L’hypermédiatisation entourant le Garde des Sceaux commence à prendre une tournure de cabale. Rachida Dati alimente quotidiennement la chronique. Les tensions créées entre la Chancellerie et la magistrature deviennent une vaste campagne qui fleure bon la désinformation.
Rachida Dati…une femme à abattre..
La polémique faite autour de l’affaire Nativel prend des proportions exaspérantes. A force de vouloir insinuer des propos, à la limite du diffamatoire, en ne se reférant a aucun article de loi, la défiance s’installe profondément.
L’affaire Nativel provoque des remous au sein de la magistrature, dixit les organes de presse, avides de passer le Garde des Sceaux, à la moulinette. La conduite du magistrat ne souléve qu’un écho d’indifférence. Les critiques formulées par Nativel sont sujettes à discorde, de là a en faire la promotion de la magistrature…
Bruno Thouzelier, secrétaire général de l’union syndicale des magistrats formule des accusations bien malséantes :
L’inquiétude est de mise. La tendance actuelle de l’éxécutif est de faire pression sur les magistrats, jusqu’à leur maniére de requérir".
Stigmatisant l’indépendance de la justice, laissant paraître que Rachida Dati a outrepassé ses fonctions. Le Garde des Sceaux a tenu à rappeller à la magistrature, l’article cinq, de la loi organique de 1958, je pense que Dominique Dutilloy est l’un des plus aptes à nous remémorer les contenants de cette loi, merci d’avance, cher Dominique.
Rachida Dati a souligné aujourd’hui, que le malaise n’est finalement que journalistique et débute une campagne de séduction en insistant bien :
"La Chancellerie est une maison ouverte, pas un terrain de conflit avec les magistrats. Il n’y a aucun malaise avec la magistrature"
Tous les moyens sont autorisés pour mettre la pression à Rachida Dati. De ses vacances avec le couple Sarkozy, aux histoires judiciaires des membres de sa famille, rien ne lui est épargné. La médisance des propos ne fait qu’envenimer une situation et plonge un peu plus, l’appareil judiciaire, au coeur des réformes. Il serait temps de laisser le Garde des Sceaux faire sont travail, au lieu de chercher le petit détail et monter de suite une polémique. L’appareil médiatique refléte bien cette poussée dans la starisation de nos politiques…
Rachida Dati, une femme nullement…abattue !!
cet excellent article prouve bien que la « peoplisation » de nos ministres, du Président de la République (et de son épouse), ainsi que de certains de nos parlementaires, entreprise par des magazines à sensation et en mal de copie fait que les médias sont en crise !
Pourtant, il y a bien d’autres choses à traiter que d’aller fouiller dans les secrets des personnages publiques !
C’ est clair Dominique, masquer la véritable information par le people…Mougeotte/Murdock même combat !