) qui anime ces trois protagonistes!

    Votre commentaire, vaut un « Article », que j’aurai aimé écrire, tant, l’humour,est présent, sous la reflexion, er l’analyse!

    Il est loin, le temps, ou je vous avais reproché, d’être trop « court », dans vos écrits!!
    Cela ne vous tente pas d’écrire des articles comme vous écrivez vos commentaires ???

    Je crois savoir, pour vous avoir lu, que vous préférez le débat, qui suit l’information que vous donnez!!

    Autre façon de voir le « journalisme citoyen », ou, le cyber journaliste!!
    Ne rougissez pas, vous en avez l’étoffe, Jcd51!!

    Merci, à Vous, d’avoir placé vos impressions dans ce commentaire, et de m’en avoir fait « cadeau »!!

    TRES CORDIALEMENT
    SOPHY[/b]

  29. @ Sophy
    Sophy,

    Merci pour ces éloges au sujet de mon commentaires.C’est vrai que j’ ai pris un certain plaisir à l’écrire, tant parfois nos politiques (aussi bien de gauche que de droite, que du centre, et que de toutes tendances) me font rire ou pitié (cela dépend des moments).

    C’est vrai qu’à mes débuts vous m’aviez reproché d’être un peu (beaucoup) trop concis dans mes articles, que je ne développais pas assez. Et vous aviez raison. Maintenant je publie moins et essaye d’être un peu moins synthétique, lorsque j’écris un article. Pourtant c’est compliqué, et j’ai du mal à y arriver…^^

    Mais il est toujours plus facile de réagir « longuement » à un article qui est déjà écrit (et très bien en plus) que d’écrire soit même un très bon article. Dans ce cas je ne fais que reprendre le fond de votre article, que je transpose selon ma propre perception des choses, ce qui est beaucoup plus simple à faire (à mon gout) que de partir de « rien » (d’une simple idée) et d’écrire un tel article.

    Cordialement,
    Clément

  30. LA France et ses politiques ,de quoi se marrer,Tous des gens foutres mettez vous ça dans le tronc…
    @ Sophy.

    Bonjour SOPHY,un passage furtif rien que pour vous.DINGUE comme les gens sont a fond dans les sujets sur la politique,n’est-ce pas?
    Peut être qu’un jour ils se rendront compte qu’en fait qu’ils ne sont que des pions de cet état de fumistes!!!
    La politique,le fric,la réussite sociale,bref…

    Elle me les brise menues cette France la,elle n’évoluera JAMAIS!!!
    Et dire que ça marche,la naïveté du peuple a toujours fait leur gloire de tous ces fumistes.

    Là ,je vote pas en tant d’élection MAIS pour vous.

    La France est une nation rétrograde!!!

    Amicalement dame Sophy.

  31. [img]x7ey8q[/img] Cher, Réaction-Pascal, merci d’avoir pris sur votre temps de repos pour venir sur ce « billet »!!

    Je sais, parce que je vous connais maintenant, que vous n’aimez pas LA Politique, et Les Politiques qui nous gouvernent!!

    Malheureusemnt un Pays, doit être dirigé, par un Représentant (ou plusieurs) du Peuple qui l’a Elu!!

    Un pays serait ingouvernable, s’il n’y avait personne à sa tête!

    Nous avons la chance de vivre en Démocratie, ou le vote populaire, est accépté, pour choisir « Nos » dirigeants!!

    Même si de Droite, comme de Gauche, ils sont comme vous le dites : « Tous Pourris », l’Humanité, n’a pas encore trouvé moyen de gouverner un pays autrement que par des élections populaires!! (oh si, les dictatures, existent, et c’est Pire que TOUT)

    Le suffrage Universel, est tout de même le garant de la Démocratie!
    Mais qu’il ferait « bon vivre », dans vos rêves Utopiques, cher Humaniste…..

    Merci, de votre passage, de votre amitié, de votre fidélité!

    Je vous embrasse

    SOPHY

  32. Affaire Clearstream : l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin traduit en justice…
    [b]Clearstream: Villepin renvoyé devant le tribunal[/b]
    [b]ASSOCIATED PRESS (AP), [i]le 18 novembre 2008 à 23h03[/i][/b]

    [b][i][u]Les juges d’instruction en charge de l’affaire Clearstream ont ordonné mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin et de quatre autres personnes mises en examen dans ce dossier, a-t-on appris de source judiciaire[/u].[/i] [/b]

    Dans cette affaire, l’ancien[b] Premier ministre[/b] est soupçonné d’avoir organisé une manipulation politique visant à discréditer [b]Nicolas Sarkozy[/b] qui se positionnait pour la course à l'[b]Elysée[/b].

    L’ordonnance des juges [b]Jean-Marie d’Huy[/b] et [b]Henri Pons[/b] prévoit le renvoi de [b]M. de Villepin[/b] notamment pour [b][i] »complicité de dénonciation calomnieuse »[/i][/b], comme l’indique mardi le [b]site Internet de Paris-Match[/b].

    Le 3 octobre, le [b]parquet de Paris[/b] avait requis le renvoi devant le tribunal de l'[b]ancien premier ministre[/b] pour la seule [b][i] »complicité de dénonciation calomnieuse »[/i][/b], suggérant aux deux juges de lui accorder un non-lieu pour les faits de[b][i] « complicité d’usage de faux »[/i][/b], [i][b] »recel de vol »[/b][/i] et [b][i] »complicité d’abus de confiance »[/i][/b] pour lesquels il a été mis en examen le 27 juillet 2007.

    L’ordonnance signée par les juges d’instruction doit être adressée par courrier aux cinq mis en examen et aux différentes parties civiles, dont le [b]chef de l’Etat[/b], [b]Nicolas Sarkozy[/b].

    Aux côtés de [b]M. de Villepi[/b]n devront comparaître l’ancien haut responsable d'[b]EADS[/b], [b]Jean-Louis Gergorin[/b], l’informaticien [b]Imad Lahoud[/b], l’ex auditeur d'[b]Arthur Andersen[/b], [b]Florian Bourges[/b] et l’écrivain [b]Denis Robert[/b].

    [b]M. Gergorin [/b]a reconnu avoir adressé les listings à la justice et [b]M. Lahoud[/b] est soupçonné de les avoir falsifiés. L’ex-auditeur est poursuivi pour les avoir volé lors d’un audit de la [b]chambre de compensation[/b] [b]Clearstream[/b] et le journaliste [b]Denis Robert[/b] de les avoir recelé.

    Aucun des prévenus n’a la possibilité de faire appel de cette ordonnance de renvoi, en revanche [b]Dominique de Villepin[/b] dispose, et ce jusqu’à l’ouverture du procès, de la possibilité d’exiger la saisine de la [b]Cour de Justice de la République[/b] s’il jugeait que les faits qu’on lui reproche ont été commis en l’exercice de ses fonctions ministérielles, d’abord aux [b]Affaires étrangères[/b], puis à l'[b]Intérieur[/b].

    [b]AP[/b]

    [b]http://fr.news.yahoo.com/3/20081118/tfr-justice-clearstream-villepin-342d366.html[/b]

  33. M. de Villepin !
    Merci Dominique de toutes ses précisions ,mais cela reste quand même une sombre histoire de vengeance et de gros sous une nébuleuse piloté par qui et contre qui ?
    Il me semble qu’il manque des éléments dans cette mosaïque !!!!
    amicalement laury 😛

  34. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour LAURY!
    Affaire de gros sous, « toujours en politique »

    Mais là en plus « Affaire de Rancune », de N. Sarkozy, envers De Villepin!!

    Vengeance malsaine!!

    Dans le temps tous ces petits coups bas se faisaient sans que personnes ne le sache, mais maintenant avec Internet, c’est tout juste si on ne nous annonce pas la « couleur du caleçon » de chaque politique », (sourire!)

    J’espère que vous allez bien Laury, et suis heureuse de vous retrouver sur cet article
    GBGB
    SOPHY

  35. [b]Villepin jugé pour « manipulation » dans l’affaire Clearstream[/b]
    [b]Thierry Lévêque[/b]

    [b]Reuters [/b]
    [i][b]- Mercredi 19 novembre, 14h18[/b][/i]

    [i][b][u]L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin se voit accusé de manipulation politique contre Nicolas Sarkozy pour les manoeuvres menées en 2004 avec de faux listings de la société Clearstream[/u].[/b][/i]

    L’ancien chef de gouvernement est renvoyé en correctionnelle pour [b][i] »complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d’usage de faux, recel d’abus de confiance et de vol »[/i][/b], ce qui est passible au maximum de cinq ans de prison et d’une amende, a-t-on appris de source proche du dossier.

    Une ordonnance séparée maintient le contrôle judiciaire de [b]Dominique de Villepin[/b] jusqu’au procès, ce qui lui interdit de rencontrer tous les protagonistes, ainsi que l’ancien président [b]Jacques Chirac[/b], dont il était le premier ministre.

    [b][i] »La participation de Dominique de Villepin aux faits commis (…) donne à la manipulation un tournant politique »[/i][/b], écrivent les juges d’instruction [b]Jean-Marie d’Huy[/b] et [b]Henri Pons[/b].

    Les juges retiennent par écrit dans cette ordonnance la [b][i] »participation délibérée (de l’ancien Premier ministre) à un processus frauduleux »[/i][/b] et soulignent [b][i] »un contexte de rivalité politique avec Nicolas Sarkozy »[/i][/b]. Les deux hommes visaient la candidature pour la [b]présidentielle de 2007[/b].

    Ce sera la première fois dans l’histoire judiciaire française qu’un ancien chef de gouvernement fera face à un [b]chef d’Etat[/b] en exercice. [b]Nicolas Sarkoz[/b]y est en effet partie civile. Le procès devrait se dérouler fin 2009 ou début 2010.

    Sont aussi renvoyés devant le tribunal l’ancien vice-président d'[b]EADS[/b] [b]Jean-Louis Gergorin[/b] et trois autres protagonistes – [b]Imad Lahoud[/b], ancien cadre d'[b]EADS[/b], le journaliste [b]Denis Robert[/b] et l’ancien consultant [b]Florian Bourges[/b].

    Les faux [b]listings Clearstream[/b], société financière du Luxembourg, auraient été fabriqués par [b]Imad Lahoud[/b] à partir de documents authentiques obtenus par [b]Denis Robert[/b] et [b]Florian Bourges[/b], retiennent les juges.

    [u][i][b]VILLEPIN NIE LES CHARGES[/b][/i][/u]

    Ces listes, qui imputaient la détention de comptes bancaires secrets et des fonds de corruption à des centaines de personnalités, dont [b]Nicolas Sarkozy[/b], ont été remises en 2004 par [b]Jean-Louis Gergorin[/b] au juge [b]Renaud Van Ruymbeke[/b].

    Ce dernier a déclenché une enquête judiciaire menaçante pour plusieurs personnes, dont [b]Nicolas Sarkozy[/b], et n’a mis au jour la supercherie que fin 2005.

    Dans leur ordonnance de 222 pages, les magistrats, qui consacrent 67 pages à [b]Dominique de Villepin[/b], lui reprochent d’avoir donné en avril 2004 à son ami personnel [b]Jean-Louis Gergorin[/b] l’ordre de transmettre les listings au juge.

    L’ancien Premier ministre nie les charges. Dans un communiqué diffusé mardi soir, Dominique de Villepin affirme que [b][i] »rien ne justifie cette décision de renvoi »[/i][/b].

    [i][b] »Tout au long de l’instruction, la vérité des faits et du droit a été détournée au profit d’une seule partie civile qui est en même temps aujourd’hui président de la République »[/b][/i], poursuit-il.

    Les juges sont allés plus loin que le procureur de Paris,[b] Jean-Claude Marin[/b], qui avait demandé début octobre son renvoi devant le tribunal, mais uniquement pour [b][i] »complicité de dénonciation calomnieuse par abstention »[/i][/b].

    En qualité de ministre des Affaires étrangères puis de l’Intérieur, [b]Dominique de Villepin[/b] a fait conduire une enquête secrète sur les listings au [b]général Philippe Rondot[/b], spécialiste du renseignement, puis à la [b]DST[/b]. Les deux procédures ont mis au jour des doutes sur l’authenticité des listings.

    L’ex-Premier ministre assure toutefois avoir fait cette enquête sur ordre de [b]Jacques Chirac[/b], dans un but général de vérification et dit n’avoir jamais visé [b]Nicolas Sarkozy[/b].

    Malgré une enquête très longue, l’enquête n’a pas fait toute la lumière et le fait même que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ait été la cible de la manipulation reste douteux. En effet, sur les listings figuraient aussi les noms de [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], J[b]ean-Pierre Chevènement[/b], [b]Alain Madelin[/b], de magistrats, d’avocats, de policiers, d’industriels ou de stars comme [b]Laetitia Casta[/b].

    [b][u]Edité par[/u] Yves Clarisse[/b]

    [b]http://fr.news.yahoo.com/4/20081119/tts-france-clearstream-villepin-ca02f96.html[/b]

  36. J’ai vu aujourd’hui sur la LCP une interview de C. Pasqua.

    Il a raconté comment Chirac s’est vengé de Balladure et de ses amis.

    J’ai donc repensé à votre article.

    En tout cas je n’aimerais pas être un ennemi de notre président.

    Cordialement

  37. [b]Monsieur De Villepin, Nicolas Sarkozy, vient de vous donner un nouveau coup de pied dans le « dérrière »…..
    Pas de chance, Dominique (de Villepin), avec la Légion d’Honneur, vous perdez un grand nombre de privilèges….
    Pour les curieux, voir Wikipédia : La Légion d’honneur..; surprenant!!!!
    Info du Figaro de ce jour

    Les anciens premiers ministres seront désormais récompensés du grade de Grand officier de la légion d’honneur à condition d’être resté au moins deux ans à Matignon.
    Ce qui exclut notamment Dominique de Villepin… à quinze jours près

    15 jours près….c’est pas possible il l’a fait « exprès », le petit Nicolas!!!!![/b]

  38. J’AI L’IMPRESSION QU IL VA S’ENGOUFFRER DANS LA FAILLE REVELEE PAR BRUNO JULLIARD, A PROPOS D’UN COUP DE TELEPHONE COMPLICE QUI SERAIT « FACTUELLEMENT VRAI » !

    GASTON, Y A LE TELEPHON QUI SONDE !!!

  39. Gouvernement, majorité, opposition, aucun des trois piliers de la vie politique ne doit échapper au contrôle du président. « Nous sommes passés dans un système présidentiel, où le contre-pouvoir n’est pas encore stabilisé », analyse l’ancien premier ministre de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin.

  40. Champollion, ce système, que vous dénoncez, est dû à une seule cause :
    [b]l’instauration, par voie référendaire, du Quinquennat Présidentiel…[/b]

    Ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] est excessivement dangereux, comme je l’ai écrit dans mon article : [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/i][/b], [u]paru le 7 mai 2007[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/b]

    En effet, il interdit toute forme d’alternance politique, sachant qu’il y a
    [i]- concomitance entre la durée du mandat présidentiel et celle des députés, à savoir : 5 ans ;
    – quasi concomitance entre le second tour des Elections présidentielles et le premier toure des Elections Législatives ![/i]

    De plus, comme je l’ai expliqué dans mon papier le [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] n’interdit pas la possibilité d’une [b]cohabitation[/b], ce, même si c’est beaucoup plus difficile que dans un [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b] ! Pour cela, il suffirait qu’il y ait une crise majeure suffisamment grave pour que le [b]Président de la République[/b] dissolve l'[b]Assemblée Nationale[/b], comme il en a toujours le droit en vertu de l'[b]Article 12[/b] de la [b]Constitution de la Vè République[/b].

    [b]Jean-Pierre Raffarin[/b] a parfaitement raison d’estimer, [i]et je le cite[/i] que [i][b]« Nous sommes passés dans un système présidentiel, où le contre-pouvoir n’est pas encore stabilisé »[/b][/i]… Mais, que se passerait-il si, ayant dissous l'[b]Assemblée Nationale[/b], le Président Nicolas Sarkozy se retrouvait face à une majorité gouvernementale opposée à son propre camp politique, donc obligé de nommer un Premier Ministre issu de l’Opposition d’hier ?
    [b][u]Je pense que le Chef de l’Etat se retrouverait dans une situation beaucoup plus inconfortable que si il était élu pour sept ans… En effet[/u] :[/b]
    [i]- il ne serait plus perçu que comme le Chef Suprême de sa majorité sortante, devenue opposition entrante ;
    – il n’aurait plus les coudées franches pour diriger notre Pays, sachant qu’il aura, durant la législature actuelle, assumé un rôle de Président de la République, de Chef de la Majorité, de Chef du Gouvernement, mais, qu’il n’aura jamais joué son rôle d'[b]Arbitre de la Nation[/b], de [b]Président élu de tous les Français[/b] et de [b]Gardien des Institutions[/b] dont il est normalement la [b]clef de voûte[/b] ![/i]
    Alors, dans le cas d’une cohabitation -non voulue, celle-là-, le contre-pouvoir ne sera toujours pas encore stabilisé !
    De ce fait, notre [b]Président[/b] serait, soit obligé de démissionner, soit de se soumettre ! Mais, dans ce cas précis, ne serait-il pas là pour inaugurer les chrysanthèmes ?

Les commentaires sont fermés.