RACHIDA DATI : « Les Portes du Pénitencier » !!

rachida_dati.jpg

Comme Christine Cler, et Catherine Nay, toutes deux journalistes à Valeurs Actuelles, je me suis enflammée lors de l’arrivée au Gouvernement de François Fillon, de cette femme issue de l’Immigration qui incarnait la jeunesse et le désir de changement  de Nicolas Sarkozy !

 

 Rachida Dati à qui l’on confiait un des postes les plus importants : Garde des sceaux, Ministre de la Justice !

 

Le Président avait réussi son premier « coup médiatique » !

 

Puis, Rachida,  vous êtes devenue l’amie intime du couple Cécilia, Nicolas, qui n’hésite pas à vous « emporter dans leurs valises », à chaque déplacement officiel, ou pas…

Vous êtes même intervenue au moment de la séparation  de ces deux intermittents du spectacle Elyséen !

Vous êtes belle, souriante, et votre voix haut perchée, sait, quand l’occasion  se présente, prendre des accents caressants…

 

De fêtes en parades, vous posez en bas résille et talons haut pour Paris-Match,

Vous  passez vos premières vacances « Ministérielles » sur le yacht de l’ami Bolloré, entouré du clan Sarkozy.

 

Et enfin, « tout le monde en parle » (même moi),  vous avez OSE  faire un   « Bébé toute seule »,

Là encore j’ai crié « Youpi », en saluant votre habileté à nous cacher le nom du père.  

Nous laissant supputer, pendant des mois, l’existence d’un  éventuel géniteur, dont vous gardez encore le nom « bien au chaud », pour les jours difficiles qui vous attendent, et pour que l’on ne vous oublie pas  de sitôt !! 

 

C’est quand vous avez enfilé la robe noire de Magistrate Suprême, que les choses se gâtent : 

 

Vous commencez par fermer des tribunaux  de province, vous mettant « à dos », toute la magistrature !

 Vous poursuivez vos réformes en éliminant d’un coup de plume, les juges d’instruction,

Pire, Inconsciente, ou plutôt Incompétente vous décidez  de fixer à 12 ans l'âge en dessous duquel un mineur échappe à la justice pénale.

Le gouvernement (plus raisonnable) a choisi de fixer à 13 ans", l'âge de la Responsabilité pénale, et donc d'une possible incarcération !

 

C’est à cette époque, que tous les membres de votre cabinet démissionnent, muselés au plus au niveau, ils n’oseront pas, ou peu, donner les raisons de leurs démissions…     

Quant à la Réforme des Prisons, tant attendue par le Personnel pénitencier, et par les prisonniers eux-mêmes, elle ne vous intéresse guère, puisqu’à la fin de deux ans de votre mandat Ministériel, vous laissez encore pourrir le problème, vous contentant de créer un poste de Contrôleur Général des maisons de privation de liberté. !  

 

C’est qu’en « haut lieu », on vous aurait bien « mise à la porte » du  Gouvernement.

Mais là encore, les rumeurs vont bon train, et l’on vous accuse de vouloir faires des révélations scandaleuses sur certains de vos confrères, y compris sur le Chef de l’Etat… 

Alors pour vous empêcher de « nuire »  votre mentor vous impose  de vous présenter aux élections Européennes, aux côtés du pâle Michel Barnier,  encombré par votre présence qui le décrédibilise  auprès des futurs électeurs …

 

Et « cerise sur le gâteau », votre première prestation en tant que candidate aux Européennes, tourne à la farce la plus grossière ! 

Vous aurez beau prétendre que cette prestation auprès des jeunes Pop, « c’était pour rire », vous avez été prise en flagrant délit, car à l’évidence vous n’aviez pas préparé cette première réunion… 

 

Pour toutes les raisons  qui précèdent,  vous êtes devenue celle par qui « le scandale arrive »… 

 

Vous avez eu la chance exceptionnelle de pouvoir démontrer : le sérieux, l’ardeur la compétence des femmes, et vous l’avez galvaudée au gré de vos  erreurs multiples ! 

 

Si Olivier Besancenot, est le Bouffon du roi, Nicolas Sarkozy, fut le Votre….(de bouffon), et il n’est pas dit qu’il s’en morde les doigts longtemps encore…. 

 

Quel gâchis, Madame DATI…. 

 

Vidéo : elle a fait le tour du Net, mais je ne pense pas qu’elle fut diffusée sur C4N,

Alors visionnez  la mascarade de celle qui sera encore Garde des Sceaux, jusqu’au prochain remaniement Ministériel, et qui sait, coulera des jours heureux au parlement européen, (à nos frais) 

 

Incompétente, « UNE HONTE » !!!!!  

{youtube}mN0BJJr0idg{/youtube}      

38 réflexions sur « RACHIDA DATI : « Les Portes du Pénitencier » !! »

  1. Bonjour Sophy,
    Encore un bon billet. Il doit y avoir une fameuse anguille sous roche pour que le bouffon
    la protège. Si on peut dire ainsi….
    GBGB

  2. Solidarité féminine a ses limites @Sophy : les gens rejettent ce qu’il sont un peu vite adulé…
    Partout où les femmes arrivent en masse c’est que le pouvoir a disparu…

    Voilà donc la fin de l’histoire racontée par une de celles qui reconnaît y avoir cru…
    La naïveté n’est pas le seul défaut qu’on peut repprocher aux femmes, il y a maintenant l’imitation des hommes dans ce qu’ils ont de plus odieux…

    La féminisation de la société est passée par là que d’aucun confonde avec une vraie libéralisation de la Femme et de la Féminité…

    L’intelligence et la maniuplation des concepts est le résultat d’une évolution se comptant en millions d’années… chez l’homo-sapiens-sapiens

    Les femmes de la « Haute », comme on dit, sont celles qui ont lancé le concept de libéralisation (V. Roselyne Bachelot), et ce sont celles qui le discréditent le plus, laissant toujours la caissière de supermarché dans sa condition, car elles n’y trouvent manifestement pas les mêmes avantages à se prévaloir de ce concept.

    Mais il n’y a pas de hasard : juste un système pour lequel on fait sans cesse « Le tapin ».
    Car il est puissant et intrusif et coopte tout le monde, nous mettant tour à tour à son service mécaniquement. (V. Nicolas Hulot)

  3. [b]Bonjour Eilèna,

    En fait c’est un acte de « contrition », que j’ai voulu faire en écrivant ce billet, puisque j’avais encenssée, Rachida, lorsu’elle avait eu le courage, vu ses hautes fonctions, d’afficher fièrement un petit ventre rond, nous faisant un « pied de nez », avec un peu d’arrogance , mais aussi beaucoup de témérité!!

    Mais celà vous l’avez lu et commenté, chère Eleina dans l’article que j’avais produit à cette époque, et que l’on peut retrouver, en cliquant sur le premier lien bleu.

    Une véritable et réeelle admiration, pour la « pierre deux coups », qu’avait fait N. Sarkozy, en nommant une « beurette » à un poste important, une « beurette », qui n’avait pas froid aux yeux!!

    Elle s’est révélée être une « midinette » inconsistante devant les problèmes à résoudre, qui s’est moquée de Nous (enfin ceux qui croyaient en elle)[/b]

    Du Bling-bling, du Bla-bla, du Beurk-Beurk,

    Oui, Eiléna, elle a conservé un tas de petits secrets, qu’elle bien de divulguer maintenant, attendant son heure si son destin venait à transformer sa « vie de chateau », en « lugubre retraite »…..

    GBGB
    SOPHY

  4. Rachida ????
    Bonjour Sophy et bravo ,je vais faire court par manque de temps mais ne vous arrêter
    pas il y encore beaucoup de ministres qui mérite le même sort !!!!
    Amicalement Laury GB GB GB 😉

  5. [b]LAURY,

    Mon « cahier » de brouillon, est rempli d’articles assassins, pour bon nombre de Ministres, mais aussi pour les quémandeurs de postes Ministériels qui ne manquront pas de faire la queue, fin Juin, au moment du remaniement!!

    J’en ai pas fini avec nos bouffons… (et les autres…)
    GBGB
    SOPHY[/b]

  6. Contrairement à ce que pense jmarc2006, la solidarité féminine n’a pas atteint ses limites…

    Les gâchis constatés dans ce Gouvernement, ne sont pas le fait des femmes ministres ; ils sont le fait de la plupart, [i][b][u]pas tous, bien entendu[/u][/b][/i], des membres du [b]Gouvernement Fillon[/b]… Mais, ils sont le fait également de la politique menée par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]…

    [i]- Qui a mis en place les [b]Franchises Médicales[/b] ?
    – Qui a mis en place le [b]Paquet Fiscal[/b] au lieu de faire une baisse généralisée de l'[b]impôt sur le revenu[/b], au lieu de supprimer certains impôts confiscatoires ?
    – Qui s’est mis en tête de réduire dangereusement les postes à l'[b]Éducation Nationale[/b] ?
    – Qui nous a concocté cette « fameuse » [b]Loi Hadop[/b]i, qui, étant contraire à la [b]Constitution de la Vè République[/b], sera rendue, du fait de jurisprudences, obligatoirement inapplicable ?
    – Qui rogne sur nos libertés individuelles ?
    – Qui veut un retour « non annoncé » à une [b]ORTF [/b]sous le contrôle du [b]Président de la République[/b] ?
    – …. etc ?[/i]
    Ce n’est pas [b]Rachida [/b][b]Dati[/b]… Mais, c’est le [b]Gouvernement[/b] dans son ensemble, c’est le [b]Premier Ministre[/b], c’est le [b]Chef de l’État[/b], ce sont les [b]parlementaires[/b] de la [b]Majorité « UMP/Nouveau Centre »[/b]…

    [b]Rachida [/b][b]Dati[/b], elle, elle est responsable de sa déplorable Carte Judiciaire… Elle ne prend aucun compte des problèmes subis par les personnels pénitentiaires, par leurs directions, par les détenus, puisqu’elle est entrain de mener une mauvaise politique pénitentiaire… Qui plus est, elle ne sait pas négocier et écouter… Qui plus est, elle n’a aucune pédagogie !
    [b]Mais, est-ce que parce qu’elle est une femme ?[/b] Je considère que « Non »…
    1°) – En effet, bien des hommes, [i]et je pense à [b]Éric Besson[/b], à [b]Xavier Darcos[/b], à [b]Brice Hortefeux[/b], au [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] lui-même…[/i], sont également inapte à la négociation, à l’écoute, à la pédagogie…
    2°) – En effet, il y eut bien des femmes, [i]et je pense à [b]Simone Weil[/b], à [b]Elisabeth Guigou[/b], à [b]Marlyse Lebranchu[/b], à [b]Fadela Amara[/b], à [b]Rama Yade[/b]…[/i], qui, à leur niveau, ont été, [i]ou sont actuellement[/i], d’excellents ministres, à l’écoute de leurs concitoyens, pédagogues et aptes à la négociation… Il en fut, [i]et il en est[/i], de même pour bien des hommes politiques !

    Alors, que dire de [b]Rachida Dati[/b] ? Je ne peux que lui faire des reproches sur son action gouvernementale et que sur son action politique… Ses défauts font d’elle une femme qui n’est pas apte à représenter la Femme, qui n’est pas apte à représenter la diversité…
    Mais, est-ce une raison pour rejeter toutes les femmes, où qu’elles soient ? Je considère que non, estimant que [b]Rachida Dati[/b] doit être combattue dans ses actions politiques et gouvernementales !

    [i][b]******************************************************************[/b][/i]

    Bravo [b]SOPHY [/b]pour votre article au vitriol… J’ai beaucoup aimé ! J’ai énormément aimé le commenter…

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  7. [b]jmarc, femmes nous sommes, femmes nous resterons, Midinettes, avec une sensibilité que vous n’avez pas Messieurs!!

    « Si partout où les femmes arrivent en masse c’est que le pouvoir a disparu » ( et ce fut le thème d’un de vos articles d’ailleurs)

    C’est que vous, MESSIEURS, vous n’êtes plus capable de « Gouverner », dans le sens large du terme!
    Les Femmes ne prennent pas le pouvoir, on leur confère!
    QUI ?
    Soit les électeurs, soit les dirigeants eux mêmes qui ont fait voter un loi (en France) sur la Parité
    A VOUS, Messieurs, de reprendre par vos capacités, à rassembler, pour reconquérir un pouvoir que nous vous avons « subtilisé »

    Le chemin sera long, car vos faiblesses reconnues nous laissent la « part belle »!![/b]

  8. Pour C. Nay… bon, ben…
    Rachida Dati est l’une des pièces des réseaux d’Albin Chalandon (chalandonnettes, avions renifleurs, contrats de construction et concession des prisons privées, affaires judiciaires des joailliers Chaumet) et Nay, épouse Chalandon, est une courroie de transmission.
    Nicolas Sarközy l’a moins choisi qu’elle ne l’a choisi, lui…
    Pour le reste, ce sont des collègues de réseaux, point.

  9. [b]jef,

    C.NAY, est une femme Chalendon?

    Je préfèe l’ecclectisme de C. CLERC, qui fut un temps sur RTL, et dont je ne manquais jamais la chronique!

    Plus courageuse et moins partisane que NAY!!

    Quant à N. Sarkozy, c’est « tête baissée, je fonce dans le tas, après on verra les dégâts »!!

    Il en est pour ses frais avec Dati, m’est avis qu’elle coutera cher à la République!!

    [/b]

  10. [b]Bonsoir, Dominique,
    Bien sûr que le cas Dati, ne doit pas être généralisé!

    Bien des femmes au Gouvernement sont aptes à prendre des responsabilités dans un Ministère!
    Je pense à Alliot-Marie, qui n’a jamais fait de vagues…
    Bachelot, la « fofolle », qui s’est bien calmée, même si en ce moment elle doit s’arracher les cheveux, avec la réforme des Hôpitaux, contestée majoritairement à l’Assemblée!

    Bon, il y a le cas Albanel, mais celle là, le jour ou on la mettra à la porte, on n’entendra plus parler d’elle

    Christine lagarde, elle subit la crise, mais a cessé de faire parler d’elle depuis qu’elle à dit la plus belle bêtise de sa vie : « La crise, ne touchera pas la France », (comme le nuage de Tchernobyl)

    D’autres noms m’échappent, là, tout de suite, mais si l’on se penche sur les co…ries des Hommes du Gouvernement on peut aussi les énumérer…

    Mais Rachida, pour laquelle au début j’ai chanté les « louanges » dans un article à succès, m’a déçue, et je ne suis pas la seule!

    C’est bien Vous Dominique qui m’aviez signalé sa demande de figurer sur une liste socialiste lors des dernières élections Européenes ?
    L’express avait reproduit le document!

    N’ai pas osé en faire un article à ce moment là, mais j’ai eu tort!!

    Dur, Dur, d’être une FEMME, que ce soit au Gouvernement ou sur C4N……..

    GBGB Dominique, et MERCI, pour Tout

    Que celui qui parle de « copinage », lève le doigt…..
    Sophy[/b]

  11. Toujours cette naïveté sur la pureté féminine qui dispute aux hommes leur vulgarité ancestrale ?
    Justement, réfléchissez @Sophy, si il a fallut une vraie loi, si on leur confère leur place, [b]c’est qu’elle ne l’ont jamais gagné de haute lutte s’entend[/b], on leur fait l’aumone de la promotion positive…

    Mais c’est une autre histoire, surtout [u]quand les femmes de pouvoir se comporte comme des hommes de pouvoir, comme Margaret Tatcher,[/u]
    [b]ON VOIT ALORS QU’IL N’Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE HOMMES ET FEMMES D’ABORDER LE POUVOIR ![/b]

    Sinon,
    le commentaire de @Dominique est un bon résumé de la situation…

    [i]Après tout, c’est Sarkozy qui a recruté Rachida ![/i]
    Imaginons un Maître affectueux choisissant un fidèle ami à 4 pattes dans un refuge SPA : [b]la laisse n’a rien à voir à leur relation bridée[/b], ce sont seulement les ressemblances qui les attirent ou ce qu’ils s’apportent réciproquement qui font leur amitié, [i]si on peut appeler ça comme ça, car ça n’existe pas l’amitié entre hommes et femmes depouvoir, juste des ententes cordiales en attendant le prochain round.[/i]

  12. [b]Jmarc, vous resterez encore longtemps le rédacteur le plus « mystérieux » du site!
    j’ai bien du mal à savoir où vous voulez en venir….

    Mais revenons à nos « moutonnes »

    J’ai toujours milité contre la loi sur la Parité hommes-Femmes, ce sont les hommes qui l’ont voulue, histoire de nous dire que nous n’étions bonnes qu’a faire des enfants, et à attendre le retour du mâle…. (petite insulte supplémentaire pour notre sexe, que cette loi!!)

    Seulement voilà, on a permis aux femmes de voter, d’abord, et ensuite d’accéder au travail à l’extérieur du foyer familial!

    Et il se trouve maintenant que les femmes ont accès à tous les mêtiers auparavant détenus par les Hommes!

    Seulement quand il s’agit de partager le « POUVOIR », le mâle se rebiffe….
    Renvoyant la femme à son rôle de PPPPP…, comment dites vous déjà ????

    Et bien NON, vous mourrez de peur de voir arriver dans vos p’tites combines des femmes « savantes »…

    Néanderthalien jusqu’au bout des ongles….!!!

    La comparaison, de l’homme qui choisit son chien et la laisse qui va avec, j’ai dû mal la comprendre….[/b]

  13. [b][u]SOPHY, je ne crois pas vous avoir signalé que Rachida Dati ait demandé à figurer sur une liste PS pour les Européennes « 2004 »[/u] :[/b] [i]ça doit être, soit [b]Laury[/b], soit [b]Humaniste[/b]… A moins qu’il s’agisse d’un autre rédacteur.[/i]
    [b][u]Ceci dit, selon un dicton, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… même en Politique[/u] :[/b] [i][b]Rachida Dati[/b], aura pu être tentée, comme bien des personnalités politiques, par le [b] »mirage PS »[/b]… Puis, voyant qu’il n’y avait rien à voir de ce côté, elle aura choisi définitivement le camp de [b]Nicolas Sarkozy[/b] ![/i]

    [b][u]Contrairement à ce que pense jmarc2006, tout le monde, [i]hommes femmes[/i], peut commettre des erreurs ! Les femmes sont, [i]tout comme les hommes[/i], des êtres humains à part entière[/u] :[/b] elles font partie de la race humaine !

    Alors, il ne peut guère être question de [b]féminisme [/b]; il ne peut guère être question de [b]femmes de pouvoir se comportant comme des hommes[/b] ; il ne peut guère être question d'[b]amitié entre hommes et femmes[/b], [i]encore que, une amitié sincère peut s’établir entre un homme et une femme sans qu’il soit question de rapports amoureux[/i] ; il ne peut guère être question de [b]comparer la femme à un compagnon à 4 pattes venu de la SPA[/b] !
    [b][u]La femme n’est pas un objet[/u] :[/b] [i]soit, elle est capable de jouer son rôle en Politique ou dans tout domaine professionnel, soit, elle n’en n’est pas capable… C’est tout ! Mais, c’est un être humain à part entière ![/i]

    Alors, les paroles malheureuses prononcées par [b]Christine Lagarde[/b] auraient pu être prononcées par un homme politique !

    GBGB

    [b]Dominique [/b]

  14. @ Sophy,@ Dominique Dutilloy, les considérations concernant RD et le féminitude proviennent de notre culture judéo chrétienne. Pensons à Indira Gandhi dans le monde indien des castes, Bhutto et même Cixi. J’oublie G Meir dont Ben G disait qu’elle était le seul homme de son gouvernement. A cela nous ne changerons rien avec nos petits bras musclés. Il faudra encore quelques générations pour faire de menus progrès. Et le monde musulman, né 630 ans après le christianisme mettra encore plus de temps pour abolir la lapidation.

  15. [b]jmarc2006[/b], en ce qui me concerne, je ne me sens pas héritier de la [b]culture judéo-chrétienne[/b] et de la [b]morale judéo-chrétienne[/b], puisque je suis croyant en Dieu, tout en n’étant adepte d’aucune religion !
    Je suis un farouche partisan de la [b]Laïcité de l’État[/b], un [b]Républicain [/b]déterminé, prônant l’égalité entre tous les êtres humains, mais rejetant toutes formes de discriminations, qu’elles soient négatives, qu’elles soient positives !

    Alors, oui, des femmes ont marqué notre Histoire : [b]Michelle Bachelet[/b] ([i]actuellement [b]Présidente du Chili[/b][/i]), [b]Indira Ghandi[/b], [b]Golda Meïr[/b], [b]Simone Weil[/b], [b]Margaret Tatcher[/b], [b]Benazir Butho[/b]…

    Puis, il ne faut pas oublier que cette féminitude, que vous n’aimez pas, est due… au comportement de beaucoup d’hommes, qui n’ont pas voulu accorder, à la femme, les droits légitimes qu’elle pouvait avoir dans sa vie professionnelle (aucune égalité dans les [b]salaires[/b] [b]hommes/femmes[/b]), dans sa vie politique (aucune égalité de traitement politique de la part des partis politiques)… Alors, la parité homme/femme existe dans notre Pays… Si les hommes s’étaient comportés normalement avec les femmes, on n’aurait pas eu besoin de cette [b]loi sur la parité[/b] dont parle [b]SOPHY [/b]!

  16. [b]Nicanor,
    Votre exemple illustre bien le fait que des femmes de têtes, sont capables d’accéder au Pouvoir et de s’y maintenir, à par la Dame de Fer et la Présidente d’un Grand Pays du Nord (sais plus lequel, je chercherai demain, le sable, me bouche les yeux..), c’est en Asie qu’elles se sont illustrées, en Israël également, mais ont toutes fini par être exterminées par …des hommes, avides de Pouvoir…
    MERCI, NIcanor, pour votre passage, en ces temps troublés, vous êtes un réconfort

    Amicalement
    Sophy[/b]

  17. [b]Dominique, soyez remercié de prendre la défense des femmes sous cet article, et surtout pour ce soir, d’avoir pris le relais,

    Le marchand de sable, passe, et j’ai bien peur d’écrire des bêtises,

    A demain, et…. tant pis pour le « copinage »,

    J’ai de plus en plus de « copains » (copines) sur C4N, n’en déplaise aux redresseurs de tords….
    Et j’en suis FIERE!!
    GBGB
    SOPHY[/b]

  18. Rachida
    Merci Sophy pour cette info qui m’avait échappé (TV5 ne nous parvient plus).

    Et dire que ces gens nous gouvernent…, c’est inquiétant.

  19. 0Sophy
    Sophy en admiration devant Dati???Il ne manquait plus que cela! Se rendre compte seulement maintenant du personnage, belle naïveté! Je viens de perdre l’article que j’ai mis un bon quart d’heure à écrire sur cette triste représentante du genre féminin…pas le courage de recommencer à lister toutes les provocations, mensonges, dépenses pharaoniques, traitement ignoble du personnel qui avait le malheur d’être plus compétent qu’elle (mon chien le serait), prisons prêtes à exploser, suicides endémiques de détenus et de gardiens, pénalisation des enfants de 10 ans ou presque (et vous êtes grand-mère , Sophy ?)

    Je reprends simplement ma conclusion: si un jour, nous les femmes devions devenir toutes des Rachida Dati: je file au Brésil pour changer de sexe!

    Il est urgent de réécouter « Mme Tatcher » de Renaud (je me serais fait un plaisir de le poster mais encore une fois..raté!)

  20. [b]Sophy[/b] bonjour,

    [u][b]Rachida Dati est un pur produit de l’UMP.
    [/b][/u]
    Une carrière foudroyante, elle a fréquenté [b]Albain Chalandon[/b] après avoir été stagiaire au groupe Elf-Aquitaine, et puis autre grand personnage [b]Jean-Luc Lagardaire[/b] en 1990 dans la direction de Matra communication, puis avec [b]Jacques Attali[/b] à la BERD et elle est toujours membre du Conseil d’administration de Planet France, ensuite contrôleuse de gestion et secrétaire générale à la [b]Lyonnaise des eaux[/b], puis conseillère technique à la direction juridique du ministère de l’éducation nationale, [u][b]et Simone Veil lui donne le dernier coup de pouce[/b][/u], elle rentre à l’Ecole nationale de la magistrature ou elle est admise sur [u][b]titres,[/b][/u] [u][b]c’est toujours ce qui a fait dire qu’elle était nulle[/b][/u]. Après un stage à Bobigny, elle sort de l’ENM classée 116 sur 154 promotion 1997. Nommée juge au TGI de Péronne et ensuite substitut du procureur au tribunal D’Evry le 01/09/2003, et elle est directrice adjointe au Conseil général des Hauts de Seine de 2004 à 2005.

    [u][b]Pour une femme issue d’une famille de l’immigration ce n’est pas mal du tout.[/b][/u]

    [u][b]Comment voulez-vous que des magistrats d’expérience intégrés sur concours à l’ENM connaissant parfaitement les ficelles de leur métier puisse accepter une personne dont la carrière est faite à coups de pistons[/b][/u], d’autant plus que c’est [u][b]une femme arrogante et sans scrupules[/b][/u] et n’obéissant qu’à son protecteur Sarkozy qui n’avait qu’un désir casser la justice par ce qu’elle appliquait la loi.

    Voici quelques articles que j’ai écris qui évoquent Rachida Dati.

    [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2007/06/12/20-millions-pour-securiser-les-tribunaux-et-la-justice-de-proximite/[/url]

    et ici

    [url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/02/24/la-retention-de-surete-la-controverse/[/url]

    Bonnes lectures.

  21. [b]Bonjour Nidolga,
    Le parcours de Rachida Dati, sent « le souffre »!!

    Je persiste à penser que c’est une arriviste, qui à eu la « chance » (?), de rencontrer les bonnes personnes au bon moment!

    Qui plus est, sous ses airs sévères, quand l’occasion se présente, elle a tout un kaléïdoscope de mimiques, de changement de ton, de voix, qui me laisse penser qu’elle doit être aussi une manipulatrice!

    Mais bon, elle a certainement des qualités, ne serait ce que celles d’avoir aidée ses parents (financièrement), et d’avoir élevé ses soeurs à la mort de sa mère!!

    J’étais fière et contente quand elle est arrivée au Gouvernement!

    Elle me faisait penser à mes élèves issues de l’immigration qui elles aussi, cherchaient à se distinguer, en travaillant plus que les autres en classe!
    J’en ai connu quelques unes, et quelques uns, qui sont maintenant à la tête d’un service, l’une dans une banque, l’autre je l’ai retrouvée comme collègue, un jour de correction de copies!!

    Merci d’être passé, Nidolga..
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  22. [b]Ah Siempre
    Dommage pour votre article sur Rachida, si vous le retrouvez publiez le, il y a surement des « choses », que je ne sais pas …..

    Mais quand elle est arrivée je lui aurait donné le « Bon Dieu », (à non pas avec vous..)

    Une jeune femme dynamique, qui allait nous changer des sempiternelles « mémés » Bachelot, Alliot-Marie, et compagnie..

    Me suis trompée, au fur et à mesure qu’elle entreprenait une réforme, aidée en celà par ses conseillers, (ceux qui l’ont quittée), j’ai trouvé une femme qui n’avait rien à faire dans ce Ministère sensible, parce qu’lle était incompétente, et qu’elle n’a jamais cherché à s’améliorer!!
    Tout ce qu’elle a entrepris, est voué à l’échec!

    La médiatisation de sa petite personne l’emportait sur les responsabilités qu’on lui avait confiées..

    Un gros « chagrin », ….. dont je me remettrai..
    Mais elle m’a bien eu!!

    Quand je relis le portrait que j’en ai fait au moment ou attendrissante, elle osait faire « un Bébé toute seule »…, je m’suis fait « avoir »….

    Ps : oui, j’ai une jolie petite fille (de moins en moins petite d’ailleurs)…
    Mais pour l’instant, je pense qu’elle ne passera pas par la case « Prison »…

    J’ose pas mettre votre vidéo, mais c’est pas l’envie qui me manque…

    Sophy
    [/b]

  23. Le combat des sexes a été inventé pour remplacer le discours de la lutte des classes…
    @Dominique
    1/ je ne compare pas les femmes à un animal à 4 pattes, je parle que dans une relation bridée, la laisse n’a rien à voir. Il y a des connivences sous la table… des intérêts de rapprochement, jusqu’à ce que le moment soit venu que les intérêts divergent et que les coups reprennent entre les meilleurs amis du monde.

    Ceci n’est pas de la politique, mais du Machiavel, de la pure stratégie, de l’opportunisme. Et les femmes ne dérogent pas à la règle : ELLES NE SONT PAS DOTEES D’UNE PURETE QUI FERAIT D’ELLES DES PERSONNAGES DE POUVOIR DIFFERENTS DES HOMMES.

    2/ Margaret Tatcher a bien réussi, effectivement, à demontrer qu’UNE FEMME PEUT ÊTRE PIRE QU’UN HOMME au sommet de la pyramide, en tout cas qu’IL N’Y PAS DE DIFFERENCE HOMME-FEMME DANS LE DOMAINE DE LA GOUVERNANCE.
    Le pouvoir n’a pas de SEXE. C’est une question d’appartenance de classe d’abord.

    TOUTES CES FEMMES DE POUVOIR ONT QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LA BOURGEOISIE SPECULATIVE ET PARASITE (Roselyne Bachelot, membre féminite éminent, et députée, est aussi la fille d’un ancien député) : elles ne représentent pas la femme ni la féminité, et n’ont pas les mêmes intérêts que la caissière de supermarché dont elles n’ont rien à foutre…
    ELLES REPRESENTENT LEUR CLASSE SOCIALE D’APPARTENANCE : avant le pouvoir ou le patrimoine se passait de « père en fils », maintenant, il se passe aussi de « père à fille » !

    3/ aprèsl e 1/ et le 2/ vous comprendrez quel a féminisation de la société n’a rien à voir avec la véritable libéralisation de la femme qui n’arrivera jamais, car elle n’est qu’un prétexte politique pour introduire les filles de la haute société dans la sphère de la gouvernance.
    Entre temps, la caissière de supermarché ne voit pas sa condition s’améliorer, au contraire…

    4/ Le fémnisme nous vient des USA, ce ne sont pas les femmes françaises qui l’ont inventé.
    Elles n’en ont jamais eu l’intuition, ni l’envie.
    Il y a une belle manipulation ROCKEFELLER derrière tout cela.
    LES FEMMES SONT MANIPULEES MÊME QUAND ON PRETEND SERVIR LEUR INTERÊT : vraiment le libéralisme est capable de tout absorber et digérer, comme N. Hulot… qui se trouvent coopter par Sarkozy et perd ainsi son innocence première.

  24. Arrêtez de voir dans ces femmes des soutiens pour la condition de la femme : elles sont vos CONCURRENTES.
    Vous êtes leur faire-valoir.
    Qui fait le tapin pour qui ?
    Devinez !
    (revoir les notions d’archétypes pour ceux qui en ont le courage intellectuel)

  25. jmarc2006, j’ai la nette impression que vous avez un très grave et réel problème avec les femmes… J’ai également la nette impression que vous confondez « féminisme » et « combat politique » ou « féminisme » et « combat syndical »…

    La femme reste un être humain, tout comme un homme ! Tout comme l’homme, elle peut commettre des erreurs, dire ou écrire des imbécillités… Mais, elles peuvent également s’avérer aussi fortes que [b]Golda Meïr[/b], [b]Benazir Butho[/b], [b]Margaret Tatcher[/b], [b]Indira Ghandi[/b]…, qui, elles, n’ont jamais combattu les hommes, sauf sur leurs idées politiques !

    Si d’autres femmes politiques, combattent les hommes politiques, ce n’est qu’en fonction de leurs idées politiques et non en fonction du sexe qu’ils représentent !

    Alors, il faudrait que vous cessiez de prétendre qu’il y a, entre les hommes et les femmes, des relations bridées…

    Puis, s’il est vrai que des femmes sont manipulées, il n’en demeure pas moins vrai,
    [i]- qu’il y a des hommes qui sont manipulés également,
    – qu’il existe de très nombreuses femmes, qui ne se laissent pas manipuler,
    – qu’il existe de très nombreux hommes, qui ne se laissent pas manipuler ![/i]

    [b]Quant à votre opinion sur la féminisation de la société, je vous laisse seul la responsabilité de vos propos ![/b] [i]En effet, je ne considère pas que la société soit féminisée ! Je considère tout simplement tout à fait normal que des hommes et que des femmes,[/i][u][b] EN TOUTE ÉGALITÉ[/b][/u][i], puissent pouvoir exercer la même activité professionnelle ([u]avec des salaires en fonction de leurs mérites[/u]), puissent exercer un mandat politique, puissent être membres d’un gouvernement…, pourvu que ces hommes et que ces femmes en soient parfaitement capables ![/i]

    [b][u]C’est en ces termes que je m’exprime[/u] :[/b] [i]je suis pour [b]l’égalité Homme/Femme[/b], mais, totalement opposé à toutes discriminations positives et négatives, ainsi qu’à toute loi sur les parités ! La parité, elle ne peut s’exercer que si, dans les faits, on donne sa chance, aussi bien à un homme, qu’à une femme, ce, en fonction de ses compétences professionnelles, artistiques, politiques… et non en fonction de son appartenance à un sexe ![/i]

    [b]Donc, je ne suis le faire-valoir de personne ![/b]

    Pourquoi vouloir également tout à ramener à la prostitution, [b]jmarc2006[/b], lorsque vous demandez, et je vous cite : [b][i] »Qui fait le tapin pour qui ? »[/i][/b] ?

  26. @ Sophy: personne ne peut dire qu’il ne passera pas par la case prison! Sûr que les couettes blondes aident au contrôle de Police et dans les manifestations.

    Osez, Sophyn osez, Le Renaud que j’aimais (avant sa plongée et sa résurrection sans plus le moindre talent) n’était pas vulgaire, les « gros mots » ne feront jamais autant de mal que Tatcher en a fait à son pays !

  27. [b]C’est VRAI Siempre,
    Un exemple vécu par un ami, qui a refusé de payer une contravention pour « excès de vitesse », 55km/h au lieu de 50/km!
    Il n’a pas voulu prendre d’avocat, a refusé de payer, jusqu’au bout,
    Il a passé trois nuits, en Maison d’Arrêt!
    il est Chirurgien…
    Il a fait la Une de La Voix Du Nord!!

    Alors quand la « gamine » conduira, qui me dit qu’elle ne passera pas elle aussi par la case « Prison » ?
    pourquoi pas moi, dans le fond….
    A méditer…
    [/b]

  28. [b]Siempre,

    n’ai pas trouvé « madame Thatcher », en vidéo, mais j’en ai plein qui peut-être vous ferait plaisir :

    Les Bobos, Le déserteur, l’Exagone, Marche à l’ombre, ou le Mistral gagnant (celle là je l’adore), sans oublier Manathan Kaboul, mais çà c’est du Renaud, d’après guerre (alcoolisme, et fumerie de toute sortes)

    Si çà vous dit on peut aussi se retrouver sur Besancenot, j’ai toujours pas eu vos propositions de Programme pour « changer la France »…. (lol)

    [/b]

  29. @ toutes et @ tous : histoire de remettre les pendules à l’heure sur une très mauvaise politique pénitentiaire menée par Rachida Dati,
    j’aimerais rappeler mon article : [i][b]« Condamné à mort et exécuté pour conduite en état d’alcoolémie »[/b][/i], [u]publié le 13 septembre 2008[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20780[/url] ,
    que [b]SOPHY [/b]a largement commenté !

    [b][u]Mais, il conviendrait de rappeler les deux excellents articles de SOPHY[/u] :[/b]

    – [i][b]« Valenciennes : Quand on reparle de la « Privatisation des Prisons » !! »[/b][/i], publié le 28 mars 2009
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25862[/url]

    – [i][b]« « SURPOPULATION CARCÉRALE » : Réflexions d’un Visiteur de Prisons !! »[/b][/i], [u]publié le 18 avril 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26281[/url]

    Tous ces articles nous démontrent que le [b]Gouvernement[/b], [i]donc [b]Rachida Dati[/b][/i], va dans le mauvais sens dans cette politique pénitentiaire, mais également dans cette volonté d’instaurer, sans aucune concertation, la Carte judiciaire !

    [b][u]Mais, deux questions se posent[/u] :[/b]
    [i]- que va donner la réforme du [b]Juge d’Instruction[/b] ?
    – quels avantages, quels inconvénients, y a-t-il à instaurer le [b] »Plaidé Coupable »[/b] en [b]Cour d’Assise[/b] ?[/i]

  30. Sophy: je vous avais promis les propositions de programme du NPA ?
    Il m’étonne car il est beaucoup plus simple de taper NPA et d’aller vous-même piocher les sujets qui pourraient vous intéresser.
    Je ne vais pas perdre mon temps précieux à paraphraser mes camarades de luttes!

  31. [b]Siempre,

    Je connais les propositions du NPA, les ai énumérées suffisamment de fois, ici, ou sur d’autres articles,mais voici une phrase de VOUS, que j’ai trouvée sous l’article Besancenot : le bouffon du Roi :[/b]

    [quote] alors j’ai choisi ma militance, mais si un jour quelqu’un me prouve que les idées du NPA sont un peu trop tièdes…

    [/quote]
    [b]J’ai cru que vous vouliez dire qu’à la place de Besancenot, VOUS seriez allée plus loin dans les propositions de changement du système.
    C’est pourquoi je vous demandais d’en rajouter… « Les votre » bien sûr!!

    J’ai mal compris…
    Mais je vous ai lue sous l’article de phlash…
    [/b]

  32. [i][b]« l’émission du 24 mai 2009 : Rachida Dati était l’invitée du Grand Jury RTL »[/b][/i] :
    [i][b]« La Garde des Sceaux était l’invitée dimanche soir du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI… Élections européennes obligent, le chef de l’Etat doit procéder à un remaniement ministériel pour remplacer Michel Barnier à l’Agriculture et Rachida Dati à la Justice. Comment réagit cette dernière ? Elle a répondu à Jean-Michel Aphatie (RTL), Etienne Mougeotte (Le Figaro) et Marie Croccel (LCI). »[/b][/i].

    Sur le site de [b]RTL [/b]:
    [url]http://www.rtl.fr/fiche/5113502/rachida-dati-etait-l-invitee-du-grand-jury-rtl.html[/url] ,
    vous pourrez écouter, la bande « son »
    – de la première partie de l’émission,
    – de la seconde partie de l’émission.

    Vous pouvez également écouter et voir notre ministre de la Justice sur LCI
    [i][b]« [u]Européennes[/u] : Dati : Bayrou, le « meilleur des socialistes » »[/b][/i]
    [url]http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4421499,00-dati-bayrou-le-meilleur-des-socialistes-.html[/url]

  33. bonjour Sophy
    Avec un peu de retard, les conditions climatiques m’ont poussé à une petite évasion montagnarde !!
    Rachida Dati ou comment réussir un échec annoncé !
    Tout comme son mentor, le bling-bling en slogan, irascible à l’extrême, parachutée pour un passage au Ministère de la Justice, qui ne restera pas dans les annales, c’est le moins que l’on puisse dire !
    Bien dommage, elle aurait pu prouver sa compétence, sa condition de femme, une intégration pour le moins réussie…Il n’en fût rien, tout simplement catastrophique !!
    Amitiés
    Michel

  34. [b]Bonjour à TOUS,

    Je viens de trouver un communiqué de presse dans lequel on nous dit que l’affluence des articles emportant « à l’echaffaud », Rachida Dati, était du RACISME!

    On n’a rien trouvé mieux que çà pour se rendre compte de l’incompétence de Madame Dati ???
    Du racisme, alors que tout le monde l’avait encensée, (moi compris deux fois même) lors de son arrivée au Gouvernement

    Mais d’où vient cette Propagande ??

    « La dégringolade de la garde des Sceaux dans la presse? Pour certains journalistes bien-pensants, elle n’a aucun rapport avec sa disgrâce à la cour du roi Sarko : c’est juste du racisme ! !!
    Qu’EN PENSEZ VOUS ?

    Moi çà me révolte!!![/b]

  35. @sophy
    Ou peut-être me suis-je mal exprimée.
    Je voulais simplement dire que lorsque je plonge dans les malheurs des peuples du Sud , je suis tellement en fureur que:
    Si un jour, les propositions du NPA me paraissaient trop tièdes (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui), je serai prête à m’engager encore plus à gauche, encore plus violemment contre l’injustice. Mais je ne me reconnais aucun talent de « chef de Parti » ou de meneuse ….
    Désolée de vous decevoir!

  36. [b]@Siempre, je vous aurai bien vue en Che!
    En jupons bien sûr!!
    Dommage j’attendais vraiment d’autres propositions, mais c’est vrai que Besancenot, (et ses mentors), ont déjà fait fort…..
    Sue c’est beau de rêver!
    Sincèrment Siempre, moi aussi je voudrai bien que tout le monde puisse manger à sa faim!
    Que tout le Monde pisse avoir du travail
    Que les richesses soient partagées équitablement entre tous les Français!!
    Mais c’est bien beau de le dire, quant à le faire, c’est une autre paire de manches…
    (On s’est pas trompé d’article ???)
    Pour Renaud, vous m’avez pas répondu, j’ai envie de mettre un peud e musique…
    Ras le bol de la morosité ambiante!!
    Mieux vais écrire un « billet amusant »
    Pas d’affolement je ne raconterai pas comment je confectionne mon délicieux Lapin aux pruneaux…
    Allez je vous mettre ma « petite grosse » pour détendre… [/b]

    [img]http://img15.imageshack.us/img15/2497/tn243061mortderirebebe.gif

    [/img]

Les commentaires sont fermés.