Désormais, on ne parle plus de la bague 18 carats de Rachida Dati, mais du plomb arrivé par la poste : une balle de 9 mm !
La Ministre de la Justice a l'habitude de nier ce qu'on lui reproche : « en novembre dernier, Le Figaro effaçait des doigts de la Dame de Droit une bague Lien de Chaumet en or gris et pavée de diamants d’une valeur de 15 600 euros » (Gala.fr)
La célibattante était couverte d'innocence par le jugement journalistique qui se justifiait comme il pouvait.
Pas facile de savoir si le pli arrivé dans la boîte aux lettres d'autres membres de l'UMP a été envoyé à Rachida Dati également.
Alors, c'est le service de communication de l'Elysée qui confirme la nouvelle : Rachida Dati a été victime d'une attaque au plomb !
Elle qui brille au sein de l'écrin républicain par son goût immodéré des diamants gros comme un poing, la voilà qui esquive une fois de plus la vérité de nouvelles attaques par un silence détonnant.
C'est qu'au ministère de la Justice, la parole doit servir avant tout le mythe glamour de la Ministre la plus haïe de ses pairs. Un moyen comme un autre, ce côté wamp, de faire oublier au grand public la fronde des magistrats, avocats, greffiers… suscitée par des réformes imposées sans négociations et au pas de charge, comme si elles avaient quelque chose à cacher.
Le simple anneau doré qui entoure son doigt en dit long sur la bague fatale que N. Sarkozy remettait à chacune de ses protégées. C'est lui le maître de leur destinée : comme un Pape qui choisit ses évêques, le Seigneur des Anneaux fascine toutes ses collaboratrices avec sa Rollex et autres accessoires du jeu de pouvoir !
Si la Dame de Justice ne dit mot, c'est pour ne pas se retrouver affichée en une par une presse à scandale qui fait ses choux gras des frasques des jupons de la République. Elle a juré de s'éloigner des joailliers et du luxe parisien pour une existence moins prestigieuse à Bruxelles, mais plus sérieuse.