Et si c’était lui qui avait raison sur tout ?

Qui est-ce, mais Sarkozy voyons !

 

La politique n'est-ce pas le moyen de modifier l'état d'un pays pour son profit et pour ces amis en cachant ce que l'on pense, et ne faisant pas tout ce que ce que l'on a déclaré ? Ne faut-il pas en toute démagogie faire plaisir et tromper ainsi ses électeurs ? L'impunité des hommes politique, voire des femmes, à donc quelque chose d'ahurissant puisqu'ils, «c'est beaucoup plus vrai pour les hommes», peuvent dire et faire, parfois, le contraire de ce qu'ils ont déclaré, et cela ne peut s'appeler qu'une tromperie légalisée. Ils ne sont jamais sanctionnés puisqu'ils se sont accordés le droit de tromper, et pour notre démocratie c'est forcément grave d'ou, chez certains de nos compatriotes, le dégout de la politique !

De quelques tendances politiques soit-il, un politique homme dès qu'il possède un pouvoir législatif, il a forcement raison dans l'application de sa politique dès lors qu'il a été élu, on ne peut rien faire contre lui, il en a le droit tout le temps de sa magistrature. Il ne se trompe jamais, alors qu'avant d'être élu, il reconnaissait de se tromper, il est devenu illuminé subitement.

Bien souvent, il est élu sur le rejet d'un autre, dans le cas de l'élection présidentielle, il n'y a pas encore eu de femmes présidentes, donc on ne peut leurs faire de procès d'intention.

Sarkozy est donc été élu sans que la politique qu'il va engager soit approuvée par une majorité de Français. Il le sait, en outre une fois élu il en fait ce qui lui plait. En dehors de son parti qui l'approuve quoi qu'il fasse, ce qui inhibe toute correction de pensée politique pendant sa magistrature, les Français n'acceptent pas forcément tout ce qu'il fait puisqu'il résulte d'un choix et non pas d'une adhésion politique.

Alors, Sarkozy impose parfois en déclarant, les Français m'ont élus pour faire cela, ne comptez pas que je fasse autre chose, il a donc raison, ce qui est faux, mais il est élu !

Il peut agir, puisqu'il est le maître, sans discernement et c'est regrettable, sur un coup de tête au cours d'une allocution télévisée ou lors d'un voyage ou de propagande comme par exemple la suppression de la taxe professionnelle annoncée le 05 février 2009 pour une application en 2010, c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe, personne ne s'y attendait d'autant que c'est une source de revenus pour les collectivités territoriales, et sans cette taxe, qui a déjà subit maintes retouches, la perte serait néfaste pour les communes qui sont obligées aux actions de financement humanitaires envers leurs concitoyens les plus pauvres, elles sont en contact avec eux.

Certes, la suppression de cet impôt profiterait aux entreprises, et allégerait, à terme, la charge de travail des parlementaires. «Soixante-huit textes législatifs ont traité de la taxe professionnelle sur les trente dernières années», affirment les auteurs du site Réforme des collectivités. Cet impôt était critiqué depuis des années tant par la gauche que par la droite mais pas autant que par la droite. Et puis c'était à une époque ou l'on n'était pas en récession, cela montre l'imprévoyance de notre président sur l'évolution de notre société. Cette taxe serait-elle passée dans l'oubli, certainement pas, ce n'est pas son habitude de ne pas favoriser les entreprises.

Pour lui, la richesse d'un pays est celle des entreprises avant celle du plus grand nombre des Français. Tout allègement de taxe aux entreprises serait, selon lui, porteur de revenus pour les salariés c'est ce qu'il croît. En fait, n'aurait-il tout faux ? Mais non ! En 45 années de carrière professionnelle je n'ai jamais constaté ce fait, et pourtant, il ne peut avoir tord !

L'histoire montre que tout ce qui à été donné aux salariés l'a été sous la contrainte soit par une loi, soit par des actions syndicales ou autres, mais jamais de la propre initiative des dirigeants des entreprises, pourquoi le feraient-elles ? Elles pensent en premier à elles, aux actionnaires, c'est bien légitime, et puis s'il reste quelque chose et si on réclame elles donnent un peu. C'est le capitalisme qu'il préconise depuis toujours, et il a raison, même s'il est la cause, par son avidité maladive du toujours plus sur le dos des autres, du facteur prépondérant de la crise que nous traversons. Certes, ce n'est pas aussi simple, mais c'est beaucoup vrai. Il faut bien comprendre que si ce gouvernement venait à changer pour une tendance politique de gauche, le bien-être de ce capitalisme s'en trouverait affecté, et ce qui est pris est pris, c'est toujours cela de gagné.

Reconnaîtra-t-il un jour s'être trompé, je ne le crois pas, il est trop fier pour cela, et puis en bon avocat, il vous démontrera que c'est vous qui avez tord, il ne peut en être autrement. Prenons la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC, elle a été lancée pour réduire, les effectifs, dans un but d'économie budgétaire, et accroître selon lui la rentabilité de l'ANPE jugée non efficace dans le reclassement des chômeurs, ce qui n'a rien à voir avec les effectifs mais avec les possibilités d'emplois ! C'est donc la politique des entreprises par la fusion pour la réduction des charges, ce qui se résume à l'augmentation du nombre des chômeurs. On fait porter sur l'ensemble de la société la charge de ces personnes pour que l'entreprise devienne plus rentable !

De ce fait, on assiste à un flux de demandeurs d'emploi non prévus qui asphyxie ce nouvel organisme au point que l'on annonce l'embauche de 1.800 agents. Invraisemblable au lieu de faire des économies, nous allons faire des dépenses non prévues avec en plus des demandeurs d'emploi qui ne peuvent être, pris en charge rapidement, les dossiers devront attendre par suite de la surcharge de cet organisme. Je suis persuadé qu'il vous démontrerait qu'en fin de compte à la fin de 2010 c'est lui qui aura raison, et qu'en 2012 tout ce qu'il a fait est bon pour les Français, il ne peut en être autrement même si 15 % d'entre eux restent sur le carreau !

Savez-vous que le nombre de salariés rémunérés au salaire minimal a augmenté de 14,1 % au premier juillet 2008 contre 12,9 % auparavant ! Ce n'est pas avec un tel bilan que nos finances publiques vont avoir le sourire, mais qu'importe il n'y aura pas d'augmentation des salaires, Sarkozy n'a pas été élu pour augmenter les salaires mais pour les réduire, et là le fait est révélé.

Prenons l'exemple de l'Europe, c'est d'actualité. Les Français ont rejetés par référendum le traité de Lisbonne qui prévoyait entre autres l'élargissement à 27. C'est un vote sanction exprimant la volonté démocratique du peuple Français, dans tout pays un tel vote vaut force de loi, on ne peut transiger un tel vote. Et bien non, pas en France, on modifie le traité de Lisbonne pour la forme le rendant plus incompréhensif qu'avant, et puisque l'on a la majorité, pas sur le traité lors de l'élection présidentielle, on n'en a peu parlé ce n'était pas le sujet, on le fait approuver par voie parlementaire, quel est le pays qui peut se permettre de duper ainsi son peuple, la France voyons, et il a forcément raison puisque son parti sera majoritaire à ces élections Européennes ! Et après on constate le peu d'intérêt des Français pour la politique et l'Europe, comment est-ce possible ? C'est à croire que les Français ne sont pas majeurs, et là, j'ai forcément tord !

Prenons le problème des heures supplémentaires, travailler plus pour gagner plus, plus grande tromperie, il faut chercher longtemps. Certes, certains en ont profité, les employeurs paraît-il qui mettaient en heures sup des heures normales pour bénéficier de la réduction des charges. Et puis les salariés bien sur, pas tous, ils ne payaient pas d'impôt sur ces heures mais elles sont comptabilisées dans le revenu global fiscal de référence qui a pour effet d'agir sur d'autres avantages sociaux, voir mes articles ici et ici . Pas un seul instant, il n'a été question de considérer que cette loi ne pouvait qu'accroître le chômage, le peu de travail possible ne pouvait que priver ceux qui n'en avaient pas, et elle ne pouvait qu'accroître notre déficit sur la Sécurité sociale puisque les charges sociales ne sont pas perçues. N'est-ce pas logique, et bien non, il a raison notre président même si actuellement, il y a une baisse importante de ces heures supplémentaires.

Prenons la sécurité, un dogme électoral pour notre président, il a été élu principalement sur ce thème. Et bien pour moi, il n'a fait qu'aggraver l'insécurité, mais pas pour lui. Il a surchargé les prisons rendant l'insécurité plus grande au sein des établissements. De plus nos policiers se font tirer dessus au fusil de guerre, dites-moi ou se trouve le pays qui peut présenter un tel bilan ? Il devait nettoyer les banlieues au karcher, en fait elles nettoient notre police à l'arme à feu, invraisemblable !

«On mettra les effectifs nécessaires et le temps qu'il faudra, mais ce sera nettoyé. Ces femmes et ces hommes de la cité des 4.000 m'ont dit également, Monsieur le président il faut nettoyer le quartier des trafics et des trafiquants», le Canard enchaîné.

Certes il y a des délinquants, mais ce qu'il y a d'extraordinaire c'est qu'il y en a toujours plus alors que l'on en met toujours plus en prison ?

Prenons le cas de Sangatte, le fleuron de l'action de notre président, n'a-t-il pas tout réglé en fermant ce centre, si, à l'en croire a ses déclarations de l'époque. Il paraît que c'est aussi pire qu'avant ils sont dans les squares et les rues, et pour bien faire si les associations humanitaires de Calais viennent en aide à ces malheureux, elles sont passibles de sanctions. Pour eux, ils veulent aller en Grande Bretagne, c'est leur espoir, alors ils viennent toujours à Calais au prix d'énormes sacrifices, quelle solution à cette immigration, sinon d'aider les pays migrateurs à conserver leurs ressortissants, mais ce n'est pas en fermant le centre avec force de publicité qu'est la solution de problème, voir mon article sur ce centre ici.

Notre police ne fait plus face à cette délinquance, débordée elle enregistre les plaintes mais pour arrêter les voyous elle n'a pas assez de moyens, il faudrait donc lui en donner de supplémentaires. Mais alors ou est le résultat de cette action de nettoyage au Karcher ? Dans ma commune le soir si vous passez dans certains endroits on vous bouscule fortement dans le dos, vous tombez, et l'on vous prend tout ce que vous avez. Résultat, un visage tuméfié, une épaule cassée, les genoux écorchés et une semaine d'hôpital pour une pauvre femme qui a eu le malheur de passer dans cet endroit. Mais ce n'est pas la seule d'autres ont subies le même sort ! Le nombre des violences à la personne augmente comme les vols à main armée respectivement + 2,4 % et+ 15,4 % pour la seule année 2008, chiffres officiels de la mi-janvier 2009.

La gauche reproche la police de proximité qui a été supprimée, pas question déclare notre président, ces gens de gauche sont vraiment des imbéciles mais pas quand ils rejoignent Sarkozy, la police de proximité ne servait à rien ! Cela fait maintenant 7 années qu'elle a été supprimée, alors il peut dire ce qu'il veut, il a forcement raison.

La minute de vérité approche notre dette que l'on a négligé se rappelle à nous, on s'est assis dessus en réduisant les impôts et même en remboursant le trop perçu, il n'y a qu'en France que l'on fait de si jolies choses pour les riches, et l'on va même féliciter ceux qui ont mis de l'argent dans les paradis fiscaux pour qu'ils le fassent revenir, n'est-ce pas beau la France ?

Notre dette publique dérape dangereusement, et la crise fait fondre à toute allure les recettes de l'État et de la Sécurité sociale. Tous les indicateurs des finances publiques, sont au rouge. Il y a trois mois, le gouvernement tablait sur une baisse de 1,5 % du produit intérieur brut en 2009 et sur un déficit budgétaire de 104 milliards d'euros, soit, déjà, le double de 2008.

Avec une contraction de l'activité désormais estimée à 3 %, c'est la barre des 120 milliards de déficit, si ce n'est plus, qui sera franchie cette année. L'augmentation du chômage prive la sécu de recettes tout comme les heures supplémentaires. Le «trou» 2009 de la Sécurité sociale était estimé par M. Woerth à 17 ou 18 milliards d'euros il y a deux mois. Au train où se dégrade la situation, l'on table désormais sur un déficit de l'ordre de 20 milliards. Soit le gouvernement augmente les prélèvements obligatoires ce qu'il ne veut pas, Sarkozy n'a pas été élu pour augmenter les impôts dit-il, alors comment vas-t-il faire puisqu'il a exclu toute augmentation, et le chef à toujours raison !

Quelle chance avons-nous d'avoir un président qui a toujours raison !

16 réflexions sur « Et si c’était lui qui avait raison sur tout ? »

  1. On n’a aucune chance, [b]Nicolas Sarkozy[/b] étant le pire [b]Président de la République[/b] de la [b]Vè République[/b] !

    Il gouverne à la place de son [b]Gouvernemen[/b]t, donc de son [b]Premier Ministre[/b], bafouant allègrement [b]l’article 20 de la Constitution de la Vè République[/b] ! Et, pour cela, il a ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] dont il profite sans modération… Alors, l’on est en droit de se demander s’il ne serait pas nécessaire de supprimer le poste de [b]Premier Ministre[/b], puisque [b]François Fillon[/b] semble être [b] »aux ordres »[/b] du [b]Chef Suprême[/b] ?

  2. [b]Dominique,[/b]

    Le premier ministre ne sert plus à rien.

    Nous allons vers un régime présidentiel semblable aux États-Unis.

    Quand au fait qu’il puisse être hors course en 2012, rien n’est assuré, il a encore des partisans, attendons la chute qui risque d’être brutale avec notre déficit.

  3. Justement [b]Anido[/b], je ne suis pas favorable à l’instauration, [i]comme aux États-Unis[/i], d’un [b]régime présidentiel[/b]…
    Cependant, [i]bien que je sois farouchement attaché à son maintien[/i], le poste de [b]Premier Ministre[/b] étant inutile, il conviendrait peut-être de le supprimer !

    Ceci dit, je suis toujours persuadé que [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne se succédera pas à lui-même en 2012 ! Mais, attendons le soir du 7 juin prochain pour voir qu’elle sera la tendance, sans pour autant oublier les [b]Régionales « 2010 »[/b] !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  4. [b]Dominique[/b],

    Le résultat des Européennes ne fait aucun doute, le thème de Sarkosy est porteur, c’est la sécurité et l’immigration, avec cela il a toutes les voix du FN, alors que l’opposition est morcelée.

    Quand au régime des États-Unis, il n’est pas question de savoir si l’on est pour ou contre, l’évidence montre que c’est ce qu’il applique.

    Si les Français sont hypnotisés on ne peut rien faire que subir.

  5. il y a 25% de français prets à le suivre…tant qu’ils y auront interet !
    mais si ça foire , ça foirera bien !!!

  6. [b]En 2012, Les Intérêts de la Dette, représenteront la totalité du budget du Gouvernement!!!

    Là desus aussi, « il a encore raison », lui qui s’était fait le chantre du remboursement de cette dette que nous laisserons à nos enfants et petits enfants :

    « Il a été élu pour çà »

    BRAVO, NIDOLGA, suis dégoutée par cette politique (Droite comme Gauche d’ailleurs)[/b]

  7. Européennes : 46% des petits patrons voteraient UMP….prets à le suivre…tant qu’ils y auront interet !

  8. [b]Véritas[/b] bonsoir,

    Je n’ai fait que de donner ma pensée sans chercher à noircir le tableau, mais il faut bien reconnaître que la politique menée est mauvaise et plus que tout, comment allons-nous faire avec cette dette qu’il nous faudra rembourser

  9. [b]SOPHY[/b] bonsoir,

    [b]Oui, en 2012 nous n’avons plus d’argent puisqu’il est absorbé par la dette.
    [/b]
    On ne peut faire confiance à ce gouvernement et le suivant sera dans une telle situation qu’il ne pourra qu’accroitre la dette eu égard à la situation des Français.

    La réduction de la dette impose de tels sacrifices aux Français qu’ils ne peuvent que devenir pour beaucoup malheureux.

    [u][b]Le capitalisme joue ses dernières cartes.[/b][/u]

    Merci d’être venue sur cet article

    Anido

  10. [b]Veritas [/b]bonsoir,

    C’est bien ce que j’ai toujours pensé, il n’y a que les imbéciles qui pensent à la France, les puissants pensent pour eux sachant très bien que l’on ne peut se passer d’eux

  11. « On ne peut se passer des puissants » ???
    « On ne peut se passer des puissants. » Pourquoi donc ? À quoi ils nous servent, les puissants, à part à perdre de l’argent en bourse et à fermer des usines ?
    Ne vous inquiétez pas pour ça, on se passerait fort bien d’eux.

    Il y a un type en Russie que je n’apprécie guère, mais je reconnais tout de même qu’il a au moins le mérite d’avoir une méthode efficace pour s’occuper de SES « puissants ». Il s’appelle Vladimir Poutine.

  12. [b]Anido[/b],

    je ne pense pas comme toi…

    Pour moi, [i]mais je peux me tromper[/i], la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b] va prendre une raclée aux [b]Européennes « 2009 »[/b] ! Elle aura des élus, c’est certain ! Mais, ne seront élues que les « grosses » pointures, des ministres…
    Maintenant, reste à savoir ce que cela va donner au soir du 7 juin prochain…

    Quant à l’instauration, en [b]France[/b], d’un [b]régime présidentiel « à l’américaine »[/b], tu le sais, j’y suis fermement opposé !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  13. [b]poissonrouge[/b] bonjour,

    On ne peut pas se passer des puissants, tout le démontre poissonrouge, regardez.

    Ils nous ont mis dans une crise financière mondiale par leurs abus dans les prêts inflationnistes à taux variables et nous faisons encore appel à eux en leur offrant des moyens de financement avec lesquels ils se refond une santé.

    [u][b]Pourquoi par ce qu’ils détiennent le pouvoir de l’argent et dans notre monde sans argent, on ne peut rien faire.
    [/b][/u]
    Sarkozy veut réguler le capitalisme financier et [b]il offre pour cela des prêts avantageux,[/b] il ne peut faire autrement, [b]et tout autre président ne pourrait faire que la même chose[/b], ils détiennent les banques, [u][b]le nerf de la guerre.[/b][/u]

    Sans eux, [b]il n’y a plus de financement de nos industries et de notre économie[/b]. Comment ferions nous pour notre dette, il faut bien prendre l’argent quelque part et les banques sont faites pour.

    [u][b]C’est la raison pour laquelle j’ai écrit que l’on ne peut se passer des puissants. [/b][/u]

  14. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Tu ne penses pas comme moi, et que Dieu t’entendes.

    Mais tout démontre que la division de l’opposition fait qu’elle court à sa perte.

    L’opposition à toujours été incapable d’avoir une politique cohérente, les dogmes sont inébranlables, de plus, c’est le peuple d’en bas avec ses contradictions, privé de pouvoir par ce qu’il est toujours exploité, [u][u][b]il demande des impossibilités.[/b][/u][/u]

    Le NPA crois-tu que c’est sérieux dans notre monde ? Les socialistes sont toujours en porte à faux tirés d’un coté pour le oui et de l’autre pour le non, de plus en position instable tirés à droite et à gauche. Le Modem qui critique Sarko mais qui n’a d’autres but que de prendre des voix au socialistes et puis faire une politique de droite.

    Et tous les autres, qui veulent une place, la politique est un métier et sans mandat pas d’existence possible à long terme. Sais-tu qu’un député Européen gagne 6.000 € mensuels nets et qu’il à de nombreux avantages en transport, logement, et qu’il ne paie pas d’impôt !

    De plus, il n’est pas contraint de siéger, il peut rester chez lui, c’est une place rêvée.

    [u][b]Alors, c’est la division, il faut bien vivre, l’idéal vient après. [/b][/u]

    [u][b]L’Europe n’a rien à voir, ils se sont fait un paradis fiscal ![/b][/u]

  15. On les garde parce qu’on le veut bien !
    On continue à financer les puissants parce qu’un élu l’a décidé.
    Mais il aurait pu en décider autrement : nationaliser les banques et utiliser l’argent public pour les remettre debout.
    On a l’impression d’avoir besoin d’eux parce qu’on leur donne constamment des moyens. Mais ce dont on a besoin, c’est des moyens financiers.

    Le Vénézuela, et plus récemment le Brésil ont pris l’initiative de mettre leurs « puissants » sous coupe réglée, et ils ne s’en sortent pas plus mal. C’est même probablement les deux pays qui souffriront le moins de la crise.

    Poutine, quand il a un milliardaire qui l’ennuie, il lui colle un contrôle fiscal, il trouve fatalement une fraude et il l’envoie au trou pour 10 ans. La Russie ne s’en porte pas plus mal, économiquement parlant.
    Si au lieu de se mettre à genoux à leurs pieds, Sarko faisait la même chose quand un guignol de milliardaire fait du chantage à l’emploi pour imposer sa loi, on s’en porterait sans doute mieux.

    Vous criez dictature ? Mais quand un type (non élu) se pointe à l’Élysée pour dire que si l’euro ne baisse pas, il va déloccaliser, vous appeler ça comment ?
    Dans une démocratie, la volonté du peuple doit être exécutée, si besoin par la force.

  16. [b]poissonrouge[/b] bonsoir,

    [u]Ce que vous écrivez est juste mais pas réaliste[/u]. Nous pouvons nationaliser nos banques, [b]cela à déjà été fait[/b], et puis elles ont été à nouveau rendues au public. Un gouvernement à une magistrature de 5 années, [b]ensuite il peut la perdre,[/b] ce qui arrive souvent lorsqu’il est de gauche, il ne dure jamais plus d’une année de suite sauf une fois avec un intermédiaire de deux années à droite.

    Il faut être logique dans une démocratie comme celle que nous avons qui est majoritairement de droite, [b]on ne peut qu’appliquer une politique de sociale démocratie, qui peut permettre de conserver une majorité tout en ayant une politique plus à gauche.[/b]

    [u]Le tout à gauche n’est pas viable[/u], [b]pas chez nous à moins d’une dictature [/b]!

    La solution serait [u][b]une gouvernance radicale socialiste comme celle qui a été sous la IIIème république avec l’Union Sacrée. [/b][/u]

    On leur donne constamment les moyens, comment faire autrement ?

    Ils ont le savoir faire, et on ne peut du jour au lendemain se substituer à eux.

    [b]Ce qui serait possible serait un contrôle avec un représentant au conseil d’administration des banques de manière à surveiller l’argent public utilisé dans la mesure ou elles recevraient un financement public.[/b]

    Seulement Sarkozy ne l’a pas voulu, et les banques ont refusé les prêts offerts pour ne pas être contrôlées, [b]alors que fait-on ?[/b]

    Un changement de gouvernement, impossible il a la légalité Constitutionnelle, la révolution, [b]c’est autre chose qui pourrait être pire[/b], alors il faut composer.

    Le Venezuela et le Brésil ne peuvent être transposés en France, [b]nos conditions de vie sont autrement meilleures, [u]y avez-vous été ?[/u][/b]

    En Russie c’est une dictature déguisée, et Poutine est un dictateur démocratique, ce n’est pas possible en France.

    Quand un type se pointe à l’Élysée et demande que l’Euro baisse sans cela il va délocaliser, [u][b]j’appelle cela un s****d.[/b][/u]

Les commentaires sont fermés.