Rachida Dati : Prend la porte.  

 

Eh ! Bien voilà, c’est fait Rachida, vous allez quitter votre poste. Nous nous en doutions, même si certains pensaient que vous alliez rester au gouvernement. 

 

Après, vos très bonnes idées sur les prisons, il est sûr que Nicolas ne désirait pas que vous conserviez vos fonctions. 

Ainsi, c’est en juin de cette année, que vous quitterez le gouvernement et que vous remettrez vos dossiers à un(e) autre garde des sceaux. 

 

Vous étiez le symbole de la diversité et dans les débuts de vos fonctions, Nicolas vous avait pris sous son aile protectrice.

Malheureusement vos bourdes, l’on énervé, agacé, et vous n’avez plus été sa préférée. Mais plutôt celle qu’il voyait comme une éventuelle source d’ennui.

 

Et même, s’il le conteste encore aujourd'hui, vous avez paraît-il, résisté tant que vous le pouviez aux pressions de Nicolas, qui voulait absolument que vous soyez le numéro 2, sur la liste UMP en Ile-de-France pour les Elections Européennes du 7 juin 2009.

Aujourd’hui, Nicolas a donc confirmé aux journalistes, que vous quitteriez le gouvernement dès juin, après le scrutin.

 

Une grande déception pour vous, qui désiriez prouver que vous étiez digne de vos fonctions et que vous pouviez régler les problèmes qui vous étaient soumis.

Mais les prisons vous ont donnés le coup de grâce, car à part votre idée géniale des draps en papier. Vous n’avez jamais réussi, ne serait-ce qu’un peu, à régler ce problème chaud/brulant, il faut le reconnaître à votre décharge.

Et vous vous êtes mis à dos, les magistrats, les avocats et sûrement les prisonniers, aussi. 

 

Mais vous n’êtes pas la seule à partir. Ainsi, Michel Barnier démissionnera lui aussi, de ses fonctions en mai prochain et conduira la campagne nationale de l’UMP. C’est du moins ce que précise, une source gouvernementale.  

 

C’est sûr, Nicolas !! Avec le mécontentement des français, il vous faut absolument changer, certains de vos Ministres. Espérons seulement, que vos choix seront judicieux et que dorénavant nous aurons une France bien gouvernée, avec des lois appropriées et qui ne partent pas dans tous les sens. 

 

Mais en sera-t-il ainsi ?  Pas sûr.  

 

De plus, il paraîtrait qu’au sein du parti de l’UMP, de nombreuses frictions, ont vu le jour. 

Ainsi, un membre de la Direction actuelle de l’UMP, précise que cet accouchement s’est effectué dans la douleur.  

 

Alors espérons que le bébé comblera, nos attentes.