Elle s’est fait attendre, mais elle approche à pas de géant cette fameuse coupe du monde, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un grand nombre de joueurs que l’on attend de voir briller en sélection comme en club !
Le joueur sur qui les yeux seront surement braqués sera Lionel Messi, le jeune (mais déjà très sollicité) qui défendra les couleurs de l’Argentine. Incroyable en club avec le FC Barcelone, il est très critiqué en équipe nationale, où son rendement n’est pas du tout le même. Il devra faire ses preuves, une coupe du monde réussie sera surement le meilleur moyen de prouver qu’il est bien digne d’entrer dans la légende.
Il y a aussi Wayne Rooney, l’homme en forme de Manchester UTD qui défendra les couleurs de l’Angleterre. Le pays compte sur lui pour reproduire les même performances.
Par contre, cela sera plus compliqué pour les milieux anglais Lampard et Gerrard, qui sont excellents en clubs, mais qui ont du mal à jouer ensemble.
En tout cas, c’est bien l’Espagne qui est donné favori dans ce tournoi; en effet, la Roja compte un effectif très impressionnant. Xavi, Iniesta, Villa, Torres, Ramos, et d’autres… Ils proviennent tous de grands clubs, et l’avantage, c’est qu’ils n’ont aucun mal à jouer ensemble, et se trouver sur le terrain ! La paire Villa-Torres est redoutable, et enchaine les buts comme des perles (surtout David Villa avec Valence).
Xavi est sans doute l’un (ou le ?) des meilleurs milieux de terrain du monde, et il compte bien sur la coupe du monde pour le montrer. Iniesta aussi fait un travail incroyable sur le terrain, et il est un passeur décisif, très doué dans la création du jeu. Les autres équipes sont prévenues, la Roja est redoutable.
Et les autres dans tout ca ? Didier Drogba par exemple, risque d’être moins mis en avant que les précédents; non pas parce que sont équipe n’est pas au niveau, mais parce qu’ils ne partent pas favoris. Je pense aussi que Arjen Robben risque d’être en action avec ses dribbles déroutants, et sa conduite de balle incroyable. Pour l’équipe de France, cela ne sera pas la même chose. Le collectif sera plus important que l’individualisme, je pense que aucun joueur ne brillera et ne sortira du lot (comme d’habitude), mais la France peut se donner les moyens d’aller loin dans cette compétition.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre l’ouverture du tournoi et admirer le spectacle…