Dominique Strauss-Kahn est né le 25 avril 1949 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) d’un père Conseiller juridique et fiscal et d’une mère journaliste et assureur. Après le Lycée de Monaco et le Lycée Carnot de Paris, Dominique Strauss-Kahn intègre l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) puis l’Institut d’Études Politiques (IEP) et l’Institut de Statistiques de l’Université de Paris (ISUP). Malgré ce brillant parcours académique, DSK sera recalé au concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) après sa Licence en droit public et un doctorat et une agrégation en sciences économiques. Sa thèse de doctorat était intitulé : Économie de la famille et accumulation patrimoniale (Éditions PUF, 1977).
De 1977 à 1980, il enseigne l’économie comme Maître de conférences à l’Université de Nancy II tout en occupant parallèlement un poste de Conseiller scientifique auprès de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Économiques (INSEE).
En 1981, Dominique Strauss-Kahn prend la direction du Centre d’Études et de Recherches sur l’Épargne (CEREPI) du CNRS. Il y travaille avec Denis Kessler, qui deviendra plus tard l’un des grands patrons des sociétés françaises d’assurance (PDG notamment du groupe d’assurance SCOR), vice-président du MEDEF et, en 2008, Président du très select club de rencontres des élites françaises Le Siècle. Les deux hommes publieront ensemble en 1982 L’épargne et la retraite (Éditions Economica).
Père de quatre enfants, Dominique Strauss-Kahn est depuis 2007 à la tête du Fond Monétaire International (FMI), avec un salaire annuel de plus de 315.000 euros. Sur le plan politique, DSK est un militant très engagé du Parti Socialiste, bien que très proche de la droite et de Nicolas Sarkozy particulièrement. Il a été plusieurs fois député de la 8e circonscription du Val-d’Oise, et même ministre de plusieurs gouvernements français. Dominique Strauss – Kahn a été interpellé ce samedi 14 mai par la police New – Yorkaise dans un avion qui s’apprêtait à décoller pour Paris. Il est reproché à ce haut fonctionnaire international d’avoir tenter d’abuser sexuellement d’une jeune femme de 32 ans employée d’un luxueux hôtel de New – York. Pour l’heure, DSK attend d’être présenté au juge et ne cesse de clamer son innocence, alors qu’il serait déjà inculpé pour « agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol ». L’on sait que ce n’est pas la première fois que DSK est cité dans ce genre de choses, mais cette fois les conséquences risquent d’être fâcheuse, surtout quand on sait qu’il était bien parti pour être le nouveau président Français. Plusieurs sondages le présentaient comme le meilleur candidat socialiste aux présidentielles de 2012. Les jours à venir nous édifieront davantage !
DSK perçoit 315 000 € de revenus annuels, soit 26 250 €/par mois. Ce n’est pas lui qui était pour la modération des salaires ?
[url]http://www.internationalnews.fr/article-le-fmi-de-dominique-strauss-kahn-pour-la-moderation-du-salaire-minimum-54949402.html[/url]
Autre info datant de fin novembre 2007 :
[i][quote]FMI: Dominique Strauss-Kahn gagnera près d’un demi-million de dollars par an
Dominique Strauss-Kahn à Washington le 1er novembre 2007
© AFP Saul Loeb
Le nouveau directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, gagnera près d’un demi-million de dollars par an, non imposables, a indiqué vendredi le Fonds monétaire international.
« Votre salaire en tant que directeur général du Fonds s’élèvera à 420.930 dollars par an », précise le contrat de travail de l’ancien ministre français des Finances, publié vendredi par l’institution financière internationale.
« Ce salaire s’entend net d’impôts », ajoute le texte.
A cela s’ajoute une dotation annuelle de 75.350 dollars, plus les frais, selon le FMI.[/quote][/i]
[b]Dominique Strauss-Kahn[/b]
[b]Dans le petit monde internet, cette information sur DSK ne surprend personne.[/b]
DSK n’en est pas à son coup d’essai. Il semble même que, pour lui, ce genre d’exploit occupe le plus clair de son temps.
[b]Ce n’est pas son genre.[/b]
Martine Aubry prend la défense de DSK. Elle prétend que ce n’est pas son genre.
Il est évident que lorsque l’on regarde Martine Aubry, celle-ci ne risque rien.
D’autres femmes de la classe politique n’en diront pas autant.
[b]Les réseaux français[/b]
En France, il existe des réseaux pour alimenter, en femmes modestes, les perversions de ces personnages « importants ».
[b]Dans ces réseaux, figurent des flics, des magistrats, etc.[/b]
Les victimes n’ont pas intérêt à porter plainte. Ces affaires de mœurs sont toujours étouffer au niveau des Préfets.
Témoignage personnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/11/temoignage-personnel.html
Commentaires interdits
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/05/07/le-post-commentaires-interdits.html
c’ast du mensonge et je crois que c’est un complot pour l’humilier et l’elliminer de la direction du B.I est il possible qu’un richard comme D S K a besoin de cette femme de ménage pour la violer pffffffff..merde
C’est quoi ce commentaire débile juste en dessous. (de Tartine)
Tu as vu son parcours scolaire ? HEC science po doctorat et j’en passe.
Et tu voudrais qu’un homme aussi important que lui ait un salaire dit « comme tout le monde » ?
la modération des salaires ne touchera JAMAIS les gens issus de grandes école et encore moins les gens qui réussisse un parcours aussi brillant que celui de DSK.
faut pas déconner non plus.
C’est ta réaction bret51 qui est un tantinet stupide. Même le plus gradé ne peut recevoir un salaire aussi indécent. Et lorsqu’on parle d’un fonctionnaire, c’est le peuple qui paie. Le peuple qui lui rame avec des salaires misérables.
En quoi un HEC, un ENA, un Sciences Po aident les concitoyens ?
Un boulanger, un agriculteur, un ébéniste, un couvreur, un plombier, un électricien, un maçon etc. aident et sauvent des millions d’êtres humains et ils sont payés au lance-pierre. Si un jour ils nous arrivaient une catastrophe, je préfèrerais avoir tous ces ouvriers là près de chez moi plutôt qu’un péquin qui a fait les grandes écoles.
je suis mlle Toe mr Minkah nous sommes eu des jemaux le 1 aout 2011 qui sappellent Jessieet silas Stauss Kahn Minkah nous sommes fier de vous de sortir dans cette affair. Leur père à tourjours eu confiance en vous depuis au debout de cette affair cest pour ça il a donné votre nom a une des ses fils.Merci .