L’US Open commence aujourd’hui à New York, et tous les yeux sont rivés sur la Course à la victoire entre le champion espagnol numéro 1 mondial Rafael Nadal et Roger Federer. Mais il se pourrait bien qu’un des deux premiers mondiaux n’atteigne pas les quarts de finale cette année.
Sans aucun doute, la défaite d’un des deux meilleurs joueurs mondiaux lors des premiers tours de l’US Open provoquerait une onde de choc à Flushing Meadows.
Si tout se passe bien pour lui, Rafael Nadal pourrait se retrouver face à face en quarts de finale avec le joueur argentin David Nalbandian, également donné comme sérieux prétendant au titre cette année.
Roger Federer quand à lui pourrait être amené à rencontrer le Serbe Novak Djokovic en Demi-finale, et si il y parvient, l’Ecossais Andy Murray ou si la chance lui sourit, Rafael Nadal en finale. Il est vrai que depuis le début de sa saison américaine, Roger Federer semble être en très grande forme, d’ailleurs sa victoire à Cincinnati le 21 août dernier semble le prouver. Rafael Nadal, ne peut malheureusement pas en dire autant, malgré un début d’année 2010 exceptionnel sur terre battue et sur gazon, le numéro 1 mondial semble avoir quelques difficultés d’ajustement sur la surface dure d’Amérique du Nord. N’ayant dépassé ni les demi-finales à la Rogers Cup de Toronto et ni les quarts de finales de l’Open de Cincinnati, le champion n’a d’ailleurs remporté aucun tournois sur les "hard-courts" depuis les derniers 18 mois. Mais la force et le brillo légendaire du Taureau de Manacor n’a de cesse de nous émerveiller alors … En Tennis tout est possible ! Entre la détermination de Rafael Nadal et l’arrogance de Roger Federer qui peut réellement l’emporter? Le suspense reste entier. Alors mesdames et messieurs, faites vos jeux … rien de va plus !!