Très prochainement, près de 2.500 radars devront être installées en plus, afin d'atteindre les nouveaux objetctifs fixés pa le gourvernement Fillon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. A l'heure où la sécurité routière est menacée, mieux vaut prévenir que guérir.

Nos routes devront bientôt s'habiller aux couleurs des radars. Il est annoncé par le Gouvernement que 2.500 radars supplémentaires devront prochainement être installés en France. Lors de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy s'est fixé pour objectif de diminuer le nombre de tués sur les routes. Il propose pendant toute la durée de son mandat, de passer de 4.500 à moins de 3000 morts par an. Dans le meilleur des mondes, l’idéal serait bien évidement d'en avoir aucun.

Les chiffres sont horrifiants en 2006. Près de 4.709 personnes ont été victimes d'accidents mortels sur la route dans l'Hexagone. Il faut quand même savoir que depuis 5 ans, la diminution du nombre de tués s'est caractérisée par une baisse de 40%. A l'heure où le débat bat son plein, la réforme du permis de conduire est prévue. Il faut davantage plus de restrictions et de contrôle anti-alcool, une des grandes causes des accidents de la route. On peut faire mieux, si on se donnait la peine. Tous les citoyens sont concernés et chacun se doit de respecter le code de la route et de ne pas enfreindre aux règles.

Les 1.600 radars déjà en service, devront bientôt avoir de nouveaux coéquipiers, pour l'intérêt général. En Janvier 2008 se tiendra un comité interministériel en matière de sécurité routière. Il faut penser à toutes ces familles, à tous ces pères et mères, frères et soeurs, qui ont perdu de façon si inadmissible un être cher. Soyons vigilents. La vidéo ci-dessous donne à réfléchir, beaucoup même.


{dailymotion}E51VtAuA_wQ&NR=1{/dailymotion}