Ca n’a pas trainé, à peine installé à la tête de France Télévisions, Rémy Pflimlin a fait le ménage.
Arlette Chabot, Directrice de l’info depuis 2004 se voit obligée de choisir entre être la patronne, mais dans l’ombre et garder son émission « A vous de juger ». C’est une façon assez habile de l’écarter. Elle sera remplacée par Thierry Thuillier qui avait quitté France 2 à cause d’un désaccord avec Arlette Chabot justement.
Ca promet des lendemains qui chantent !
Le nouveau patron de l’information est, paraît-il, bien vu à l’Elysée et on sait que c’est un grand ami de David Pujadas.
Par contre, Arlette Chabot était tombée en disgrâce et ce n’est sûrement pas la gauche qui va la défendre depuis ses démêlés avec Vincent Peillon. C’est vrai qu’on ne trouve personne pour regretter son départ, mais il ne faut pas être injuste. Elle a fait son travail honnêtement et quand j’entends dire qu’elle a favorisé l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007, c’est lui donner beaucoup de pouvoir.Le mode de nomination du Président de France Télévisions provoque évidemment des soupçons dès qu’il change de tête, alors que c’est on ne peut plus normal.La prochaine émission « A vous de juger » aura lieu le 9 septembre. Le thème en sera « la retraite ». Elle risque d’être plus suivie qu’à l’accoutumée. On peut même se demander si elle gardera cette émission à terme.
D’après Libération « Pflimlin ne lui a donné aucune garantie que son émission se poursuive ».
Personnellement, je n’appréciais pas sa façon d’intervenir dans les débats qu’elle animait. Je trouvais que les invités avaient du mal à s’exprimer et ses interventions étaient rarement pertinentes. Le concept de l’émission est sans doute à modifier.Certains prétendent qu’elle avait du mal à cacher ses préférences lors des soirées électorales.
Elle pourra néanmoins se consoler en objectant que son bilan n’est pas si mauvais : les scores d’audience du 20 heures n’ont jamais été aussi bons. Et puis, elle a établi un record de longévité à ce poste.
Méluche avais l’avais prédit!
« Allez au diable Madame Chabot » !!
Je me souviens que Chirac l’avait bien remise à sa place en 1995 quand elle lui avait demandé s’il comptait rester en course pour la Présidentielle… À ce moment de la campagne, Jacquot était au plus bas dans les sondages et toutes les rédactions soutenaient (officieusement) Balladur.
[b]Qui va regretter Arlette Chabot ?
Mais on n’aura pas à la regretter puisqu’elle garde son émission.
Pouh,
Alors il va encore falloir se « taper » ses invités indisciplinés en 2012 ?
Beurk :
Bon j’espère que je ne vais pas déformer la page, mais je voudrai vous mettre le dessin qu’en a fait Christian sur C4N :
« Même pas belle »
[img]http://www.come4news.com/images/stories/Divers/chabot-webc4n.jpg[/img]
[b] Lien de l’article de CHRISTIAN :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37360&Itemid=999&mosmsg=Merci+pour+votre+vote.+Il+sera+pris+en+compte+dans+quelques+minutes…+Notez+d’autres+articles+![/url][/b]
Pas moi !!!!!!!
Si l’on considère la désespérante médiocrité de bon nombre d’intervenants sur notre petit écran , alors oui , on peut regretter que des personnes comme Arlette Chabot soient remplacées par un de ces médiocres flatteurs du Prince . J’apprécie ses émissions
c’etait aussi une flatteuse, mais qui faisait ses coups discrètement !
…
Il y a peu de présentateurs qui savent empêcher les intervenants de parler en même temps les uns et les autres ou d’interrompre au milieu des phrases si bien que l’on ne comprend plus rien de ce qu’ils disent même si c’est intéressant et cela m’agace beaucoup.
Arlette Chabot a une certaine autorité, ce n’est pas elle la pire. Certains présentateurs sont complétement débordés et continuent cependant à faire leur métier.
J’admets que ce ne doit pas être facile avec certains hommes habitués à parler avec aplomb et autorité.
On devrait, me semble-t-il, changer les présentateurs qui ne savent pas bien diriger les invités car c’est dommage de déranger des gens intéressants qui ne peuvent arriver à aller au fond de leur pensée. Il faut que chacun puisse s’exprimer à fond pour que l’auditeur comprenne et puisse se faire une opinion.
Il y a une certaine responsabilité à ne pas faire perdre le temps des intervenants et des auditeurs.