Peut-être avez-vous déjà reçu un lien sur ce tout petit court métrage qu'un réalisateur connu aurait fait, tout en gardant l'anonymat? C'est un petit film de soutien pour Le Pen, qui s'appelle "Qui d'autre", et qui est parfaitement bien réalisé… Tout de même intrigant…

Le film soulève tous les sujets sociaux en quelques minutes avec beaucoup de talent…



Il commence en couleur, devant une urne, dans laquelle on jette un bulletin de vote. Puis continue en noir et blanc et remonte le temps jusqu'au matin 7h00. Un trentenaire qui se brosse les dents, le téléphone sonne. Une voix sort du répondeur, demandant de rappeler concernant un impayé! Après s'être félicité de ne pas avoir décroché, le jeune homme, trentenaire diplomé, sort en costume chercher du travail, et prend sans broncher un "boulot" de livreur.

Il fait ensuite des courses le midi, constatant que les denrées sont très chères, en les comparant à leurs prix en francs, laissant la viande en filet, trop chère… "merci l'euro" dit-il en quittant le magasin.En remontant dans sa voiture, il ramasse une amende sur son pare-brise avec une moue… "Merci Sarko"! Et puis se dit qu'il aurait pu suivre son ami au Canada, pensant à ses projets annulés du fait de sa situation un peu précaire…

Puis il s'arrête devant les affiches, Bayrou a un nez de clown collé sur son nez, "La France de toutes nos forces", mais la regarde dubitatif, devant "la France présidente", mais s'en va avec un mouvement d'épaule, regarde l'air pensif l'affiche de Le Pen, puis regarde l'affiche de sarkozy "tout devient possible"… Il éclate de rire, "j'en ai bien peur" se dit-il… Il rentre, ramasse ses factures, se demandant s'il trouvera une bonne nouvelle.

"Il serait moral que tout cela se paye dans les urnes" dit-il enfin, alors qu'à nouveau le film redevient en couleur et qu'on le voit, en costume à nouveau, choisir un bulletin, Le Pen , et le mettre dans l'urne.

Le tout est accompagné d'une musique entrainante, et l'enchainement est très bien fait!!! Il s'en retourne ensuite bras dessus, bras dessous avec sa compagne…

Le court-métrage se trouve ici.

Un réalisateur de talent à n'en pas douter… Sans aller jusqu'à agréer la conclusion, on ne peut qu'apprécier ce petit film…{mosimage}