Que vous évoque la période de noël ?

 Entre ceux qui s’en foutent, ceux qui en rêvent du 1janvier au 24décembre, ceux qui n’y voient qu’un moyen d’obtenir des cadeaux … Noël dans tout les cas reste un évènement suscitant bon nombre de réactions différentes . 

 Après avoir posé la question autour de moi à savoir " qu’est ce que la période de noël vous évoque ? " j’ai recensé les réponses les plus courantes … 

La première : 1 semaine de festin culinaire !

 

Et oui, la période de noël inclut également l’évènement du nouvel an mais aussi la célébration de l’épiphanie et ses fameuses galette des rois . Dinde aux marrons, foie gras, chapon, pintade farcie… sans oublier évidemment le clou du repas : la bûche de noël . 

Exit les kilos en trop, Nöel c’est LE moment idéal pour égayer les papilles gustatives ! 

La seconde : Se retrouver en famille !

Souvent dispersées au 4 coins de la france ou même du monde, les familles ont parfois du mal à se retrouver au complet autour d’un bon repas . Nöel c’est LE moment par excellence pour réunir chaque membre et savourer chaque instant sans y laisser aucune miette . Le froid à l’extérieur, la chaleur à l’intérieur et l’ambiance festive et chaleureuse d’une fête traditionnelle . Sa donne envie !

La troisième ( avec peu être une petite touche d’hypocrisie ) : Les cadeaux !

Evidemment, noël spécialement pour les petits ( mais qu’on ne s’y méprenne ) mais aussi pour les grands, c’est le moment de recevoir ce qu’on convoite depuis des mois … Papa noël fait donc le bonheur de chacun . L’occasion également de conter aux plus petits les belles légendes de noël…Et de voir leur visage s’illuminer face aux sapins de noël, aux décorations de toutes les couleurs . 

 

Et vous, que vous évoque la période de noël ? Si vous deviez la définir en quelques mots , lesquels serait-ce ? 

3 réflexions sur « Que vous évoque la période de noël ? »

  1. l’hyperbole consumèriste et son asymtote: l’ immigration valorisée!

    de la valeur des symboles identifiant le nouveau principe vital…
    [i]Du même désert, à la même nuit, toujours mes yeux las se réveillent à l’étoile d’argent, toujours, sans que s’émeuvent les Rois de la vie, les trois mages, le coeur l’âme, l’esprit. Quand irons-nous, par delà les grèves et les monts, saluer la naissance du travail nouveau, la sagesse nouvelle, la fuite des tyrans et des démons, la fin de la superstition, adorer – les premiers ! – Noël sur la terre !

    Le chant des cieux, la marche des peuples ! Esclaves, ne maudissons pas la vie.[/i] le fils du vent (U S e E)

    sourire

  2. Pour moi elle évoque que nous sommes englobé d’une entité de mensonge universel et cela depuis l’enfance !!!

    Ça devrait être tous les jours qu’on devrait s’offrir des cadeaux !!!

Les commentaires sont fermés.