Dissolution prochaine de la secte à l’origine de l’enlèvement du jeune Alexandre.

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, compte dissoudre prochainement cette secte nommée "Coeur douloureux et immaculé de Marie".

Sur l'île de la Réunion, vendredi, Alexandre âgé de 12 ans est enlevé chez lui à Saint-Denis par quatre hommes présumés membres de cette secte qui considérait ce jeune garçon comme l'"élu". Il est libéré dimanche soir dans le quartier du Petit Tampon par la police. En effet deux maisons louées depuis peu avaient été placées sous surveillance. Le jeune Alexandre a été hospitalisé à Saint-Denis.

A la tête de cette secte, le gourou de 25 ans, Juliano Verbard, a été arrêté après s'être caché sous une voiture lors de sa fuite qui a été permise par l'opposition des fidèles contre la police qui voulaient le protéger. Juliano Verbard, était en cavale depuis quatre ans, condamné à 15ans de réclusion en 2006 pour le viol d'un enfant mineur. Les neuf principaux lieutenants ainsi que des fidèles de cette secte ont été interpellés. Les fidèles de la secte pourraient être inculpés entre autre pour non assistance à personne en danger.

Cette secte sera donc dissoute le plus vite possible selon Christian Estrosi.



 

4 réflexions sur « Dissolution prochaine de la secte à l’origine de l’enlèvement du jeune Alexandre. »

  1. COURAGE
    Que ce monsieur Estrosi aît aussi le courage de dissoudre la secte Scientology .(MMrs ABGRALL et FENNECH s’entendent sur la définition d’une secte comme suit: « Organisation hiérarchique, coercitive, à but lucratif ».
     » Nous avons trouvé les moyens de transformer les hommes en esclaves.  »
    L. Ron Hubbard, Conférences de Philadelphie, lecture 20, 1952.

  2. BIZARRE
     » Nous avons trouvé les moyens de transformer les hommes en esclaves.  »
    L. Ron Hubbard, Conférences de Philadelphie, lecture 20, 1952.
    N’oubliez surtout pas cela, Ron Hubbart fondateur de la scientology !!! Gravez-le dans vos mémoires !
    C’est bizarre , il n’y a qu’un seul commentaire,pour un sujet si important, 2 maintenant!!!
    cela me rappele: « Nous avons les moyens de vous faire parler » !!!

    ON SE DEMANDE CE QUE FICHE ESTROSI !!! bizarre, bizarre

  3. FLAGRANT DÉLIT de mensonge par omission !!! Régalez-vous !
    (ce qui suit est une copie de la « mise au point » faite ici : http://www.come4news.com/la-scientologie-et-les-droits-de-lhomme-994817.html )

    Pauvre VAUTIER : manifestement un des « moutons » dont je parlais… qui se contente de faire des copier-coller de ce que les autres moutons font circuler sur le web… sans rien vérifier… (le verdict est sévère, mais LA PREUVE SUIT).

    Les scientologues ont l’habitude qu’on essaie de corrompre le sens de leur propos… souvent en sortant une phrase de son contexte (on peut faire dire à peu près n’importe quoi à n’importe qui de cette façon). On ne s’en émeut pas plus que ça (les chiens aboient, la caravane passe)… Mais, là, je me suis amusé à vérifier… La phrase citée est en fait extraite du « Cours de doctorat de Philadelphie » (conférence 20 : volume 2, page 107 de la traduction la plus récente que j’ai la chance d’avoir devant les yeux) : enfin c’est un peu approximatif puisque le texte véritable est « Cet univers a longtemps cherché de nouvelles façons de faire des esclaves. Eh bien, nous avons là de nouvelles manières de faire des esclaves. »… MAIS dans l’ouvrage original la phrase se prolonge par « Veillons à ce qu’il n’en soit pas fait. ». « VEILLONS À CE QU’IL N’EN SOIT PAS FAIT. » inverse donc totalement le sens de la phrase !… Evidemment, le citeur malveillant a tronqué cette partie du texte afin d’en pervertir le sens.
    C’est toujours la même technique utilisée par ceux dont la scientologie contrarie les inavouables projets : ces esclavagistes essaient de faire passer les libérateurs pour d’autres esclavagistes ! Ce serait amusant s’il n’y allait pas de votre liberté (la mienne est acquise 😉 … mais la vôtre est en danger).

    La meilleure façon de vous faire fuir quelque chose n’est-elle pas de vous faire croire que c’est mauvais ?
    Arrêtez de vous laisser manipuler : obtenez l’info à sa SOURCE… Seule garantie qu’elle ne soit pas déformée… Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez juger fi-a-ble-ment. Si vous avez compris la technique de désinformation ici dénoncée, vous avez compris les mensonges que commettent les adversaires de la scientologie depuis nombre d’années…

    Qui allez-vous croire maintenant ? La prochaine fois que vous entendrez un propos désobligeant à l’encontre de la scientologie, je vous suggère de vous rappeler ce mensonge perpétré par ses adversaires…

    Pour rappel, la citation véritable est donc :
    « Cet univers a longtemps cherché de nouvelles façons de faire des esclaves. Eh bien, nous avons là de nouvelles manières de faire des esclaves. Veillons à ce qu’il n’en soit pas fait. » L. Ron Hubbard – « Cours de doctorat de Philadelphie » (conférence 20 : volume 2, page 107 de la traduction la plus récente)

    CECI DIT POUR QUE LA VÉRITÉ SOIT RÉTABLIE.

    E-mail : quartierlatin (A.T) mailfrance.com

  4. Le sujet était…
    Cher dialecticien,

    Merci d’éclairer ainsi nos cerveaux mais le sujet était kidnapping, viol sur mineur et j’en passe. C’est peu habile et vulgaire comme façon de noyer le poisson.
    J’ai connu des prêcheurs ( toutes catégories confondues ) un peu plus respectueux de la vie. Et cette manière de démontrer que les moutons que nous sommes ne broutent que la désinformation…Cautionneriez-vous les faits évoqués?
    Si non quel est l’intérêt d’un cours magistral dans ce contexte?
    Dernier point: à la Réunion la plaie de l’esclavage est encore vive, ici ce n’est pas de la sf ou un jeu de l’esprit alors si vous ne maitrisez pas votre sujet le réel conseil que je puis vous donner est celui de l’abstinence.
    Merci à vous, de vous renseigner avant d’avoir un avis sur tout.
    A votre service pour de prochaines aventures.

Les commentaires sont fermés.