Le champion du contre la montre de République Tchèque et de l’équipe HTC-Columbia, Rabon a frappé et a donné un grand coup dans le final du tour de Murcie où l’on entendait Menchov ou Armstrong. Le tchéque qui a survoler le contre la montre de samedi  devant Menchov à 22s et Wiggins. Rabon récidive en remportant pour la deuxième année consécutive  ce chrono à Murcie, l’an dernier il s’était imposé sur un circuit de 16 Km.

 

 

A noter que

 

 

Lance Armstrong, Kloeden et Menchov voulaient se mesurer et se jauger face à des spécialistes tels que Wiggins qui seront dangereux pour la suite. Il termine à la 8ème place sans forcer. 

 

On peut ajouter que c’est une petite surprise de voir Rabon vainqueur. On attendait la propre succession de Menchov, Kloeden, Wiggins ou Armstrong. Le tchéque a su saisir sa chance au bon moment et il remporte la plus grande victoire de sa carrière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la suite, Armstrong se rendra au Critérium International à Porto Vecchio dans trois semaines avant d’attaquer les classique du printemps avec Le tour des Flandres, Amstel Gold Race et Liege-Bastogne-Liége. Menchov prendra lui aussi la direction des classiques du printemps avant peut-être le Giro qu’il a remporté l’an dernier .Le Tour de Murcie terminé,c’est maintenant Paris-Nice qu’il va falloir observer pour observer les hommes en formes..

La dernière étape, dimanche à vu la victoire du néerlandais Theo Bos qui s’avère très impressionnant dans les sprints de ce début d’année.