Qui financera le plan de relance économique Français?

C'est un signal fort fait par le gouvernement du fait d'annoncer le plan avant le conseil Européen.Sans revenir sur ce plan largement commenté,nous pouvons, à sa lecture,dire qu'il y a beaucoup de mesures techniques,spécifiques sur l'automobile;la construction de logement,un effort de trésorerie pour les PME….etc.Bref,il s'agit d'un plan d'investissement;un plan d'anticipation!

Est-ce que ce plan est suffisant pour permettre de mettre fin à la crise?Je laisse la parole aux experts!On a dans les faits que des anticipations d'investissements qui normalement auraient du avoir lieux dans quelques années et pas maintenant.Dès lors il n'y a pas de créations de ressources nouvelles et très peu de recettes:

COMMENT FINANCER TOUT CELA? On a là une crainte des classes moyennes Françaises.

En effet, je m'explique:les mesures prisent par le plan Français auront un coût fiscal,financier et social pour en particulier les classes moyennes.Quand je parle de classes moyennes, il s'agit de ceux gagnants plus de 1800 euros par mois

-Les conséquences financières par le financement par l'impot: La promesse de baisser l'impôt sera éliminée; si l'on doit résumer la situation fiscale de la France on peut dire que la moitié des Français échappe à l'impôt,et avec le bouclier fiscal;on limite la "récolte"dans les très hauts revenus donc on peut en déduire qu'il y aura un renforcement sur la ponction des classes moyennes.

-Les conséquences sociales de la retraite:Le poids des retraités est une cible habituelle privilégiée pour la réduction des déficits à venir!.Cela sera encore les classes moyennes qui en seront les "victimes" puisque si l'on veut parler "sans langue de bois":la mondialisation met les plus hauts revenus hors de porté et pour des raisons politiques évidentes :il est hors de question de toucher aux petites pensions. Ce plan représente 90 pour 100 d'investissement et des efforts de trésoreries pour les PME;et 10 pour 100 pour les ménages les moins favorisés(RSA…). La question de la consommation des classes moyennes restera un problème.

6 réflexions sur « Qui financera le plan de relance économique Français? »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir DEALMANTIS,

    Il est temps de se poser la question de savoir si les classes moyennes qui font vivre la France, auront les moyens suffisants pour relancer la CONSOMMATION

    Tout comme VOUS, je ne le crois pas!

    Surchargé, d’impôts, de taxes directes ou indirectes, les 18OO euros du salaire d’un Français moyen vont fondre comme « neige au soleil »

    Paquet Fiscal, ou pas, les GROS REVENUS, sont à l’abri, de la Crise….

    N’oublions jamais que ce sont les retraités qui font vivre le Tourisme en France, par leur disponibilité à l’année (retraite oblige), et par leur liberté financière : les enfants sont grands, et (en principe), ont une activité rémunératrice!

    Seulement voilà, eux aussi, vont souffrir :les retraites n’augmentent pas, les charges, elles continuent de gréver leurs budgets!!!

    Après le secteur Automobile, ce sera le Tourisme qui accusera une baisse considérable de fréquentation….

    Nos stations de ski, vont souffrir cet hiver, les locations de vacances également, la restauration, n’en parlons pas…..

    Pas gai tout çà

    EXCELLENT ARTICLE, qui mériterait un peu plus de commentaires, de la part de nos lecteurs!!!
    Amicalement
    SOPHY

  2. bonsoir a toi sophy et a tous j ai une amie que je parle a tout les jours sur mon forum elle habite la France et oui elle me dit que ca va pas du tout tout est cher ect ici pas plus rose il a pleins de monde des gouvernement ect qui fraude une vrai honte ils ont pas d honneur eux se remplie les poches et les gens crève de faim et nous faut se serrer la ceinture et économiser et eux les gouvernement ect lance l argent par les fenêtre des enquêtes qui coûte des millions sans personnes accuser ect ont s en va ou avec tout ca la classe moyenne va disparaître il va avoir juste des pauvres et des riches ses mon opinion bonne nuit sophy une amie du canada bisouxxx

  3. [b]Quel plaisir chère Glaneuse de te retrouver sous cet ancien article de Déalmantis, qui publie également sous un autre pseudo sur C4N.

    Depuis 2008 date de cet article, les choses ont empiré chez nous, en France.
    Je ne sais pas si au Canada le problème se pose, mais ici nous subissons une vague de restriction des Libertés personnelles, et en particulier la Liberté d’Expression.

    On ne peut plus rien dire (ou presque)sans se voir censuré, ou pire les procès d’intention se multiplient.

    Très occupée, et prise par diverses fonctions, je ne t’oublies, ma joyeuse Glaneuse, mais le temps me manque entre mes occupations de « femme au foyer », et la réponse aux commentaires que j’ai la chance de provoquer sur ma page et mes articles, je n’ai vraiment plus une minute à moi.
    Je t’embrasse, mon amie du Canada
    Sophy[/b]

  4. Ah ah ah !
    Le plan de relance de l’économie Française ! Quelle bonne blague.
    Comme si ça existait, ça.
    Les politiques n’ont pas d’idées, donc, ils gesticulent comme des cabris sur des estrades, à l’image du plus stupide d’entre eux qui s’est « démené » (dixit la partie la plus stupide de la population) pour sauver les banques en 2008-2009.

    100 milliards prêtés à perte pour un résultat zéro. Une perte sèche difficile à chiffrer -mais réelle- pour les états.

    Il est pourtant simple d’aller dans le bon sens. Si l’état prêtait directement à des entreprises financièrement saines (mais auxquelles les banques ne veulent pas prêter, car il est plus juteux de spéculer sur la faillites des états), on règlerait déjà pas mal de problèmes.
    Des boîtes font faillites avec des carnets de commande pleins à craquer…

    Bon, ça ne règlerait pas tout, mais ça améliorerait un peu les choses, tant dans les faits, qu’au niveau de la confiance des entreprises, puis, à terme, sur le marché de l’emploi et donc sur les caisses publiques.
    Tout ça pour 0 kopecs.

    Ce serait un début. Timide, certes, mais au moins un début remarquable : la première action positive depuis l’élection de Sarkozy en 2007.
    Mais non !
    C’est peut-être un jeu chez lui, mais il semble ne vouloir faire que des conneries d’un bout à l’autre de son mandat.

  5. bonsoir a tous et a toi sophy et libertin(u)s ici pas beaucoup mieux scandales tricherie violence les prix monte le québec est dans la mer… avec nos gournement les maires des ville il en a pleins qui ce son fait prendre pour fraude ca pas d allure ect je suis bien dans mon bois car voir le monde aller presser sur les routes des air bête pourtant un sourire ca côute rien je regarde tout ca et je suis bien contente de mon choix vie je vous souhaite que tout s arrange et merci a vous deux ducanada bisouxx et bienvenue sur mon petit forum..

Les commentaires sont fermés.