D’après l’avis de certains journaux télévisés, et bien cette année les français seraient prêts à débourser environ 500 euros pour l’achat des cadeaux de noël!!!!

Alors que nous entrons dans une période de crise un foyer de deux adultes et un enfant ayant comme revenus deux smic est prêt à dépenser 500 euros pour les cadeaux?

Noël devient un véritable gouffre financier, les magasins regorgent de jouets dès le mois d’octobre, les décorations dans les villes sont installées mi novembre, et la télévision n’a de cesse de montrer à nos chers bambins un amoncellement de publicités présentant des jouets!

                                             

Une petite astuce, si vous avez des enfants, évitez de faire les courses avec eux à compter du mois d’Octobre, ils regardent avec envie tous ces jouets qui leur tendent les bras.

Comment voulez vous ne pas craquer? Et oui on se dit toujours qu’il est préférable d’acheter les jouets à l’avance par soucis d’économie ou pour lisser les dépenses sur deux mois, mais cela contribue surtout à faire dépenser toujours plus que le budget de base…

Le goût des enfants changent d’une semaine à l’autre, les nouveautés sont programmées pour être de sortis début décembre voir quelques jours avant noël. Et nous pour ne pas contrarier nos petits et pour qu’ils aient le dernier jouet que tous les autres auront et bien nous accourront dans les magasins bondés de monde.

Ne perdez pas de vu le véritable esprit de noël qui est un moment de partage en famille, de convivialité et non une course effraînée au nombre incalculable de cadeaux qui seront sous le sapin. 

Un bon repas, un unique cadeau pour chacun, des chants de noël, un conte, de la simplicité avant tout, voilà ce qu’est le véritable esprit de noël!