Votre victoire en Chine vous a donné un petit coussin d'air en plus au niveau du championnat puisque vous devancez maintenant de 7 points votre plus proche concurrent mais les spécialistes pensent que Felipe Massa aura un avantage assez sérieux devant son public national à Sao Paulo le week-end prochain – êtes-vous d'accord?
"Cela lui donne un certain avantage c'est sur mais vous savez vous avez beau devant être votre public parfois cela ne marche pas et très frenchement j'espere que ce sera ce scénario car je pense que je pourrais en profiter. Nigel Mansell avait l'habitude de dire que cela vous donnait des ailes et que vous pouviez gagner une seconde au tour alors je sais pas trop quoi réponde.
Je sais que Felipe est très fier d'être Brésilien et qu'il sera très fort devant son public. Et cela vous donne la confiance supplémentaire et une force mentale supérieur pour le week-end entier. Je me souviens à Silverstone, plus tôt cette année, combien de compliments j'ai reçu de la foule et cela signifie beaucoup mais le fait d'être devant son public apporte aussi la pression et vous savez pourquoi…"
Est ce que le manque de soutien pour le prochain Grand Prix va vous manquez?
"Je sais que nous serons au Brésil et que la foule sera en majorité pour Felipe mais j'espère avoir quand même quelques supporters devant notre stand.
C'est vrai qu'à Singapour, au Japon ou en Chine nous n'avions pas beaucoup de supporters devant notre stand. J'espère que le Brésil brisera se manque de supporters. Au pire si personne n'a fait le déplacement j'aurais ma famille et cela me va déjà bien vous savez!"
Est ce qu'une piste que vous connaissez depuis toujours parce que vous habitez à coté, fait de vous un meilleur pilote sur le tracé en question?
"Je crois en effet que cela peut aider un peu car avec l'habitude vous vous familiariser avec le circuit et puis il y a le fait d'être à coté et d'être dans votre pays natal.
Dans mon cas, j'ai cours à Silverstone depuis la Formule Renault donc je le sais probablement mieux que d'autre circuit que l'on fait dans l'année. A l'exception sans doute d'une piste d'essai comme Barcelone."
Pour finir, que pensez-vous de la piste et du pays brésilien?
"C'est un super circuit et la pays est génial, au moins le public est génial. Les gens adorent le sport auto alors c'est un vrai bonheur de venir ici!
En plus, il y a tant d'histoire ici que lorsque vous conduisez ici pour la première fois, cela fait vraiment un effet très bizarre. Lorsque j'étais plus jeune, mon pilote préféré était Ayrton Senna, il l'est toujours d'ailleur, et lorsque vous conduisez une vrai Formule 1 sur son circuit natal, cela vous procure un sentiment stupéfiant. L'année dernière nous ne pouvions pas gagner techniquement mais cette année, je pense que cela sera différent."
vive hamilton
il faut qu’il gagne car il n’y a pas meilleur pilote que lui en se moment