Ligue des champions

Chaque année, les plus grands clubs d’Europe disputent le tournoi connu sous le nom de la Ligue des Champions (Champion’s League). Quelles équipes ont le potentiel nécessaire pour remporter le trophée de «la coupe aux grandes oreilles» ?


En pôle position, nous retrouvons sans surprise le FC Barcelone, qui est le tenant du titre, et qui défendra donc celui-ci. Cette équipe tient une forme olympique et a toutes les chances de créer l’exploit. C’est une équipe solide qui affronte durant ces 8èmes de finale le club de Stuttgart.

L’autre club espagnol capable de rivaliser avec  les grands est le Real Madrid, d’ailleurs, la finale se jouera dans leur stade, et les joueurs n’imaginent pas ne pas jouer cette finale, mais avant cela, il faudra venir à bout de l’équipe de Lyon, vainqueur au match aller.

Mais c’est en Angleterre que les clubs se font le plus entendre, car, comme presque chaque année, ils sont au moins 3 équipes à atteindre le stade des quarts de finale, et parfois même les demis ! Même si Liverpool ne fait plus parti de la course, il reste tout de même Manchester United, Arsenal, et Chelsea. Ces derniers sont plus que jamais favoris, mais une équipe pourra-t-elle surprendre tout le monde ?

Une équipe comme Bordeaux par exemple, a-t-elle ses chances d’entrer dans l’histoire ? Rien ne l’en empêche , car cette équipe a les moyens de l’emporter même contre les plus grands, avec un très bon collectif. En tout cas, il ne faudra pas trop compter sur le prochain tirage au sort pour pouvoir s’en tirer car au prochain tour, c’est à dire les quarts de finale, il ne restera que des «cadors» du football ! Selon vous, qui pourrait remporter la ligue des champions cette année ?

Personnellement, je pense que Barcelone ou Chelsea ont les moyens d’y parvenir, mais bon, ce n’est qu’un simple avis…

Une réflexion sur « Ligue des champions »

  1. Je pense comme vous que Chelsea et Barcelone sont les grands favoris mais je dis attention au match retour à Londres face à l’Inter.

Les commentaires sont fermés.