Alors que le rideau vient de tomber sur ce 15e festival, les organisateurs de Divers/Cité peuvent d'ores et déjà affirmer que cette année fut un véritable succès. Gais, hétéros, jeunes et moins jeunes, des dizaines de milliers de festivaliers ont transformé le centre-ville de Montréal en une très belle célébration de la tolérance et de la diversité.

Tant en plein air qu'en salle, les spectacles et événements de cette année ont attiré des foules impressionnantes.

Tout au long de la semaine au parc Émilie-Gamelin, on a pu voir et entendre du cinéma en plein air et du ballet, une magnifique exposition de photos, les grandes voix de 1, boulevard des Rêves et un Sunset Party avec Emily Bégin, un New Society étonnant et le Grand Bal Disco avec en ouverture Nicky Siano du Studio 54, suivi de Patsy Gallant et ses invités.

Sur les scènes Berri Nord et Berri Sud, faux cils et paillettes étaient à l'honneur pour le 10e anniversaire de Mascara, la nuit des drags, avec une Mado haute en couleur et ses amies. Pendant ce temps, Plastik Patrik et ses invités électrisaient le Sexgarage avec en clôture Vive la Fête.

Dimanche, des milliers s'étaient donné rendez-vous pour La Grande Danse avec Nicola Torriero, la belle Ana Paula et Stéphan Grondin tandis que Cachondo, la Fiesta latina battait son plein avec Cantelli, la Psychotropical Orchestra et une Lila Downs époustouflante.

Les événements en salle ont fait vibrer les murs du National à L'Après Sexgarage, du Musée Juste pour Rire à Lesbomonde avec Tracy Young et Ana Paula, du Unity au DC Party et finalement du club Stereo où Deko-Zé, Jester et Peter Rauhofer ont fermé la danse ce matin.

Quinze ans, cinq jours de plaisir, 1001 raisons de célébrer le succès de cette édition anniversaire avec déjà la préparation de l'an prochain. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, amis et partenaires sans qui cet événement n'aurait pas atteint ce succès. Ils nous promettent déjà pour 2008, une programmation très remarquable.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer, du 27 juillet au 3 août 2008, sous le soleil !

Pour voir la vidéo de cette actualité

Source : Touristiquement Gay