Comme Christine Cler, et Catherine Nay, toutes deux journalistes à Valeurs Actuelles, je me suis enflammée lors de l’arrivée au Gouvernement de François Fillon, de cette femme issue de l’Immigration qui incarnait la jeunesse et le désir de changement  de Nicolas Sarkozy !

 

 Rachida Dati à qui l’on confiait un des postes les plus importants : Garde des sceaux, Ministre de la Justice !

 

Le Président avait réussi son premier « coup médiatique » !

 

Puis, Rachida,  vous êtes devenue l’amie intime du couple Cécilia, Nicolas, qui n’hésite pas à vous « emporter dans leurs valises », à chaque déplacement officiel, ou pas…

Vous êtes même intervenue au moment de la séparation  de ces deux intermittents du spectacle Elyséen !

Vous êtes belle, souriante, et votre voix haut perchée, sait, quand l’occasion  se présente, prendre des accents caressants…

 

De fêtes en parades, vous posez en bas résille et talons haut pour Paris-Match,

Vous  passez vos premières vacances « Ministérielles » sur le yacht de l’ami Bolloré, entouré du clan Sarkozy.

 

Et enfin, « tout le monde en parle » (même moi),  vous avez OSE  faire un   « Bébé toute seule »,

Là encore j’ai crié « Youpi », en saluant votre habileté à nous cacher le nom du père.  

Nous laissant supputer, pendant des mois, l’existence d’un  éventuel géniteur, dont vous gardez encore le nom « bien au chaud », pour les jours difficiles qui vous attendent, et pour que l’on ne vous oublie pas  de sitôt !! 

 

C’est quand vous avez enfilé la robe noire de Magistrate Suprême, que les choses se gâtent : 

 

Vous commencez par fermer des tribunaux  de province, vous mettant « à dos », toute la magistrature !

 Vous poursuivez vos réformes en éliminant d’un coup de plume, les juges d’instruction,

Pire, Inconsciente, ou plutôt Incompétente vous décidez  de fixer à 12 ans l'âge en dessous duquel un mineur échappe à la justice pénale.

Le gouvernement (plus raisonnable) a choisi de fixer à 13 ans", l'âge de la Responsabilité pénale, et donc d'une possible incarcération !

 

C’est à cette époque, que tous les membres de votre cabinet démissionnent, muselés au plus au niveau, ils n’oseront pas, ou peu, donner les raisons de leurs démissions…     

Quant à la Réforme des Prisons, tant attendue par le Personnel pénitencier, et par les prisonniers eux-mêmes, elle ne vous intéresse guère, puisqu’à la fin de deux ans de votre mandat Ministériel, vous laissez encore pourrir le problème, vous contentant de créer un poste de Contrôleur Général des maisons de privation de liberté. !  

 

C’est qu’en « haut lieu », on vous aurait bien « mise à la porte » du  Gouvernement.

Mais là encore, les rumeurs vont bon train, et l’on vous accuse de vouloir faires des révélations scandaleuses sur certains de vos confrères, y compris sur le Chef de l’Etat… 

Alors pour vous empêcher de « nuire »  votre mentor vous impose  de vous présenter aux élections Européennes, aux côtés du pâle Michel Barnier,  encombré par votre présence qui le décrédibilise  auprès des futurs électeurs …

 

Et « cerise sur le gâteau », votre première prestation en tant que candidate aux Européennes, tourne à la farce la plus grossière ! 

Vous aurez beau prétendre que cette prestation auprès des jeunes Pop, « c’était pour rire », vous avez été prise en flagrant délit, car à l’évidence vous n’aviez pas préparé cette première réunion… 

 

Pour toutes les raisons  qui précèdent,  vous êtes devenue celle par qui « le scandale arrive »… 

 

Vous avez eu la chance exceptionnelle de pouvoir démontrer : le sérieux, l’ardeur la compétence des femmes, et vous l’avez galvaudée au gré de vos  erreurs multiples ! 

 

Si Olivier Besancenot, est le Bouffon du roi, Nicolas Sarkozy, fut le Votre….(de bouffon), et il n’est pas dit qu’il s’en morde les doigts longtemps encore…. 

 

Quel gâchis, Madame DATI…. 

 

Vidéo : elle a fait le tour du Net, mais je ne pense pas qu’elle fut diffusée sur C4N,

Alors visionnez  la mascarade de celle qui sera encore Garde des Sceaux, jusqu’au prochain remaniement Ministériel, et qui sait, coulera des jours heureux au parlement européen, (à nos frais) 

 

Incompétente, « UNE HONTE » !!!!!  

{youtube}mN0BJJr0idg{/youtube}