Samedi le 11 août avait lieu la marche des gays et lesbiennes par Fierté Québec. Une marche déserte avec très peu de participants et de spectateurs. Fierté Québec organise depuis 5 ans l'événement de la Lesbian & Gay Pride de Québec. Depuis 3 ans après plusieurs déboires, Fierté Québec change de tire et la Fête Arc-en-ciel a repris le flambeau pour l'événement qui a toujours eu lieu à la fête du Travail au début de septembre.

Voilà que la petite ville de Québec se retrouve avec deux événements "pride" pour une petite communauté. La Fête Arc-en-ciel qui se tiendra 31 août au 2 septembre attire plusieurs milliers de gens depuis 3 ans. Fierté Québec s'accroche et donne un événement ayant que très peu de spectateurs.

Hier, lors du défilé, il y avait 2 chars allégoriques, environs 20 marcheurs et qu'une poignée de spectateurs gays. Selon la police qui a fermé la rue de la Grande-Allée, ils devaient y avoir 5 chars allégoriques. La marche sait dérouler sur la rue la plus hétéro de la ville et très touristique. N'ayant eu presque d'aucun spectateur gay et lesbien, Fierté Québec devrait se pauser des questions sur la tenu de son événement. Les gens qui étaient tout autour de la marche ne savaient à peine ce qui se passait. Pourtant, la ville de Québec a une fête qui marche et rassemble la communauté gay de Québec en septembre. Pourquoi s'accrocher lorsque ça ne fait 3 ans que l'événement Fierté Québec ne fonctionne pas beaucoup. Cela donne-t'elle une belle image pour cette communauté ?

Les commentaires recueillis des gens qui étaient lors des activités culturelles sur la Place de l'Université ne semblaient pas trop certains de l'événement. La plus part des gens résidants de la ville de Québec attente avec impatience la Fête Arc-en-ciel.

Pour voir le vidéo de cette actualité

Source : Touristiquement Gay
Actualité : Québec : La marche des gays et lesbiennes par Fierté Québec déserte