Les faits …

 

U

n sommet le G20, un discours télévisé, celui du « Petit Nicolas » on devrait s’attendre à un président fixant ses ambitions en matière de règlement de compte aux méchants capitalistes, aux traders, ainsi que des lignes de conduite à fixer en matière de lutte contre le réchauffement, on devrait l’entendre clairement sur ses points.

Opinion…

 

E

t bien non, tout au contraire et tout son contraire aussi, notre cher « Petit Nicolas » en profite pour régler ses comptes avec Dominique de Villepin en le traitant de coupable, alors qu’un président/avocat sait très bien, que tant que les juges ne se sont pas prononcés, il y a présomption d’innocence. Mais il en rajoute même, après son interview, en « pétant les plombs », très classe pour un président, en se disputant en premier, avec son ministre des affaire étrangères, Bernard Kouchner, pas d’accord avec lui sur la politique à mener en Iran, et puis surtout avec Arlette Chabot, responsable de l’information sur France 2. Attention, d’après les sources sur place, du costaud. Le « Petit Nicolas » lui faisant remarquer qu’il n’y avait pas assez d’émissions politiques sur sa chaîne, ce qui est bien entendu faux, au moins quatre émissions de ce type, et surtout, beaucoup plus que chez ses amis de la Une.

Notre cher président a tendance, plus le temps passe, à s’égarer, à raconter n’importe quoi, par trouble d’égo ? Par fatigue ? Lassitude, déjà ? Non je pense par incompétence encore, il rêvait d’être président, certains rêves doivent rester pieux.

Et puis il a, cette semaine aussi, rajouté une corde à son arc, il a voulu s’exprimer sur, encore, la sempiternelle rengaine, « le français doit travailler plus, c’est un fainéant … », en affirmant qu’il voulait faire ouvrir et donc faire rouler le métro parisien, 24h/24h, comme au states sûrement … Une idée intéressante au demeurant, mais qui s’avère complètement impossible à réaliser, car une obligation de sécurité oblige, des professionnels du métro à nettoyer, vérifier, et régler les rames chaque soirs, quand celui-ci est fermé !! Grande connaissance du dossier et surtout une occasion de se taire encore. On applaudit, mesdames, messieurs, nous avons un homme de cirq.., pardon d’état, paraît il, qui connaît bien ses dossiers, c’est rassurant quand même, par les temps qui courent.

Tout ceci est a l’image de son gouvernement, ou inversement encore,  nommer Roselyne Bachelot comme ministre de la Santé et des Sports, elle qui fait du sport tout les jours, cela se voit et qui surtout se permet, lors d’une émission télévisée, la semaine dernière, de rabaisser au plus bas son collègue UMP, Bernard Debré, qui est comme même Docteur en Médecine, alors que notre chère et pas marrante du tout, je trouve, Roselyne Bachelot, pharmacienne, au sujet de l’importance donnée à la Grippe A, l’un minimisant son danger, et l’autre, paniquant, et faisant déjà peur aux français, avant même qu’ils soient malades, pas crédible la Roselyne et que dire de notre très belle Secrétaire d’Etat aux Sports, Rama Yade, elle, qui de son propre aveux ne pratique aucun sport, quelle incohérence quand même. Ce gouvernement est un grand cirque Pinder, avec le grand clown a sa tête, et un de ses amis Jean-Louis Borlo, houlà je m’arrête, car lui il en tient une sacré en ce moment … Quel cirque tout ça !

 

Bonne lecture, j’attends vos commentaires, chers lecteurs (trices).