Voila une préoccupation à priori fantaisiste, mais pourtant pertinente. Ceci, au regard de la place qu’a toujours occupé la sexualité dans la vie de l’Homme.  Dans toutes les sociétés du monde, le sexe a toujours été un élément incontournable dans la vie de tout individu. Seulement, le sexe qui jusqu’ici était considéré dans de nombreuses sociétés humaines  comme un organe dont le véritable rôle était la reproduction est de plus en plus banalisé. Même l’Afrique qui jusqu’ici évitait de voir en le sexe  un simple organe du plaisir est elle-aussi entré des deux pieds dans la danse.

Il est certes vrai que le sexe bien que organe reproducteur procure à l’homme un certain plaisir. Mais à mon sens, cette fonction devrait être reléguée au second plan. Car, le fait pour les sociétés modernes d’associer le sexe au plaisir a basculé l’humanité dans des déviances que sont la pédophilie, l’homosexualité, la bisexualité, la masturbation, la prostitution  et j’en passe.  Et comme corolaire on peut parler du Sida, des MST …

Devant ces dégâts, l’on se demande bien si le sexe ne serait pas devenu un danger pour l’épanouissement de l’Homme ? Et même, l’acte sexuel qui était jadis presque sacré est devenu un acte complètement banal, que chacun consomme comme il entend, et à la sauce de son choix. Je suis persuadé que si le sexe restait dans sa logique d’organe reproductif, on ne parlerait jamais de prostitution, d’homosexualité, de pédophile…

Dans un monde où le relâchement des valeurs fondamentales humaines est devenu la chose la mieux partagée entre les sociétés du monde, il devient important et impérieux pour chacun de se poser des questions sur la fonction originelle du sexe. Car, j’ai du mal à croire que le bon Dieu ait créé cet organe pour qu’on l’utilise comme on le fait actuellement. Et à cette allure, il est fort à craindre que le sexe ne devienne plus qu’une arme à destruction massive.