La fibromyalgie et surtout la douleur on ne s’y habituera jamais, mais on doit vivre avec
et malheureusement avec les froids sibériens, que nous connaissons actuellement, nos douleurs se sont multipliées par 10, et le moral lui est comme les températures extérieures, ce qui veut dire négatif.
Ce matin je suis allé voir mon médecin traitant, pour le renouvellement de mes médicaments et mon contrôle.
Ce qui est bien avec lui c’est qu’il remarque toujours en me voyant, que je ne vais pas bien, c’est peut être rien pour vous, mais pour moi cela m’aide beaucoup, car il me met en confiance et la visite commence toujours en parlant de moi, et étant donné que ce n’est pas un médecin qui travaille à la chaîne, il prend le temps de m’écouter et de me conseiller, il ne remplace pas mon psy, mais il travaille en coordination avec lui.
Je le sent si proche de moi, que je n’ai pas peur de me confier et de lui dire tout mon ressentiment actuel, cela me fait du bien car je me relâche et souvent j’ai mes les larmes qui coulent, et oui c’est cela .
il me dit vous êtes le clown qui rit et le clown qui pleure, devant les gens vous faites le pitre pour vous montrer fort, et une fois seul chez vous, vous vous mettez à pleurer et surtout vous vous laissez aller.
Malheureusement il n’a pas tort car depuis de long mois, je n’ai plus du tout confiance en moi, je me sens inutile et surtout plus bon à rien.
Moi qui était un grand bricoleur, qui travaillait 15 heures par jour, je ne suis plus capable de travailler deux heures d’affilée, et du coup rien ne se termine chez moi, il ne me reste plus grand chose à terminer pourtant, la faïence de la cuisine et terminer le contour de la baignoire.
Comme vous pouvez le remarquer c’est vraiment très peu.
Je ne trouvais plus les mots à déposer sur C4N, c’est pour cela que j’avais disparu du site, moi qui aimais tant écrire des articles de ma vie, de mes pensées, etc, plus rien ne sortait, j’avais comme un grand trou noir, donc ma plume restait au chômage sur une feuille blanche qui n’attendait qu’à être remplie.
Heureusement, j’ai retrouvé mes idées et surtout mes envies de réécrire, et me voila de retour dans C4N.
Une des raisons pour lequel j’ai voulu écrire cet article c’est aussi pour tous les reporters qui m’ont côtoyé, les lecteurs qui m’on lu, et aussi pour mon modérateur, qui m’a toujours soutenu, je voudrais tous vous remercier.
Pour une fois je ne parle pas des autres, mais j’avais envie d’écrire une page me concernant, pour que vous compreniez mieux pourquoi je disparais de long mois, mais je vous le promets la fibromyalgie ne me tiendra plus aussi longtemps éloigné de vous.
Merci de m’avoir lu
Eric
Ah ben, étoile, et surtout, bienvenue de nouveau. Sympa, l’illustration.
[i]Y a pas de mot…Cette maladie je l’ai pris comme ennemie il y a déjà un moment, elle est venue se faufiler dans nos vie en traitre…je ne peux me résoudre à en parler, peut être a tord qui sait, comme si l’ignorer faisait qu elle avance pas ou moins… et pour ça pardon, je sais que tu liras… En attendant, ne baisser pas les bras et ne vous renfermer pas, vous avez cette force de courage, pour avoir posé les mots et c’est admirable…
Mille pensées pour vous…Et courage
Mademoiselle[/i]
[b]Courage, votre retour montre combien vous en avez, mais tenez bon et faites nous profiter de vos articles.
SOPHY[/b]
[quote]Ce qui est bien avec lui c’est qu’il remarque toujours en me voyant, que je ne vais pas bien, c’est peut être rien pour vous, mais pour moi cela m’aide beaucoup, car il me met en confiance et la visite commence toujours en parlant de moi, et étant donné que ce n’est pas un médecin qui travaille à la chaîne, il prend le temps de m’écouter et de me conseiller, il ne remplace pas mon psy, mais il travaille en coordination avec lui[/quote]
[b]c’est très important ,un médecin(RÉEL)qui vous écoute et comprenne la lutte qu’on mène tous les jours contre cette maladie et contre soi même!
Il est très important d’être entouré pour ne pas perdre courage et même de se mettre dans un groupe où on parle de ses problèmes de fibro!
Je termine par cette petite phrase: « Le poids que l’on porte est moins lourd que le poids que l’on traine!
Pour vivre au quotidien il faut avoir une philosophie de vie qui aide à mener ce combat!Bonne chance![/b]
[b]Bonjour Eric,
« Merci de m’avoir lu » je dirais merci de nous avoir écrit et fait part de ton ressenti écrit avec tant de simplicité, de naturel et de sensibilité.
« Je le sent si proche de moi, que je n’ai pas peur de me confier et de lui dire tout mon ressentiment actuel » Tu as cette « chance » d’avoir un formidable toubib et c’est tant mieux. Se sentir épauler par un homme humain ne peut que t’aider.
« il me dit vous êtes le clown qui rit et le clown qui pleure » c’est le propre du clown et oh combien il a raison ce toubib!
Une carapace amusante et rigolote sur un fond toujours très triste et esseulé. Je crois savoir ce que c’est…
Mais le bon clown arrive toujours à rire de ses propres bêtises dans les yeux de son auditoire et trouve là son réconfort celui qu’il va chercher lui-même.
« Moi qui était un grand bricoleur, qui travaillait 15 heures par jour, je ne suis plus capable de travailler deux heures d’affilée, et du coup rien ne se termine chez moi, »
Alors histoire de dépasser cette incapacité et d’essayer de te faire sourire, je peux te dire que je n’arrive pas non plus à faire tout mon bricolage….mais pour moi ce serait plutôt la honte, car c’est de la « flémingite aigüe » dont je souffre…tu vois, là je devrais culpabiliser à donf;.. alors qu’à chacune de tes interventions dans ton bricolage, c’est une victoire de plus à accrocher à ton mérite.
Permets-moi de diffuser ton article sur Facebook, twitter et Google+
Bien cordialement
Ludo[/b]
Bonjour, je vous remercie pour vos commentaire, qui m’ont mit la larme à l’oeil, merci Jef Tombeur, contant aussi de vous retrouver, Merci Mademoiselle, longtemps je n’en ai pas parlé car de 1, personnes ne comprenais et de 2 j’en avais honte, mais ses la psy de la clinique de la douleur, qui m’a fais comprendre que je devais en parler et que cela m’aiderais moralement, et j’avoue que d’en avoir parler autour de moi, a fait comprendre aux gens ce que je vivais au quotidien, bien sur il y en aura toujours des septiques mais la j’ai fais un tri, votre familles, et vos vrais amis comprendrons et en parleront avec vous, et le plus important c’est vous car vous viderez d’un poids.
Merci Sophie, comme vous dite du courage j’en ai mais j’avoue que ses derniers mois il avait disparu, mais rassurez vous je l’ai retrouvé,
Merci Mozarine, vous avez raison comme je disais a Mademoiselle d’en parlé autour de moi m’a beaucoup aidé, je suis suivis par une équipe de médecins géniaux, et quand je suis hospitalisé les infirmière et les infirmiers du service anti-douleurs, sont vraiment aux petits soins pour nous, je fais partie de groupe fibromyalgique sur Facebook et j’en ai crée un moi même, ou j’ai 160 membres, j’ai voulu le créé car sur les 3/4 des groupes ils se plaignait 24/24, le miens des le début je leurs ai dit qu’ici on parle de sa fibro et ses douleurs, mais surtout on y parle de tout et de rien, on mles des vidéos musiques, des photos on raconte des blagues etc, enfin le mot de la fin.
JE VOUS REMERCIE TOUS
Merci Ludo, pour ton commentaire, pas de soucis, tu peu le publier, sa me fais plaisir de remarquer qu’avoir vidé mon coeur plait à vous tous.
bon après midi a vous
[b]Eric,
que te dire après une telle confession et preuve d’amitié envers nous que : Merci.
IL n’est pas chose aisée de parler de ces maux, de tes maux, de nos maux, mais nos mots, tes mots, sont la meilleure des façons de faire.
Parler de cette « inconnue » envahissante qui s’adjuge notre corps, notre âme, notre vie, n’est pas facile, et en lisant tes mots, un long sentiment de tristesse a animé mes maux. J’avais l’impression que c’était moi qui parlait à travers toi, et je dois avouer que j’ai mis quelques heures avant de pouvoir laisser ce commentaire..
Ce syndrôme de la page blanche je l’ai connu et le connais encore parfois moi aussi, car parfois, la douleur est-elle que l’on se dit à quoi bon. Quand il nous frappe, ce mal agit comme un être invisible, non perceptible à l’oeil nu, suscitant l’interrogation de nos proches avant que certains de ceux-ci prennent la poudre d’escampette. Je sais par quoi tu es passé, et par quoi tu passes actuellement, mais je suis tout à fait d’accord avec toi. Nous sommes toi et moi touchés, c’est vrai, pour autant nous sommes en vie, et tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir, donc il faut voir la vie du bon côté et se dire que les lendemains aux bonnes nouvelles arrivent. IL ne faut jamais cesser de se battre, il ne faut pas tomber dans le marasme, ni dans la fatalité, mais au contraire tout faire pour s’en sortir.
Sur la toile, de nombreux groupes se sont crées et beaucoup sont une accumulation de complaintes diverses et variées, je te l’accorde. Aujourd’hui j’ai envie de dire tout comme toi « Mais M*****, Pu****, nous sommes en vie alors battons-nous, faisons nous plaisir, savourons chaque instant qui passe et arrêtons de nous plaindre, arrêtez de vous plaindre sans cesse et battez vous un minimum ».
J’étais sportif, et je ne peux plus faire de sport comme avant, et bien tant pis, je fais autre chose, j’écris, je dessine, etc..Pour le moment je ne peux plus bosser, mais tant pis, je me bat pour faire autre chose et occuper mes journées le plus possible. Certes, nous ne pouvons plus faire certaines choses qui nous tenaient à coeur, mais nous pouvons en faire d’autre tout aussi plaisantes, alors faisons les, et avec le sourire..sourires.
Merci en tous cas pour ce beau message, et n’hésites pas si tu veux en parler, rires.
Amitiés
TOm[/b]
Merci Tom, ça me touche beaucoup ton commentaire, comme tous les autres bien sur, je vous souhaite à tous une bonne soirée et une douce nuit,
promis Tom si je dois en parler je te ferai signe
Eric
[b]Eric,
mais c’est normal que je sois intervenu, il faut avouer qu’étant concerné personnellement par ce mal, je me sentais légitime d’en parler, sourires.
Allez, battons-nous, nous allons y arriver, et nous serons les premiers à en guérir, promis.
Tom
PS : J’attends de tes news, et je veux bien le lien de ton groupe aussi, sourires[/b]
Témoignage tellement émouvant Eric…Je ne connais pas de près cette terrible maladie mais votre article nous la fait si bien comprendre ! Je vous souhaite du bonheur malgré vos épreuves.
bonjour, je te remercie Siempre, j’ai laissé parler mon coeur, et mon ressentiment, mais rassure toi j’ai aussi mon bonheur, malgré des périodes douloureuses, je suis un homme heureux d’êtres en vie.
Bonjour supertitom encore merci,voila le lien pour le site fibromyalgique sur Facebook
bon après midi à tous
http://www.facebook.com/groups/fibro.et.cie/?bookmark_t=group
[b]Je remets ici le lien d’Éric en mode actif[/b]
[url]https://www.facebook.com/groups/fibro.et.cie/?bookmark_t=group[/url]
[b]Je fais partie du groupe maintenant, ainsi mes proches et amis facebookiens seront à même de connaitre cette maladie qu’est la fibromyalgie.[/b]
Salut Eric ! Je suis fière de toi ! Je trouve que cette maladie t’a fait « grandir »… Tu as beaucoup évolué et ton écriture s’est améliorée… Reçois plein de lumière ! Courage ! Gros bisous !