Si Pierre Sarkozy, le fils de Nicolas et Andrée Mallah "Dadu", la mère de Nicolas sont du voyage, Rama Yade en a été privée, Nicolas Sarkozy est seul habilité pour parler des Droits de l'Homme avec Hu Jintao. Bernard Kouchner, le ministre socialiste des Affaires Étrangères, ministre de tutelle de Rama Yade, a justifié l'absence de sa secrétaire d'État. En gros, «On ne va pas en Chine pour discuter des Droits de l'Homme… Rama Yade ira la prochaine fois… Nicolas Sarkozy se charge lui-même de "faire passer le message"…» Selon le journal «Le Parisien», Rachida Dati a usé de son importante influence auprès de Nicolas Sarkozy pour évincer sa rivale Rama Yade. «Que va faire Rachida Dati en Chine ? Réformer la carte judiciaire de Pékin ? Supprimer le tribunal des prud'hommes de Canton ?» Toujours selon Le Parisien, «Rachida Dati ne voulait pas partager la photo avec Rama Yade…» Selon le Réveil des Marmottes, la guerre des potiches passe avant les Droits de l'Homme dans la famille Sarkozy…» Alain Delon, un autre invité de marque "oublié" de l'excursion chinoise, traite l'entourage de Sako de "bande de charlots"… Alain Delon a prévenu, «ça va chauffer pour les oreilles de certains…» L'Élysée reconnaît «un loupé en termes de communication…» Pour le Réveil des Marmottes, il y a beaucoup de "loupés" depuis 1995 et l'élection de Jacques Chirac et en 2007, c'est devenu le sport national… On nous rabâche les oreilles avec le Grenelle de l'Environnement, les nouvelles taxes écologiques et pour amener toute cette [basse] cour en Chine, le plus gros pollueur de la planète, il a fallu pas moins de… quatre avions, sans compter les cortèges de voitures. Ah, il avait bonne mine notre Sarko passant en revue les soldats de l'armée enterrée à Xian, l'ancienne capitale de la Chine impériale.
Odeur de sainteté
et à Puteaux, Ceccaldi-Raynaud ne voulait pas de François Hollande !!! :
La mairie de Puteaux est attaquée en justice par l’artiste Pierre Maraval . Celui-ci demande 200.000 euros pour violation du droit artistique.
En janvier 2005, le journal municipal de Puteaux avait reproduit la couverture d’un livre de photographies de Pierre Maraval publié au profit de l’association AIDES. La couverture représentait une mosaïque de portraits de personnalités engagées contre le Sida. Sur la reproduction publiée par le magazine de Puteaux, la photo de François Hollande avait été remplacée par celle du maire de Puteaux !!
Devant le conseil municipal, Joëlle Ceccaldi-Raynaud s’étonne qu' »on en fasse toute une histoire ».
LA COUVERTURE DETOURNEE ET LA VIDEO DU CONSEIL SONT SUR http://WWW.MONPUTEAUX.COM/