13 novembre 2015 : cinq attentats à Paris et le bilan 128 morts et 237 blessés, le même jour attentat à Beyrouth et le bilan 41 morts et 200 blessés. On peut maintenant se demander « où va-t-on avec cette anarchie, cette inhumanité et cette haine ?»

 Dans un monde plein de guerre et de  mensonges, plein de haine et d’inhumanité, on ne peut dire exactement que notre futur est vague maintenant. Groupe état islamique ou groupe terroriste, des pays ou même des anarchiques, les noms  se transforment mais l’acte est le même : brutalité, atrocité et barbarie c’est exactement avec ces mots qu’on peut décrire ce qui se passe dans le monde.

Certes, ce terrorisme a frappé tous les pays, même les pays musulmans et à partir de ça qu’on peut constater qu’il n’existe pas de l’islam  mais des intérêts plus grandes ,que des personnes simples comme nous ne peuvent pas les connaitre mais évidemment on peut comprendre que ces groupes ne sont que des pions et des marionnettes qui bougent  par les ordres des plus grands.

Si on suit le démarche historique de ces groupes on constate que justement ce groupe terroriste est comme une boule de neige, on peut contrôler le noyau mais s’il agrandi on ne peut rien faire , par conséquent, ‘’la magie aujourd’hui est tournée envers le magicien’’.

Ces frappes terroristes, chers lecteurs, ne doivent pas planter la peur en nous, on est debout et on va dire ensemble : stop terrorisme ! Stop barbarie ! Arabes, européens, asiatiques, américains et australiens : on doit être tous solidaires contre ces menaces, cette anarchie qui se reproduit jour après jour.

Où allons-nous avec ces stratégies militaires ? Est ce qu’ils sont  vraiment efficaces ? Ou bien il faut changer les stratégies ? Après un an de bombardements contre les groupes état islamique en Syrie, pourquoi sont-ils encore forts ?  Est ce que vraiment cette guerre va terminer ?