"FERME TA GUEULE…Ferme Ta gueule Nora Berra qui a donc conseillé aux SDF de ne pas sortir de chez eux, Ferme ta gueule Nadine Morano qui trouve qu’Eva Joly a un problème d’accent et de physique, Nadine Morano ayant essentiellement un problème de cerveau…" la chronique de François Morel

Tout d’abord je dis merci. Merci à un artiste, que dis-je, à un poète, d’ avoir rendu à l’expression "ferme ta gueule" ses lettres de noblesse. Car enfin il y a quelqu’un qui dénonce la bêtise d’un gouvernement devenu le pire de la Veme république dès sa mis en place (quelqu’un qui regrette d’ ailleurs au passage l’absence de réaction des humoristes, mais que voulez-vous cher François, tout le monde n’a pas la liberté de ton d’un Dieudonné ).
Mettre des abrutis, pour mieux gouverner seul, est une judicieuse méthode de la part d’un président qui règne comme un Tsar à Matignon: mais que ce doit être difficile de guetter chaque matin, dans la presse, une nouvelle bourde, de la plus sotte des ministres. Oui, sotte c’est bien Nadine M, qui ne mérite pas que l’on soit méchant avec elle, car elle n’a ni la forme, ni le fond de la méchanceté.
Ce n’est qu’une courtisane de plus, qui contrairement aux autres, pense servir sa "pseudo" carrière politique à coup de buzz médiatiques qui ne servent finalement qu’ à nous prouver une chose :

Mettre des imbéciles à Matignon n’est pas une bonne méthode même dans un respect de la parité. Heureusement qu’on a eu du Fillon et du Borloo, car, à défaut de soutenir leurs politiques (ni même de m’y intéresser ?!) …il est toujours rassurant de constater que certains ministres bossent pendant que d’autre agite leurs mamelles sur de la musique techno.

Ah Rama Yade…beauté, grâce, intelligence. Merci à Nicolas II de ne pas l’ avoir trop abîmée dans des secteurs ou Besson ou Hortefeux se sont pétés le dentier au point de devenir les infréquentables du gouvernement.

L’utilité de la bêtise gouvernementale..

Oui c’est finalement nécessaire d’utiliser la bêtise de certains ministres pour expliquer aux quelques personnes susceptibles de leur trouver des circonstances atténuantes à quel point il est dangereux de se retrouver à Matignon quand on n’a qu’un seul neurone, et à quel point c’est un comble de tout de même s’en servir. Nadine Morano, grande prêtresse de la stupidité au gouvernement, mais aussi en matière de nouvelles technologies (sms, twitter, blog, elle a par exemple envoyer par erreur un sms qui descend Fillon, …à Fillon) n’ a pas son pareil pour tourner en ridicule…pour tourner en ridicule. (oui elle tourne, elle tourne…). Un piéton renversé par l’un des motards de l’escort "Morano" qui roulait à contre sens (!!) sur l’ avenue du Général de Leclerc, c’est encore mieux que la voiture du président de la république qui dépasse largement les limitations de vitesse.

Une nouvelle ère de gouvernance ?

Dommage que Morano soit une femme. Les femmes politiques n’avaient pas besoin de ses frasques, elles qui peinent déjà à s’imposer dans l’échiquier gouvernemental.

Que les fans de la télé-réalité se rassurent : Morano finira surement à "la ferme du gouvernement"  le cul dans la bouse, son Iphone à la main. Une place, qui lui conviendra bien d’avantage que celle qu’elle occupe actuellement, pour quelque mois encore.

le cirque Morano sur Marianne